“La vraie cuisine de terroir”

et 1 autre site !
Auberge du Val au Cesne
N° 1 sur 3 Hôtels à Yvetot
Avis publié : 28 août 2013

Je vais de temps a autre au val au cesne et je me regale de cette cuisine traditionnelle qui fleure bon le terroir gastronomique du pays de caux. Le dessert n'est pas forcement le meilleur moment (pas une passion pour le patron) mais l'ensemble vaut bien une addition non negligeable, le cadre typique avec ses cheminees, ses meubles originaux et ses paves d'origine conferant une atmosphere chaleureuse et feutree a l'endroit. Une adresse de référence, vraiment.

• Séjour en : janvier 2013

Avis publié : 29 juillet 2013

Lors d'un déplacement imprévu dans la région, avons fait une halte en ce lieu inattendu! Que du bonheur, de l'authentique , des valeurs!!! Excellente table avec un surprenant plateau de fromages affinés, à volonté! Seul bémol ( un sou est un sou!!!)

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 11 juin 2013 par mobile

Un coup de téléphone tardif pour un Samedi. Une chance d'avoir une chambre!
En arrivant par un parcours fort agréable d'authenticité de cette région qui n'a pas souffert de trop de la modernité, ce fut un plaisir de trouver cette auberge!
Des ânes et des vaches dans les champs aux alentours et puis entrée dans l'auberge. Gentillesse de l'accueil et conduite à notre chambre par un parcours charmant de profusions de fleurs et de plantes.Les animaux de basse-cour ne sont pas en reste également!
Chambre plus que correcte pour un prix très honnête.Une salle de bains ample, des serviettes moelleuses.
Réveil par le chant du paon, des oiseaux et accueil pour un petit-déjeuner simple mais fort bon. Des petites crêpes amenées par le chef, un pain croustillant et un the de qualité.
Nous aurions aimé prolongés ce séjour!
À bientôt.

• Séjour en : juin 2013
Avis publié : 29 mai 2013

Nous avons réservé pour un déjeuner à l'occasion de la fête des mères. Découverte d'un endroit charmant dans un écrin de verdure. Accueil adorable dans une maison de famille qui a gardé toute son authenticité. Nous avons aimé le décor, l'assiette, le conseil pour le vin, le sourire de chacun... Un bon moment, assurément.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 10 mai 2013 par mobile

Nous sommes venues manger ma sœur, ma grand mère et moi a l'auberge, j'ai beaucoup aimé la décoration,l'ambiance est familiale,nous avons ete installées dans un petit coin tranquille, Service impeccable, la cuisine un vrai régal ! Et le cadre magnifique.

• Séjour en : mai 2013
Avis publié : 14 avril 2013

Nous avons découvert aujourd'hui cette auberge typique et raffinée, tenue comme une maison de famille et joliment décorée. Dès l'abord, ce ne sont que douceur et gentillesse, une table dressée avec une élégante porcelaine de Limoges, du linge de table de grande qualité, des verres taillés et une timbale bleue pour l'eau. Un feu de cheminée siffle doucement et le soleil nous réchauffe le dos. Le vin est servi en carafe ou très bien aéré et chambré parfaitement et c'est le festival des papilles qui commence avec le ballet des mets tous délicatement préparés, parfumés, alliance de goûts subtils, de la franche crème de Normandie, du pain comme un gâteau, un beurre laitier finement salé, de l'eau fraîche dans une petite cruche, et une attention de tous les instants de toute l'équipe. Bravo et mention spéciale pour votre effort sur l'insertion professionnelle dont témoigne un certificat rare dans ce type d'établissement. Les abords sont tout aussi charmants, et ce fut un plaisir de siroter un délicieux café dans votre jardin devant des paons qui déployaient leurs roues. Allez y, séjournez-y et foin des ronchons !

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 24 décembre 2012

C’est une très belle auberge isolé au fond d’une vallée, sur la départementale entre Fréville et Yvetot. Une belle auberge qui m’a paru sérieuse et accueillante. Il faut dire que le cadre de cette vallée est magnifique.

Les chambres sont ne sont pas dans le même bâtiment que le restaurant. Ce sont une sorte de petits appartements bien meublés. Il y a une grande salle de bain appréciable. Le lit est confortable. Attention à la propreté, quelque détail ici et là mais rien de méchant.

A noter qu’il n’y a aucun réseau. Ou très très faible. Ce qui permet de « débrancher » réellement. Ce qui aide également c’est le silence, le calme…

Autre originalité, la basse cours, si on peut l’appeler comme ça. Sur le beau et agréable petit chemin entre le restaurant et les chambres on passe au milieu de divers enclot. Dépaysant, agréable.

Toutefois 128€ la soirée étape, ce n’est pas donné. Plus pour une visite en couple que pour une étape professionnel.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé pour affaires
valaucesne, Propriétaire de Auberge du Val au Cesne, a répondu à cet avisA répondu 26 décembre 2012

Nous vous remercions pour vos compliments.
Pour l'entretien, nous veillerons à augmenter notre vigilance.
Quant à la nomination "soirée étape", nous vous rappelons que nous ne proposons pas cette prestation mais seulement de la demi-pension; nous sommes d'accord avec vous que, pour une soirée étape, ce prix serait un peu élevé.

Nous vous souhaitons d'agréables fêtes de fin d'année et espérons vous recevoir en 2013.

Voir également ces hébergements à Yvetot ou ses environs
À 3,4 km
À 22,2 km
Hôtel Relais d'Étretat
Hôtel Relais d'Étretat
N° 1 sur 2 à Bolbec

Vous connaissez Auberge du Val au Cesne ?

Informations supplémentaires concernant Auberge du Val au Cesne

Adresse: Le Val au Cesne, 76190 Yvetot, France
Location : France > Normandie > Haute-Normandie > Seine-Maritime > Yvetot
Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant
N° 1 sur 3 Hôtels à Yvetot
Catégorie de prix : 86€ - 89€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Auberge du Val au Cesne 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Booking.com, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge du Val au Cesne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Val Au Cesne
Auberge Du Val De Cesne