“Un hôtel charmant et accueillant” 5 sur 5 bulles
Avis sur Hotel d'Angleterre Etretat

Hotel d'Angleterre Etretat
N° 4 sur 14 Hôtels à Etretat
“Un hôtel charmant et accueillant”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2014

L'hôtel est situé dans le coeur d'Etretat : le lieu est coquet, les chambres sont très propres, décorées avec goût. L’accueil est chaleureux et professionnel : on vous donne des conseils, des adresses de restaurants. Le petit déjeuner est copieux et délicieux.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2014

Je recommande cet hôtel d'Etretat. Notre chambre était très agréable, donnant sur la rue mais bien insonorisée. Petit déjeuner correct. N'hésitez pas à discuter avec patron qui est très accueillant et qui partage volontiers ses adresses de restau et autres bons plans pour votre séjour !

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 août 2014

Nous avons passé une nuit du mois d'août dans cet hôtel d'Étretat. C'est un hôtel très bien situé qui se démarque par un accueil particulièrement agréable et courtois.

Les chambres sont basiques et d'une sobriété qui va de pair avec un côté un peu vieillot pour donner une image d'hôtel british de début de 20ème siècle. Ça fonctionne même s'il faudra faire avec l'exiguïté des pièces et le manque de petits détails qui feraient toute la différence pour les touristes exigeants (ex: des crochets dans la salle de bain, des vrais produits de soin tels que savon/shampoing, des vrais meubles, etc). L'insonorisation est aussi très légère (voire inexistante dans une maison de cette époque!) mais ça, on peut s'y faire si les voisins coopèrent. La D940 qui passe sous les fenêtres est très calme la nuit et donc aucun problème pour dormir. Enfin, la propreté des lieux est excellente et tout est très bien entretenu.

Au final, ce serait un hôtel presque parfait si ce n'était pour le prix que nous considérons un peu trop élevé pour le niveau global de prestation. Mais c'est tout le problème de la côte normande l'été et en particulier Étretrat qui est une toute petite ville. En basse/moyenne saison, les prix sont beaucoup plus raisonnables et un séjour dans cet hôtel sera d'autant plus justifié qu'il aura tout pour plaire.

Note: Un petit plus pour les chambres doubles (chambres communicantes) qui seront parfaites pour la petite famille (mais sans trop de bagages!).

Astuce pour la chambre : Chambres communicantes pour les familles avec 1-2 enfants.
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juillet 2014 par mobile

Hôtel sans prétention mais bien décoré pour ce qui est de la chambre
Accueil sympathique et bonne attention le long du séjour
Petit déjeuner sans plus
Le moins l'absence de parking prive mais il existe à proximité
Sait donner des bons conseils en fonction des demandes

Séjour du juillet 2014
Bastogne, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 juillet 2014 par mobile

Accueil sympathique. Hôtel agréable, petit déjeuner à la française suffisant et frais. Décoration originale et de bon goût. Sommier de bonne qualité, chambre propre. Salle de bain un peu juste mais correcte. A recommander pour séjour en amoureux.

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
vitre
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juin 2014 par mobile

Très bon séjour, un hôtel propre, confortable, accueil au top, petit déjeuner simple mais bon rapport qualité prix,emplacement idéal pour découvrir etretat, le seul point négatif pourrait être le côté légèrement vieillissant d un hôtel british mais c est un style ! Nous y retournerons avec plaisir !

Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Nantes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juin 2014

Malgré que l’hôtel ne dispose pas de parking dédié (stationnement dans la rue s'il y a de la place), le propriétaire, motard qui plus est, nous a proposé de garer directement notre moto devant l'entrée de l'hôtel. Nous avons pu la garer juste en face, entre deux voitures... Ce qui nous a évité manœuvres et risques de chute... le trottoir étant un peu haut.
Très attentionné, il nous a appelé la veille de notre arrivée pour confirmer notre réservation et nous souhaiter bonne route...
Souriant et dynamique, il nous a orienté dans le choix de restaurants dans Etretat qui "valaient le coup". Il faut penser toutefois à réserver...On s'est fait piégé... On testera la prochaine fois !
Chambre spacieuse et confortable, meublée aussi bien avec de l'ancien (vieux secrétaire marqueté et armoire de style anglais) que du rustique (billots de bois en guise de tables de nuit).
Le petit déjeuner est simple et complet mais vous avez la possibilité de choisir à la place un petit déjeuner normand plus copieux.
Hôtel vraiment bien placé (pas besoin de prendre le véhicule pour se rendre en bord de mer), au calme et surtout un accueil plus-que-parfait est au rendez-vous.

Astuce pour la chambre : Chambre donnant sur la rue mais très bien insonorisée. Donc pas de problème. De plus un petit balcon...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux