“Très agréable”

Finikia Memories
N° 37 sur 58 Hôtels à Oia
Avis publié : 11 mai 2008

Santorin –Finikia hotel Finikia’s place
Nous avons séjourné en amoureux dans cet hôtel 4 nuits du 10 au 14 avril 2008. Avis global : très bien
La propriétaire parle français (elle est à moitié belge) est très sympathique et très serviable ce qui permet d’avoir des informations pratiques et de discuter tout simplement de tout de rien et de la vie aux cyclades (ça fait partie du voyage et de la découverte !) !. A noter, qu’en avril l’hôtel est en travaux de peinture, de nettoyage… Le travail réalisé est impressionnant, par contre pas de restaurant à cette période et au début ça effraie un peu quand on arrive mais tout se fait dans le plus grand respect des clients et ne nous a pas dérangé du tout.
L’hotel est très bien situé car proche d’Oia mais à un prix raisonnable (ce qui n’est pas le cas des logements à Oia !)
Les chambres sont propres, mignonnes, bien décorées et les petites terrasses donnant sur la piscine sont agréables (en avril pas d’eau dans la piscine !)
Pour nous une très bonne adresse à Santorin, bon rapport qualité (situation, charme, confort) –prix, si on retourne sur cette ile on séjournera là bas !
Salle de bain peut être un peu sommaire…mais bon, rien de grave !

• Séjour en : avril 2008, a voyagé en couple

Avis publié : 6 novembre 2007

La situation de l'hôtel est parfaite : à 10 min environ à pieds du centre d'OIA loin du bruit et de la foule. Si l'on recherche un coin paisible : Finikia place est l'endroit où se rendre. En terme de rapport qualité prix c'est tout à fait correct. très bien entretenu. A noter qu'en mai la saison démarre et l'hotel était loin d'être complet : du coup, nous n'avons pas souffert d'une éventuelle proximité qu'une critique souligne notamment pour les terrasses. La vue est splendide et le restaurant propose des plats excellents et copieux. Effectivement parfois il faut attendre un peu mais en vacances, nous n'en avons pas du tout tenu compte!
Nous avons aimé l'esprit et le charme de cet hotel où la propriétaire est très accueilllante. Nous voulions justement fuir ces hotels formatés et surfaits que l'on peut rencontrer sur cette île extrêmement tourististique. Seuls points négatif s: la salle de bain était exigüe mais suffisante et le petit déjeuner manquait de diversité.
A recommander hors saison pour un couple qui souhaite avoir du calme et se reposer.

Séjour en : mai 2007
Avis publié : 9 octobre 2007

L'hôtel est à environ 15-20 minutes à pied d'Oia, ce qui n'est pas si mal d'autant plus qu'il est agréable d'être loin de tous les touristes...
La chambre était bien, un peu petite, mais nous avions réservé à la dernière minute, alors je m'y attendais un peu. Les toilettes auraient tout de même besoin d'un petit coup de neuf.
Le plus grand atout de l'hôtel est la nourriture, ne passez pas à côté!!! Elle peut avoir l'air un peu chère, mais ça vaut le coup, on ne trouve pas meilleure cuisine en Grèce!!!
La réceptionniste était aussi très souriante et très serviable.
C'est un excellent hôtel et pour Oia, le prix est très raisonnable!

Avis publié : 26 août 2007

J'ai séjourné au Finikia. C'est un peu loin d'Oia (15 minutes à pied). La chambre est très charmante et la salle de bains est correcte. On y trouve tout ce qu'on veut. Comme je l'ai lu dans d'autres commentaires, c'est un merveilleux hôtel.

Avis publié : 4 juillet 2007

Un peu inquiets à l'idée de séjourner dans cette île très fréquentée, même au mois de mai, nous avons eu l'heureuse surprise de découvrir ce havre de paix qu'est l'hotel Finikia's place. A 10 minutes à pied du tumulte d'Oia, c'était parfait ! Nous avons reçu un accueil charmant, avec une mention particulière pour la propriétaire et sa fille, et tout a été fait pour le confort de notre petite fille de 2 ans. La piscine est très agréable, bien qu'assez fraîche à cette saison. le restaurant ne propose pas une carte très importante, mais les plats sont délicieux et copieux. Un bémol toutefois pour le service qui était parfois embrouillé (nous avons goûté à certains plats non commandés). La terrasse du restaurant a une vue splendide sur Oia et ses fameux couchers de soleil (loin de la foule des touristes !) A recommander

• Séjour en : mai 2007, a voyagé en famille
Avis publié : 11 mai 2007

Chambres mignonnes et bien tenues mais salle de bain minuscule. Les petites terrasses privatives en face de chaque chambre sont sympas mais donnent l'impression d'être les uns sur les autres, résultat intimité zéro ça rapelle le camping ! L'établissement est situé du mauvais côté de la route, c'est à dire que la vue n'est pas du tout la même (oubliez la caldeira). Le petit déjeuner quelconque est servi par la fille de la patronne qui semble ne pas aimer les touristes (les couverts sont jetés sur la table). Nous avions réservé pour 3 nuits, j'ai demandé dès mon arrivée à partir au bout de 2, la patronne ne voulait rien savoir et nous faire payer la 3ème nuit plein pot ! J'ai réussi à négocier 25% non sans effort... Hotel à éviter. allez de l'autre côté de la rue !

• Séjour en : mai 2007, a voyagé en couple
Avis publié : 13 juillet 2006

Finikia's Place est à peine 20 minutes à pied du village d’Oia, charmant mais très couru, du côté ouest de Santorini. L’hôtel est situé dans le petit hameau de Finikia, qui a tout de même une superette et une auberge. Finikia's Place propose des chambres et des studios propres et confortables avec la climatisation et une terrasse, et une piscine très agréable. Le restaurant sur le toit est très agréable pour admirer le coucher du soleil ou déguster un délicieux petit déjeuner. La nourriture était très bonne, et au moins deux fois moins chère que les restaurants d’Oia et Fira. Le personnel est sympa et serviable, ils nous ont même appris quelques mots de grec, c’était très rigolo ! Cet hôtel est très avantageux et chaudement recommandé.