“A éviter...”

Heliophos
N° 20 sur 34 B&B et auberges à Oia
“A éviter...”
Avis écrit le 21 septembre 2010

J"ai séjourné 3 nuits au mois d'Aout dans cette maison d'hôte.
Tout d'abord, Héliophos n'est pas à Ioa mais à Finikia (10 min à pied de l'entrée de Ioa) et ne possède pas de vue sur la Caldera.
Je précise qu'il vaut mieux voyager léger car dès l'arrivée, nous sommes obligés de descendre des escaliers vraiment très étroits pour accéder à la "réception" (avec un gros bagage, ça ne passe pas!)
Nous avions réservé ce que la propriétaire (et booking.com) appelle un appartement pour trois personnes. Il s'agissait plutôt d'une chambre + salon. Dans l'entrée une petite salle à manger et une cuisine (sans plaques, je précise). Le lit supplémentaire était placé dans le salon. Pour les points positifs, il n'y a rien à dire sur la décoration; la maîtresse des lieux y apporte un grand soin, de très beaux meubles, très beaux objet en provenance de ses divers voyages,... c'est vraiment très joli. Par contre, question praticité, c'est moins le cas. La chambre ne possédait aucun rangement! De plus, le lit double était très étroit... Et je ne parle même pas de la salle de bain (troglodyte) minuscule. Pour le reste, le ménage n'était pas fait: pas de nettoyage, poubelles non vidées et lits pas faits; il fallait demander à changer les serviettes... même s'il s'agit d'une maison d'hôte et pas d'un hôtel traditionnel, il y a un minimum requis! La cuisine commune était douteuse (brosse à cheveux pleine de cheveux sur un buffet, carafe de jus d'orange non conservée au frais,...) Pour le petit déjeuner, idem: il était servi en extérieur. Voici quelques détails: jus d'orange exposé au soleil, fromage blanc au soleil, pareil pour le beurre que se transformait plutôt en huile..., pots de confiture pas très propres et bocaux de céréales douteux,...
En gros, à éviter!!!

• Séjour du août 2010 - voyage avec des amis

Sucy-en-Brie, France
Avis écrit le 21 septembre 2010

L'hôtel est magnifique et Sofia qui tient l'établissement est adorable, serviable et vous conseille. Le petit déjeuner façon maison d'hôtes, avec vue sur la mer est fabuleux.
L'hôtel est situé dans un village tout petit à côté de Oia, difficile à trouver.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Lausanne
Avis écrit le 20 juin 2010

Maison troglodyte dans l'ancien village de Finikia, à l'écart de l'agitation touristique de Oia, accueil fantastique, calme, confortable, énormément de charme, pas forcément facile à trouver ni facile d'accès, mais ça se mérite et en vaut amplement la peine. Heliophos est de toute beauté. Innoubliable. Merci Sofia !
Un point négatif : vous n'avez pas envie de partir !

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Vendée
Avis écrit le 5 juin 2010

Nous avons séjourné 4 nuits à Heliophos. C'est le meilleur souvenir de nos vacances. Entre l'accueil de Sofia, la beauté des chambres, le calme du village (seuls les oiseaux font du bruit ! ), la vue de la terrasse, la proximité d'Oia, tout était parfait. Sofia est à l'écoute de ses hôtes et est devenue la nouvelle taty de notre fille de 2 ans. Lorsque tous les photophores de la terrasse sont allumés le soir, le lieu est tout simplement magique. Leur site internet est le reflet de la vérité. Nous recommandons vivement de profiter du charme des lieux d'Heliophos.

• Séjour du mai 2010 - voyage en famille
Avis écrit le 30 avril 2010

Chambre d’hôtes à 10 minutes à pied du centre ville d’Oia. Cuisine dans les chambres.
La propriétaire est extrêmement gentille, donne de très bons conseils sur les restaurants et les lieux à visiter. Les petits déjeuners sont délicieux.
Le charme des chambre troglodytes, la terrasse et l’accueil de la propriétaire Sophia. Excellent rapport qualité/prix.

Finikia petit village tres calme, rien a dire.....

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Oia ou ses environs
Anemomilos Hotel Apartments
N° 42 sur 56 à Oia
Villa Renos
Villa Renos
N° 4 sur 80 à Fira

Vous connaissez Heliophos ?

Informations supplémentaires concernant Heliophos

Établissement : Heliophos
Adresse: | Finikia Village, Oia 84702, Grèce
Location : Grèce > South Aegean > Cyclades > Santorin > Oia
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Kitchenette Service en chambre
N° 20 sur 34 Auberges/B&B à Oia
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Heliophos 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF, HotelsClick, Hotels.com, Odigeo, Agoda, Priceline et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Heliophos en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Heliophos Oia
Heliophos Santorin/Oia