“Le paradis doit ressembler à ça!”

Ikies - Traditional Houses
N° 4 sur 56 Hôtels à Oia
“Le paradis doit ressembler à ça!”
Avis écrit le 17 mai 2009

Nous avons séjourné à Ikies (càd "demeures" en grec) 4 nuits pour notre voyage de noces en mai 2009 et nous n'avons qu'une envie, celle d'y retourner le plus rapidement possible!
Tout y est superbe! Le personnel, les chambres, le service, le jacuzzi...mais surtout la vue!
Quel bonheur de prendre son petit déjeuner ou de profiter du jacuzzi avec cette vue imprenable sur Oia et les volcans et le fameux coucher de soleil de Santorin!
Nous avons dormi dans la demeure de l'antiquaire et 1 nuit dans la demeure du capitaine, dont la particularité est la possibilité d'accéder directement de la chambre à votre jacuzzi privé! Il y a aussi dans le salon une table basse, très sympa pour prendre son petit déjeuner ou un repas le soir (très bon rapport qualité/prix des plats proposés par l'hôtel).
Toutes les chambres disposent d'une terrasse privée avec une table, parasol, transats et grand lit transat qui vous invitent à y passer la journée à regarder les bâteaux... bref le paradis doit ressembler à ça!

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
singapore
Avis écrit le 28 mai 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Il y a déjà eu un flot continu de commentaires élogieux et instructifs sur Ikies. Ce qui me fait me demander quoi d'autre je pourrais ajouter qui n'ait pas été déjà mentionné. Mais ma femme et moi avons fait un séjour si mémorable au Ikies que nous pensons que le moins que nous puissions faire est de rendre ici hommage au personnel d'Ikies pour que tout le monde sache à quel point il est formidable.

Je dois d'abord remercier Eleni, Loella et Katerina pour avoir rendu notre séjour particulièrement mémorable et s'étre assurées que notre mariage à Santorini se passerait si bien.

Ouais.... Nous nous sommes mariés au Ikies... et nous l'avons fait sans engager d'organisateur de mariage. Comment avons-nous pu réaliser un tel exploit ? Eh bien... Il faut d'abord remercier Eleni ! Dès le début, plus d'un an avant que nous n'allions à Santorini, elle nous a aidés en nous donnant des renseignements, des conseils, en nous faisant des recommandations en ce qui concerne les fleurs, les photographes, le gâteau etc. Quelles que soient nos questions, quels que soient les conseils dont nous avions besoin, elle se documentait si elle n'avait pas encore de réponse. Par exemple : Je lui avais envoyé par fax les documents nécessaires pour mon inscription de mariage à Oia... mais j'avais besoin de m'assurer que le bureau de mariage avait reçu tous les papiers et que tous les documents étaient en règle. J'ai envoyé des emails à l'office de mariage qui ne m'a pas répondu. J'ai essayé de téléphoner mais j'ai été accueilli par des répondeurs automatiques qui parlaient grec. Comme la date de notre départ se rapprochait notre dernier grand souci était de savoir si tous les documents étaient en règle. Nous avons envoyé un email à Eleni pour lui demander son aide... et dans les 12 heures suivantes... nous avons reçu l'assurance dont nous avions besoin. Le personnel avait également le talent d'anticiper ce dont nous pourrions avoir besoin, même avant notre arrivée... et ne cessait de communiquer avec nous pour assurer que notre séjour, du début jusqu'à la fin se passerait sans anicroche.

La liste se poursuit... Mais je pense que je finirai par la note suivante. Si impressionné que j'aie été par la vue d'Ikies, le Paysagiste, si bon ait été le petit déjeuner... et si lieu commun que cela paraisse... ce sont les membres de L'Ikies qui ont donné à notre séjour son caractère magique.

Nous ne pouvons pas en dire autant des hôtels dans lesquels nous sommes descendus à Mykonos et à Athènes.

gentbrugge
Avis écrit le 5 novembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

L’Ikies est un super hôtel, le cadre est magnifique, les chambres ravissantes, le personnel très sympa, et la cuisine excellente.

Chaque soir, on avait droit au plus beau des couchers de soleil sur la terrasse.
L’Ikies se trouve juste quelques marches à la sortie d’Oia et donc très calme et paisible.
Chaque matin, on vous apporte le petit déjeuner dans votre chambre, que demander de mieux ?
L’Ikies est vraiment à recommander et on en a vraiment pour son argent.
Tous nos remerciements au personnel qui nous a fait passer de si belles vacances, en attendant de revenir vous voir un jour.

los angeles
Avis écrit le 13 octobre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

On est allés à cet hôtel durant notre séjour à Santorin en lune de miel. Il n’y a rien à redire à cet hôtel…On était dans la Maison du Pêcheur, les aménagements sont très propres. Les employés sont accueillants et font tout pour vous être agréables.

J’adorais quand ils venaient nous apporter le petit déjeuner si varié chaque matin (pâtisseries, fruits frais, toutes sortes de cafés au choix, jus de fruits). Et en plus, le mieux de tout c’est que notre balcon donnait sur la caldera et que le centre-ville était tout près à pied.

Dans certaines maisons, il y avait même un jacuzzi ! Santorin est de loin le plus bel endroit à visiter de toute la Grèce (surtout si vous êtes en lune de miel), mais grâce à l’hôtel Ikies, notre séjour a été encore plus exceptionnel !!

Washington
Avis écrit le 4 octobre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons dormi trois nuits à l’Ikies à la mi-septembre et ce fut le meilleur moment des deux semaines que nous avons passées en Grèce. Cela tient sans doute au fait de pouvoir ouvrir les portes bleu vif de sa chambre douillette le matin au réveil et se trouver devant la mer Egée qui scintille au soleil, avant de se faire servir un délicieux petit déjeuner sur sa propre terrasse, c’était divin !

Nous étions dans la maison du pêcheur, qui nous a beaucoup plu. Un très bon matelas, une douche qui marche à la perfection et tout le confort nécessaire, et la décoration de l’ensemble était très réussie. Les employés étaient toujours si gentils et serviables, et nous ont donné d’excellents conseils pour partir à la découverte de l’île. Nous avons hâte d’y retourner !

New York, NY
Avis écrit le 26 septembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Tout a déjà été dit sur la beauté, le confort et l’hospitalité de l’Ikies, et c’est 100% vrai. Il y a une bonne raison pour laquelle vous ne trouverez aucun commentaire négatif sur ce site, c’est tout simplement que c’est un hôtel vraiment exceptionnel.

Ma femme et moi y avons dormi 5 nuits dans la Maison du Vigneron, c’était la première étape de notre lune de miel en Grèce. La chambre était incroyable, surtout la terrasse et la salle de bains, et le service absolument parfait. La seule chose à savoir selon moi, c’est que le lit n’est pas des plus confortables, surtout quand on est habitués à des matelas plus mous, comme les matelas américains. Mais à part ce seul petit reproche d’ordre mineur, tout était absolument parfait.
En comparaison, le niveau de service àl’Elounda Mare en Crète, où nous avons également séjourné, et qui fait pourtant partie des Relais-Châteaux 5 étoiles, est moitié moins bien qu’à l’Ikies, et encore.

L'ikies mérite vraiment tous les compliments qu’il a reçu sur TripAdvisor. Profitez bien de votre séjour !!!

Buckinghamshire
Avis écrit le 18 septembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

L’Ikies est un petit paradis dominant le village d’Oia peint à la chaux. Il n’y a pas de mots pour décrire à quel point il est merveilleux, ils ont vraiment pensé à tout pour rendre votre séjour féérique. Les employés sont formidables, on peut tout leur demander. C’est un hôtel idéal pour un séjour à deux et pour se relaxer, demandez bien une chambre avec jacuzzi. Il vaut vraiment son prix !