“Pour aller à Oia, logez vous à Finikia !”

Ambelia Traditional Villas
Limoges, France
“Pour aller à Oia, logez vous à Finikia !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 septembre 2012

difficile de trouver au début, mais après on se rend compte que l'emplacement est au calme et loin des bruits de touristes. a 10-15 mn de marche de Oia, les maisonnettes plein de charme typique en plein milieu de Finikia. L accueil est parfait, le maitre des lieux Vasiliy - la personne cultivé qui vous surprends avec ses connaissances et qui est toujours disponible.
Le petit déjeuner fait maison avec la confiture de belle mère et le gâteau à la banane fait maison à partager avec les autres pensionnaires est un moment agréable pour bien commencer la journée.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo
Nantes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 août 2012

Voilà une adresse à retenir : à un gros quart d'heure (à pied) de la scintillante, charmante et… grouillante Oïa, de petites maisons accrochés dans le village (classé) de Finikia. Calme et tranquillité assurés. La terrasse privative s'ouvre sur la mer et c'est un bonheur le soir de s'y reposer. S'ajoute à ces atouts l'accueil attentif et précieux du jeune couple en charge de veiller sur votre séjour. Le petit déjeuner se prend, comme dans un B&B, à la table des hôtes. Une belle rencontre assurément.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
paris
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mai 2011

le matin j'ouvre un œil et j'aperçois Ios, juste en face, un simple bras de mer la sépare de santorini où je dors. Oia, le village mythique, n'est pas à plus de 15 mn à pied. J'habite pour quelques jours à Finikia, à l’hôtel Ambelia. J'ai un peu oublié mon grec mais ce n'est pas grave, mon hôte parle au moins 5 langues couramment dont le français, et est toujours disponible.
Je me mets à rêver : comme j'aimerai que cette maison qui me reçoit soit à moi, cet endroit est si beau, si calme. Je peux presque toucher du doigt la magie qui a de tout temps inspiré les habitants de ces régions méditerranéennes.
Le temps passe trop vite, déjà se profile à l'horizon la date de mon retour à Paris. Et si je restais ? Pourquoi pas, mais partir c'est avoir une nouvelle chance de revenir.

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis
CERGY
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juin 2010

Maison super au coeur d'un petit village, magnifique vu sur la mer, proche d'OIA, lieu de repos et de détente. Excellent accueil. Je vous conseille de venir découvrir ces maisons traditionnelles situées dans le village de FINIKIA.

• Séjour du mai 2010
paris
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 juin 2010

Dans un très joli village en retrait des endroits touristiques, nous avons trouvé de charmantes villas tout confort, au calme, isolées les unes des autres, avec de belles terrasses, et une vue sur la campagne et la mer au loin. Cela donnait presqu'envie de rester là à lézarder...Très bon acceuil du gérant, qui sait conseiller les endroits à voir.
Un petit bijou situé dans des ruelles où seuls les ânes peuvent circuler.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 avril 2010

Un ami nous avait donné cette adresse sur Santorin : des "villas" traditionnelles refaites tout dernièrement à neuf. Pas facile à trouver mais ne pas hésiter à appeler le gérant (super accueil et plein de très bons conseils). Il s'gait de maisons troglodytes : fraîcheur bienvenue en été avec des terrasses très sympas et une super vue. Gros avantages par rapport aux logements sur la caldera : beaucoup moins cher, très tranquille et loin de la foule, un espace cuisine suffisamment équipé pour éviter le resto tous les jours...

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux