“MERVEILLEUX PARADIS” 5 5 étoiles

N° 8 sur 54 Hôtels à Oia
Villeneuve lez Avignon, France
“MERVEILLEUX PARADIS”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Nous avons été reçus comme des princes au "Katikies" par le manager. Nous avons passé 4 jours en fin de saison, la semaine de la fermeture. Nous avons eu la chance d'avoir la plus belle chambre de l'hôtel, la chambre "26" avec piscine jacuzzi dominant la "Caldeira"., avec une vue à couper le souffle.La chambre est superbe. Nous étions avec nos enfants qui ont eu aussi une superbe chambre. Le serivce est parfait. Tout est fait pour passer des vacances de rêve et le manager est trés présent pour que tout se passe comme dans un rêve. Nous avons eu un temps exceptionnel et avons pu profiter de la piscine avec son bar et un service parfait pour le déjeuner au bord de la piscine. Les petits déjeuners extremement copieux et excellents étaient servis sur notre terrasse. Merci encore au manager pour son accueil et sa présence et à tout le personnel trés disponible et trés agréable.
Nous

Astuce pour la chambre : La chambre "26" possède une piscine jacuzzi individuel sur une terrasse privative.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille

4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Nous avons passez 11 nuits dans cet hôtel fabuleux ce mois d'aout et nous avons vécu coupure d'électricité et coupure d'eau ! L'hôtel à assez bien géré ce malheureux évènement exceptionnel. Soirées barbecue et artistes venaient nous rendre le sourire ! Le staff à juste été fantastique en étant encore plus attentionné que jamais et quand tout es revenu à la normal au bout de 5 jours, il est resté fantastique. Donc, même en cas extrême le staff du Katikies est génial ! Globalement, cet hôtel est le plus beau et le meilleur de l'Ile. En y allant on est sur de passer un moment dans un des plus beau paradis d'Europe.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Maubec, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2013

Nous sommes allés à Oia début Mai 2012. Nous avons découvert le Katikies. Aucun problème avec les transferts depuis l'aéroport en mini bus. Nous étions installés dans une suite spacieuse (literie géniale, canapé, terrasse) avec une piscine presque pour nous 2, l'eau était un peu fraîche pour la saison mais nous n'avons pas résisté car la météo nous avait gâtés : 28/29° ! la vue est à couper le souffle. Le service impeccable. Nous avons testés le Room-service presque chaque soir : parfait, voir même un peu copieux. Le restaurant en bord de piscine est également très bien. Nous avons profité seulement en fin du séjour du jacuzzi situé en bas de l'hôtel : génial après une journée de balades. Le service était parfait, ponctuel. Attention, il faut parler anglais, car le français est très peu pratiqué. Nous avons testé le spa du Kirini, un hôtel du même groupe : magique, il n'est qu'à quelques minutes à pied (5/6 min) : piscine intérieure chauffée, massages divins ! Le katikies est situé au début de la rue piétonne menant au coeur du village typique d'Oia. Le coucher de soleil (un des plus beaux au monde) n'est à manquer sous aucun prétexte malgré les nombreux touristes de l'île. Ce séjour était parfait.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2012

A l’entrée du village d’Oia (on prononce ia), côté Caldeira, l’hôtel affiche une vue extraordinaire. En cela l’hôtel fait partie des plus beaux hôtels que j’ai pu fréquenter jusqu’à présent. La réception est une très jolie petite pièce en haut de la falaise où sont disposées en contre les différentes chambres. Les valises sont prises en charge pour les descendre en arrivant et en partant. Séjour en chambre supérieure (n°23) avec terrasse privée avec deux chaises et une table ronde, vue caldeira, juste au-dessus de la géniale piscine à débordement. La piscine n’est pas chauffée, l’eau est froide à cette époque de l’année (novembre) mais l’appel du lieu est trop grand pour ne pas faire une baignade.
Ici tout est blanc, intérieur comme extérieur, la chambre présente une partie mansardée où se trouve un grand lit hyper confortable, un TV écran plat avec TV5 monde et France 24.
En bas, une autre TV cachée dans un meuble, sans chaîne francophone. Un sofa blanc, une petite table ronde et deux chaises sont disposés pour notre confort. Il y a une belle penderie avec coffre. Il y a un Ipod avec playlist, il est à disposition posé sur une enceinte, c’est très bien, vous pouvez aussi le remplacer par le votre et écouter alors votre propre musique dans la chambre ou sur la terrasse. Chaque soir une bouteille d’eau est offerte.
La salle de bains est jolie mais comme elle se trouve dans la roche, le plafond est bas, moins de 1.85 m au niveau du lavabo alors qu’un effort a été fait pour l’élever au niveau de la douche. Heureusement !! Car moi qui suis grand, se courber à chaque passage, j’avoue que ça finit par faire mal au dos après plusieurs jours. Il y a aussi une baignoire jacuzzi. Les articles de toilette sont de bonne qualité mais quand il n’y en a plus, ils ne sont pas remplacés. Il doit falloir réclamer et ça ne me plaît pas. Le remplacement devrait être automatique.
Le petit déjeuner est servi soit en chambre, soit au restaurant. Il est à la carte et inclus dans tous les tarifs d’hébergement, vous pouvez choisir ce que vous voulez, c’est très bon : omelettes, salades grecques, boissons chaudes, jus de fruits frais, viennoiseries etc ... Seul bémol, il faut sans arrêt demander, réclamer. Je ne sais pas si cela est dû au fait de la dernière semaine d’ouverture mais comme pour les articles de toilette, le service manque de générosité.
Aussi le dernier jour du séjour alors que chaque client est en droit de profiter du calme du lieu, un des agents était en train d’enlever les housses des matelas des transats. Vous imaginez le bruit généré mais cela ne l’a pas gêné pour terminer sa tache en passant entre nos tables ce matin là, les bras chargés. Il me paraît évident que ce genre de chose se fait après le départ des clients sinon cela signifie « dépêchez vous, l’hôtel ferme, j’ai du travail ». Finalement malgré le standing d’un hôtel et la série de trophées obtenus, le service impeccable n’existe pas ou alors à des niveaux tellement chers qu’inaccessibles pour nombre d’entres nous.
Le restaurant est très cher pour l’offre culinaire. Les restos du village sont meilleurs marchés, certes le décor ne sera pas celui de l’hôtel mais il y a une vrai différence de prix, chacun choisira. Le transfert non privé est facturé 40 euros A/R par pers.

Conclusions : c’est beau, c’est propre, le personnel reste agréable malgré quelques couacs. Le soir au calme, la terrasse fait face à l’intégralité du coucher de soleil, Ex-tra-or-di-nai-re … J’en redemande ! Les tarifs sont élevés en pleine saison, mais le spectacle de l’endroit vaut le coup.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Viesville / Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2011

Nous sommes allés mon épouse et moi du 19 au 27 octobre sur l'île de Santorin avec un petit doute sur le climat à cette époque. Que neni ! Nous avons eu 20-23° sauf le soir ou il fallait mettre une petite "laine". Oia est le plus bel endroit de l'île oû séjourner (nous avons visité l'île en quad et avons vu les autres endroits de l'île qui sont moins intéressants). L'avantage de loger au Katikies est la situation. L'hotel est tout pres des commerces et restaurants. A cette époque, on ne se bouscule pas, c'est donc un havre de paix !
Rien à redire sur l'hôtel qui vaut 1000x sa place dans le haut du classement de SLH !
Seul petit bémol, les piscines dont l'eau était tres froide (à ce prix, ils pourraient chauffer). Cela ne nous a pas empêché de nager et de profiter du paysage mais c'était "un peu juste" au niveau T° de l'eau !
Le service est parfait (le personnel est tres discret, attentif et tres gentil) et vaut un 6 étoiles.
Le SUPER déjeuner servi sur la terrasse est le MUST dont bcp d'autres hotels peuvent etre jaloux (c'est la cerise sur le gateau). Les chambres sont plus que spacieuses, tres propres et tres bien décorées (ipod à disposition, 2 écrans TV, Wifi, ...). Bref, pour mon épouse et moi, cet hotel mérite de figurer sur la 1ere place du podium des hotels de l'île de Santorin.
Ah oui, j'oubliais, il ne faut pas avoir peur de marcher car l'hotel est à flan de colline et les marches sont nombreuses (mais ce n'est absolument pas un inconvénient à mes yeux).

Bonnes vacances si vous y allez, vous ne serez nullement décus !!!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Cannes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2011

manifique hotel dans le plus bel endroit de santorin.
un bataillon de jeunes gens charmants à votre service.
une piscine de reve à debordement sur la caldera.
restauration delicieuse
allions avant au tragara de capri. nous n'avons pas regrette notre choix.
il fait juste trop chaud en aout dans les iles. pas le meilleur moment pour visiter dans la journee et le soir le vent se leve.
le katikies est un reve suspendu entre ciel et terre !

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2010

Le detour par Santorin pour séjourner au Katikies vaut vraiment la peine! C'est le luxe sobre et raffiné. Tout est dans la beauté et dans la qualité du service! Le paysage est grandiose, le personnel très dévoué et aimable et le dîner face à la mer est un souvenir inoubliable! Les chambres sont simples pour le prix mais le site et la décoration extérieure compensent fortement.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Oia ou ses environs
Andronis Luxury Suites
Art Maisons Luxury Santorini Hotels Aspaki & Oia Castle
Filotera Suites
Filotera Suites
N° 1 sur 54 à Oia

Vous connaissez Katikies Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Katikies Hotel

Établissement : Katikies Hotel
Adresse: Main Street, Oia 847 02, Grèce
Location : Grèce > South Aegean > Cyclades > Santorin > Oia
Bar/lounge Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
N°4 des hôtels Spa à Oia
N°4 des hôtels romantiques à Oia
N°6 des hôtels de luxe à Oia
N°10 des hôtels familiaux à Oia
Fourchette de prix (par nuit): 330 € - 1 279 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Katikies Hotel 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Ebookers, Hotels.com, Odigeo, Voyages SNCF, Expedia et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Katikies Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Katikies Hotel Santorini
Katikies Santorini