“Excellent séjour”

Heliophos
N° 20 sur 34 B&B et auberges à Oia
“Excellent séjour”
Avis écrit le 14 août 2013

La résidence est très calme et très agréable. Sofia qui parle un excellent français et qui est très chaleureuse apporte beaucoup de conseils très judicieux tant sur les lieux à visiter que sur les bons restaurants de l’île.

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Ploufragan, France
Avis écrit le 8 juillet 2013

Logement agréable, confortable et très bien entretenu, situation idéable pour découvrir Oia et tout Santorin. Petit déjeuner copieux et délicieux. Mais c'est surtout l'accueil de Sofia qui transforme ce lieu en petit paradis. Jean Louis

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
puy de dôme
Avis écrit le 25 juin 2013

Accueil très chaleureux de Sofia qui nous aide à découvrir l'île. Sa maison ancienne et atypique est aménagée avec beaucoup de goût.
Situation idéale pour profiter de OIA en y allant à pieds mais de retrouver un havre de paix loin de la foule.
Petit déjeuner copieux avec entre autres pâtisseries et confitures maison.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
la roche sur foron
Avis écrit le 9 juin 2013

Sommes arrivés bien avant l'heure prévue et avons reçu un accueil chaleureux de la part de la propriétaire Sofia qui parle très bien le français. Un petit déjeuner nous a même été proposé gracieusement.
Ensemble de plusieurs logements troglodytes proposés en tant que chambres d'hôtes dans un cadre spacieux et calme. L'entretien était fait quotidiennement.
Endroit situé à 10 min à pied d'OIA ville magnifique avec de beaux couchers de soleil.
Sofia est d'excellents conseils pour aider ses hôtes à connaître cette île.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
sevres
Avis écrit le 3 novembre 2012

Ma femme, mon fils de 3 ans et demi (Mathis) et moi avons séjourné une semaine fin juin et début juillet 2011 à Héliophos qui se situe non pas à Oia, mais à Finikia, un village situé à 1 km . Un peu perdu au début, nous sommes tombés rapidement sous le charme de ce village qui a su préserver toute son authenticité et qui ne possède aucun magasin touristique. Au contraire de Oia qui est construit au dessus de la caldera, Finikia se situe sur l'autre versant, celui qui s'incline d'abord assez nettement puis plus doucement vers la côte nord est de l'île. Il n'y a donc pas de vue ici sur la Caldera mais sur les vignes, la mer et les îles de Folegandros, Sikinos, Ios. C'est donc rassurés par l'authenticité du village que nous avons atterri à Heliophos le soir vers 19 h après avoir réussi à échapper au dédale des ruelles du village construit comme un labyrinthe. La maison d'hôtes de Sophia, sa propriétaire a répondu également à nos attentes. Les petits appartements, troglodytes, sont conçus en alcôve. Le notre, en duplex, n'était pas très fonctionnel (douche un peu petite, escalier très étroit) mais quel charme, quel dépaysement, quel calme ! Sophia est chaleureuse, accueillante et a su décorer chaque chambre avec goût sans fioriture. Les souvenirs de ses voyages passés se mélangent habilement a l'architecture du lieu qu'elle a entièrement réhabilité après plusieurs années de travaux. Francophile, ouverte, elle n'hésite pas à parler de ses expériences et voyages. Le petit déjeuner, le matin, réunit les convives sur une grande terrasse particulièrement agréable et qui offre une vue panoramique et imprenable sur les vignes et au loin, la mer (Seul bémol : le sirop devrait être remplacé par un jus d'orange pressé et le petit déjeuner pourrait être plus varié et plus soigné dans sa présentation) Nous n'avons pas remarqué que le linge était sale contrairement à certains avis et la literie était confortable. Globalement, nous avons passé un excellent séjour, dépaysant, humain et reposant, et avons pu profiter pleinement des bons conseils de Sophia, hors des sentiers battus. Vraiment bien !

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 5 octobre 2012

à notre arrivée, nous avons été séduits par l'endroit (joli village typique, beaux petits escaliers, décoration soignée, propriétaire accueillante). Duplex très mignon avec deux terrasses privées. Mais nous avons vite déchanté lorsque nous avons découvert les poignées de cheveux traînant par terre dans la chambre et sur tous les meubles, coincés dans une moustiquaire qui n'avait probablement jamais été lavée. La cuisine comporte un évier, inutile car il n'y a aucun équipement hormis un frigo (ni assiette, ni couvert, ni verre, ni plaques). La salle de bain est limite, on ne sait si elle a été lavée avant notre passage, les toilettes sont naturellement lavées par l'eau de la douche qui éclabousse absolument toute la pièce. Chose notable : la chambre n'a jamais été faite pendant nos 4 jours de séjour (ni serviette lavée, ni lit fait, ni poubelle vidée, ni ménage quelconque)... Après avoir été dévorés par les moustiques, nous avons demandé une recharge à insérer dans la prise la prise anti-moustiques fournie par l'hôtel mais cette demande qui ennuyait visiblement la propriétaire n'a jamais été satisfaite. Le petit déjeuner était presque infect et chauffait au soleil tranquillement en attendant le client (beurre fondu, pain rassis, pots de confiture qui ne donnait aucunement envie d'y plonger sa cuillère, jus d'orange infâme à éviter absolument...)

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Rennes, France
Avis écrit le 5 octobre 2012

Nous avons passé 2 nuits dans cette maison à la fin de notre voyage dans les îles et y avons enfin trouvé un accueil sympathique et francophone. On a enfin pu demander de bons conseils et Sofia n'en manque pas! Le lieu est surprenant car c'est un ensemble de petites maisons troglodytes. Alors c'est sûr ce n'est pas facile d'accés, mais c'est tellement calme, bien décoré et convivial que l'on ne regrette pas notre choix. L'ensemble est trés propre, la literie impeccable, la salle de bains normale, à l'image de toutes celles que l'on a vues pendant notre voyage (à savoir douche petite) et trés propre. Le petit déjeuner se passe dehors autour d'une table commune où il vaut mieux ne pas arriver tous en même temps car il n'y a pas beaucoup de places! mais il est correct.On n'a pas la vue sur la caldeira mais sur Ios et les ïles en face. Pour manger il y a une taverne à côté et sinon on est à Oia assez vite à pieds.
Lit fait, serviettes changées et poubelle vidée tous les jours.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux