“Super!”

Ikies - Traditional Houses
N° 6 sur 56 Hôtels à Oia
Avis publié : 31 juillet 2010

Quel endroit et quel accueil! Que du bonheur

1925 avis sur 751

Avis publié : 2 mars 2010

Non seulement c'est l'une des plus belles vues du monde mais les maisonnettes sont d'un charme exceptionnel. Pouvoir se baigner ou prendre son petit déjeuner sur la terrasse offre une superbe vue sur le village de Oia et sur la mer, juste sous nos pieds.

je le redis et le redirai : EXCEPTIONNEL !

• Séjour en : juillet 2007, a voyagé en couple
Avis publié : 17 mai 2009

Nous avons séjourné à Ikies (càd "demeures" en grec) 4 nuits pour notre voyage de noces en mai 2009 et nous n'avons qu'une envie, celle d'y retourner le plus rapidement possible!
Tout y est superbe! Le personnel, les chambres, le service, le jacuzzi...mais surtout la vue!
Quel bonheur de prendre son petit déjeuner ou de profiter du jacuzzi avec cette vue imprenable sur Oia et les volcans et le fameux coucher de soleil de Santorin!
Nous avons dormi dans la demeure de l'antiquaire et 1 nuit dans la demeure du capitaine, dont la particularité est la possibilité d'accéder directement de la chambre à votre jacuzzi privé! Il y a aussi dans le salon une table basse, très sympa pour prendre son petit déjeuner ou un repas le soir (très bon rapport qualité/prix des plats proposés par l'hôtel).
Toutes les chambres disposent d'une terrasse privée avec une table, parasol, transats et grand lit transat qui vous invitent à y passer la journée à regarder les bâteaux... bref le paradis doit ressembler à ça!

• Séjour en : mai 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 28 mai 2008

Il y a déjà eu un flot continu de commentaires élogieux et instructifs sur Ikies. Ce qui me fait me demander quoi d'autre je pourrais ajouter qui n'ait pas été déjà mentionné. Mais ma femme et moi avons fait un séjour si mémorable au Ikies que nous pensons que le moins que nous puissions faire est de rendre ici hommage au personnel d'Ikies pour que tout le monde sache à quel point il est formidable.

Je dois d'abord remercier Eleni, Loella et Katerina pour avoir rendu notre séjour particulièrement mémorable et s'étre assurées que notre mariage à Santorini se passerait si bien.

Ouais.... Nous nous sommes mariés au Ikies... et nous l'avons fait sans engager d'organisateur de mariage. Comment avons-nous pu réaliser un tel exploit ? Eh bien... Il faut d'abord remercier Eleni ! Dès le début, plus d'un an avant que nous n'allions à Santorini, elle nous a aidés en nous donnant des renseignements, des conseils, en nous faisant des recommandations en ce qui concerne les fleurs, les photographes, le gâteau etc. Quelles que soient nos questions, quels que soient les conseils dont nous avions besoin, elle se documentait si elle n'avait pas encore de réponse. Par exemple : Je lui avais envoyé par fax les documents nécessaires pour mon inscription de mariage à Oia... mais j'avais besoin de m'assurer que le bureau de mariage avait reçu tous les papiers et que tous les documents étaient en règle. J'ai envoyé des emails à l'office de mariage qui ne m'a pas répondu. J'ai essayé de téléphoner mais j'ai été accueilli par des répondeurs automatiques qui parlaient grec. Comme la date de notre départ se rapprochait notre dernier grand souci était de savoir si tous les documents étaient en règle. Nous avons envoyé un email à Eleni pour lui demander son aide... et dans les 12 heures suivantes... nous avons reçu l'assurance dont nous avions besoin. Le personnel avait également le talent d'anticiper ce dont nous pourrions avoir besoin, même avant notre arrivée... et ne cessait de communiquer avec nous pour assurer que notre séjour, du début jusqu'à la fin se passerait sans anicroche.

La liste se poursuit... Mais je pense que je finirai par la note suivante. Si impressionné que j'aie été par la vue d'Ikies, le Paysagiste, si bon ait été le petit déjeuner... et si lieu commun que cela paraisse... ce sont les membres de L'Ikies qui ont donné à notre séjour son caractère magique.

Nous ne pouvons pas en dire autant des hôtels dans lesquels nous sommes descendus à Mykonos et à Athènes.

Avis publié : 5 novembre 2007

L’Ikies est un super hôtel, le cadre est magnifique, les chambres ravissantes, le personnel très sympa, et la cuisine excellente.

Chaque soir, on avait droit au plus beau des couchers de soleil sur la terrasse.
L’Ikies se trouve juste quelques marches à la sortie d’Oia et donc très calme et paisible.
Chaque matin, on vous apporte le petit déjeuner dans votre chambre, que demander de mieux ?
L’Ikies est vraiment à recommander et on en a vraiment pour son argent.
Tous nos remerciements au personnel qui nous a fait passer de si belles vacances, en attendant de revenir vous voir un jour.

Avis publié : 13 octobre 2007

On est allés à cet hôtel durant notre séjour à Santorin en lune de miel. Il n’y a rien à redire à cet hôtel…On était dans la Maison du Pêcheur, les aménagements sont très propres. Les employés sont accueillants et font tout pour vous être agréables.

J’adorais quand ils venaient nous apporter le petit déjeuner si varié chaque matin (pâtisseries, fruits frais, toutes sortes de cafés au choix, jus de fruits). Et en plus, le mieux de tout c’est que notre balcon donnait sur la caldera et que le centre-ville était tout près à pied.

Dans certaines maisons, il y avait même un jacuzzi ! Santorin est de loin le plus bel endroit à visiter de toute la Grèce (surtout si vous êtes en lune de miel), mais grâce à l’hôtel Ikies, notre séjour a été encore plus exceptionnel !!

Avis publié : 4 octobre 2007

Nous avons dormi trois nuits à l’Ikies à la mi-septembre et ce fut le meilleur moment des deux semaines que nous avons passées en Grèce. Cela tient sans doute au fait de pouvoir ouvrir les portes bleu vif de sa chambre douillette le matin au réveil et se trouver devant la mer Egée qui scintille au soleil, avant de se faire servir un délicieux petit déjeuner sur sa propre terrasse, c’était divin !

Nous étions dans la maison du pêcheur, qui nous a beaucoup plu. Un très bon matelas, une douche qui marche à la perfection et tout le confort nécessaire, et la décoration de l’ensemble était très réussie. Les employés étaient toujours si gentils et serviables, et nous ont donné d’excellents conseils pour partir à la découverte de l’île. Nous avons hâte d’y retourner !