“Hâvre de paix et accueil charmant”
Avis sur Heliophos

Heliophos
N° 19 sur 34 B&B et auberges à Oia
Rennes, France
“Hâvre de paix et accueil charmant”
Avis écrit le 5 octobre 2012

Nous avons passé 2 nuits dans cette maison à la fin de notre voyage dans les îles et y avons enfin trouvé un accueil sympathique et francophone. On a enfin pu demander de bons conseils et Sofia n'en manque pas! Le lieu est surprenant car c'est un ensemble de petites maisons troglodytes. Alors c'est sûr ce n'est pas facile d'accés, mais c'est tellement calme, bien décoré et convivial que l'on ne regrette pas notre choix. L'ensemble est trés propre, la literie impeccable, la salle de bains normale, à l'image de toutes celles que l'on a vues pendant notre voyage (à savoir douche petite) et trés propre. Le petit déjeuner se passe dehors autour d'une table commune où il vaut mieux ne pas arriver tous en même temps car il n'y a pas beaucoup de places! mais il est correct.On n'a pas la vue sur la caldeira mais sur Ios et les ïles en face. Pour manger il y a une taverne à côté et sinon on est à Oia assez vite à pieds.
Lit fait, serviettes changées et poubelle vidée tous les jours.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Avis écrit le 21 septembre 2010

J"ai séjourné 3 nuits au mois d'Aout dans cette maison d'hôte.
Tout d'abord, Héliophos n'est pas à Ioa mais à Finikia (10 min à pied de l'entrée de Ioa) et ne possède pas de vue sur la Caldera.
Je précise qu'il vaut mieux voyager léger car dès l'arrivée, nous sommes obligés de descendre des escaliers vraiment très étroits pour accéder à la "réception" (avec un gros bagage, ça ne passe pas!)
Nous avions réservé ce que la propriétaire (et booking.com) appelle un appartement pour trois personnes. Il s'agissait plutôt d'une chambre + salon. Dans l'entrée une petite salle à manger et une cuisine (sans plaques, je précise). Le lit supplémentaire était placé dans le salon. Pour les points positifs, il n'y a rien à dire sur la décoration; la maîtresse des lieux y apporte un grand soin, de très beaux meubles, très beaux objet en provenance de ses divers voyages,... c'est vraiment très joli. Par contre, question praticité, c'est moins le cas. La chambre ne possédait aucun rangement! De plus, le lit double était très étroit... Et je ne parle même pas de la salle de bain (troglodyte) minuscule. Pour le reste, le ménage n'était pas fait: pas de nettoyage, poubelles non vidées et lits pas faits; il fallait demander à changer les serviettes... même s'il s'agit d'une maison d'hôte et pas d'un hôtel traditionnel, il y a un minimum requis! La cuisine commune était douteuse (brosse à cheveux pleine de cheveux sur un buffet, carafe de jus d'orange non conservée au frais,...) Pour le petit déjeuner, idem: il était servi en extérieur. Voici quelques détails: jus d'orange exposé au soleil, fromage blanc au soleil, pareil pour le beurre que se transformait plutôt en huile..., pots de confiture pas très propres et bocaux de céréales douteux,...
En gros, à éviter!!!

• Séjour du août 2010 - voyage avec des amis
Sucy-en-Brie, France
Avis écrit le 21 septembre 2010

L'hôtel est magnifique et Sofia qui tient l'établissement est adorable, serviable et vous conseille. Le petit déjeuner façon maison d'hôtes, avec vue sur la mer est fabuleux.
L'hôtel est situé dans un village tout petit à côté de Oia, difficile à trouver.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Lausanne
Avis écrit le 20 juin 2010

Maison troglodyte dans l'ancien village de Finikia, à l'écart de l'agitation touristique de Oia, accueil fantastique, calme, confortable, énormément de charme, pas forcément facile à trouver ni facile d'accès, mais ça se mérite et en vaut amplement la peine. Heliophos est de toute beauté. Innoubliable. Merci Sofia !
Un point négatif : vous n'avez pas envie de partir !

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Vendée
Avis écrit le 5 juin 2010

Nous avons séjourné 4 nuits à Heliophos. C'est le meilleur souvenir de nos vacances. Entre l'accueil de Sofia, la beauté des chambres, le calme du village (seuls les oiseaux font du bruit ! ), la vue de la terrasse, la proximité d'Oia, tout était parfait. Sofia est à l'écoute de ses hôtes et est devenue la nouvelle taty de notre fille de 2 ans. Lorsque tous les photophores de la terrasse sont allumés le soir, le lieu est tout simplement magique. Leur site internet est le reflet de la vérité. Nous recommandons vivement de profiter du charme des lieux d'Heliophos.

• Séjour du mai 2010 - voyage en famille
Avis écrit le 30 avril 2010

Chambre d’hôtes à 10 minutes à pied du centre ville d’Oia. Cuisine dans les chambres.
La propriétaire est extrêmement gentille, donne de très bons conseils sur les restaurants et les lieux à visiter. Les petits déjeuners sont délicieux.
Le charme des chambre troglodytes, la terrasse et l’accueil de la propriétaire Sophia. Excellent rapport qualité/prix.

Finikia petit village tres calme, rien a dire.....

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille