Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Excellent hôtel à Santorin”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 9 autres sites !
The Museum Spa Wellness Santorini Hotel
N° 49 sur 56 Hôtels à Oia
Paris, France
Auteur de niveau
25 avis
11 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 22 votes utiles
“Excellent hôtel à Santorin”
Avis écrit le 26 août 2013

Très bon séjour dans cet hôtel. Un très bon service du début à la fin. La chambre est très grande avec un balcon qui donne une vue imprenable pour regarder les coucher de soleil. Globalement assez propre. L'hôtel est très bien situé (en plein centre) mais très calme (les chambres donnent de l'autre côté de la rue). La piscine est très agréable. Un très bon rapport qualité prix. Nous n'avons pas utilisé la navette qui nous avait été proposée (30€). Nous avons pris 2 bus depuis le port (7€) et une fois arrivée à Oia, nous sommes passé à l'office du tourisme ou à partir de là nous étions guidés par une personne de l'hôtel (pour porter les bagages et nous guider jusqu'à lhôtel) idem pour le retour!

Astuce pour la chambre : Demander à l'étage pour mieux profiter du coucher de soleil
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci laure d
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

209 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    91
    48
    28
    18
    24
Consultez les avis pour
18
117
20
Professionnel
0
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (3)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Coréen en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Grec en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Ferrieres, Belgique
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 5 votes utiles
Avis écrit le 3 juin 2013

Nous avons séjourné fin mai 2013 dans cet hôtel... Matelas pourris (avec de réelles pourritures sur le matelas), salle de bain sans rideau de douche, bref complètement inondée après un passage, TV sans télécommande, chambre pas nettoyée tous les jours (seul le lit était fait, enfin, presque, et avec des draps trop petits!) il faut attendre 2H quand vous demandez des nouveaux essuies alors que tout le personnel se cloître dans un petit local au coin de la piscine... et le must, c'est le petit déjeuner au pain sec avec de la feta et des olives sans oublier l'omelette à l'aneth. Il ne faut vraiment pas être difficile pour loger dans cet hôtel mais heureusement, on n'avait vraiment pas payé cher... Seul point positif: hôtel super bien situé.

  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
5 Merci anne c
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Auteur de niveau
3 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
Avis écrit le 7 mai 2012 par mobile

Nous nous attendions à un très bon hotel, nous avons trouve un excellent hotel. La chambre est spacieuse, propre, avec un coin cuisine. En plus de cela, elle donne sur une terrasse privée sur les toits, qui culminent la magnifique ville d' Oia. Vue imprenable, et transats sur la terrasse pour bronzer et prendre le petit déjeuner. Petit bémol la piscine est un peu fraîche en ce moi de mai, et tout n'est pas encore installé. Excellent rapport qualité prix pour cet hôtel en tout cas (55€ la nuit avec petit déj inclus)

  • Séjour du mai 2012
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci actaris51
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur de niveau
8 avis
7 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 13 votes utiles
Avis écrit le 11 mai 2011

Bien situé, même si difficile d'accès en voiture. Chambre confortable, vue lointaine sur la mer (pas côté caldeira). Cependant expérience désagréable lors de notre séjour dans cet hôtel en raison de l'odeur de tabac froid parfumant la chambre (malgré les panneaux interdisant de fumer) et des problèmes de plomberie à répétition : eau chaude rare et pression inexistante qui rendent quasi impossible toute douche décente. Le personnel n’a jamais semblé prendre au sérieux nos remarques.

  • Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
2 Merci gael150
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris
Auteur de niveau
6 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 6 votes utiles
Avis écrit le 2 juillet 2008

J'ai réservé une chambre à cet hôtel par l'intermédiaire de son site internet, environ 3 mois à l'avance et pour la basse/moyenne saison (juin).
Ce qui s'est passé à cet hôtel est tellement peu commun et drôle que je préfère le raconter comme une histoire:

La réservation s'est globalement bien passée. Il fallait simplement faxer un formulaire rempli avec le numéro de CB.

Au moment de la réservation sur internet, l'hôtel se propose de venir vous chercher à l'aéroport, en taxi (une navette j'imagine), pour la somme de 30€. Pour information, cela représente 1 journée de location de voiture ou 3 jours de location de scooter, ce qui n'est pas négligeable. Connaissant bien les îles grecques, je savais que je voulais louer un véhicule que je pourrais restituer au port (Athinios) pour prendre directement mon ferry vers l'île suivante et faire des économies. J'ai donc demandé à l'hôtel, un peu avant notre départ, un plan d'accès car Oia est un village où il est facile de se perdre. Malheureusement je n'ai jamais reçu de réponse à cette demande.

1/ L'accueil

Nous arrivons enfin à Oia puis trouvons l'hôtel après s'être souvenu qu'il était à proximité du musée de la marine (d'où son nom). A l'accueil, je me présente et la dame prend d'abord un air surpris en disant qu'elle regrette parce qu'elle n'a plus de chambre!
Je lui dis que j'ai pourtant réservé il y a 3 mois et qu'elle a débité mon compte de la moitié du montant total du séjour. Elle va alors se renseigner et découvre qu'il y a une autre chambre de disponible, mais d'une catégorie en dessous. Aucun problème mais au lieu de s'excuser comme l'aurait fait n'importe quel professionnel, elle commence a raconter que parce que la chambre est moins bien, elle va nous baisser le tarif initialement prévu à celui de la chambre restante (cela pourrait paraître évident mais, pour elle, c'est un geste commercial qu'elle nous faisait!).
Elle a également prétendu qu'elle m'avait envoyé un email pour me prévenir mais je n'ai jamais reçu cet email. Elle a toujours été sur la défensive alors même que nous n'étions pas revendicatifs.
Vous allez rire mais tout le reste du séjour a été ainsi: le personnel est vraiment sur une autre planète et tout se passe à l'envers au niveau de l’organisation.

2/ La chambre

La chambre est très bien, spacieuse, avec une kitchenette et un réfrigérateur. La salle de bain est un peu étroite mais tout va bien (il y a même un distributeur à coton démaquillant, ce qui assez rare pour un hôtel de cette catégorie). Enfin, la chambre possède une terrasse qui donne sur la piscine de l'hôtel: petite déception puisque pas de vue mer côté Caldeira comme le laissait imaginer le site internet. Cependant je m'en doutais un peu car le site n'était pas non plus très clair sur la présence ou non de la vue mer.
L'hôtel est situé au point le plus central de Oia, ce qui est à la fois bon et mauvais (pour les raisons que vous pouvez imaginer). Il est par contre situé près d'une église qui sonne les heures de 8h à minuit. On entend très bien une fois couché! Le grand lit est quant à lui constitué de 2 lits simples mis côte-à-côte.

3/ Le petit déjeuner

Dans la chambre, la plaquette indique que le petit déjeuner est servi jusqu'à 10h30. Nous descendons donc à 9h50 à la terrasse commune, près de la piscine. La dame (toujours la même) nous dit avec son air surpris coutumier qu'elle a tout rangé, ce qui doit sans doute signifier qu'elle ne désire pas trop nous servir. Nous réclamons quand même et avons droit à un petit déjeuner minimaliste. Remarque: les petits déjeuners, même lorsqu'ils sont pris durant les heures de convenance de la dame de l'accueil, restent cependant assez décevants: pas de fruits frais, de jus d'orange ou de yaourt et on ne vous demandera pas si vous voulez du café ou autre chose (c'est café pour tout le monde).

4/ Le SPA

Mon amie a essayé le SPA. Il est très bien. Les durées sont bien respectées. Attention cependant: les prix restent chers, un peu au dessus de ce que l'on peut trouver à Paris par exemple.

5/ Le check-out

Même cinéma qu'au check-in: c'est cette fois-ci une jeune fille canadienne (très sympathique) qui s'occupe de nous. La dame du début a disparu. Il faut une demi-heure pour faire le check-out. La dame n’a pas dit à sa jeune collègue canadienne que le prix de notre chambre ne correspond pas à celui de la réservation et qu'il y a un ajustement à faire. Nous voulons un reçu (on avait évidemment compris à ce moment-là qu'il fallait prendre toutes les mesures préventives possibles). On nous demande alors d'aller le chercher dans un bureau qui est sur la place d'arrivée des bus, à 5 min (oui, le fameux bureau dont parlent tous les gens ayant critiqué l’hôtel sur ce site !). Là-bas, même cirque puisqu'il faut expliquer de nouveau notre problème de réservation et de prix modifié (dame sceptique, ne comprenant pas bien, etc…).

En conclusion :

J'avais choisi cet hôtel car les critiques me semblaient très bonnes, hormis quelques unes. J'en déduis qu'il doit y avoir un phénomène de saisonnalité, où le personnel n'est pas constant tout au long de l'année. L'hôtel est très bien en soi mais, au moment où nous y sommes allés, le personnel était complètement désorganisé en dépit du fait qu'il n'y a que 5 chambres à gérer. A aucun moment nous ne pouvions nous attendre à une prestation standard, d'un niveau de qualité minimum assuré, car aucune procédure correspondant aux basiques de l'hôtellerie n'y est instituée (un jour c’est oui, le lendemain c’est non sans que l’on sache pourquoi). Nous avons aperçu une seule fois le patron et avons hésité à lui faire part de nos remarques qui auraient été pourtant très bénéfiques pour son affaire. Maintenant, nous le regrettons: il faut absolument qu’il mette le nez plus fréquemment dans ses affaires et soit plus présent sur le terrain!
Malgré tous les efforts du personnel à essayer vainement de rattraper une situation mal engagée, malgré le côté divertissant, voire touchant, que peut produire cet enchaînement de situations burlesques, il nous est malheureusement impossible de donner une évaluation positive à cet hôtel hors norme.

Robin Pauletto

  • a aimé — La situation géographique
  • n'a pas aimé — Le service
  • Séjour du juin 2008 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Réception
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Utile ?
5 Merci Robin P
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Oia
À 0.2 km
VIP Suites
VIP Suites
N° 44 sur 56 à Oia
244 avis
À 1.0 km
Anemomilos Hotel Apartments
Anemomilos Hotel Apartments
N° 26 sur 56 à Oia
312 avis
À 1.6 km
Hotel Atlantida Villas
Hotel Atlantida Villas
N° 54 sur 56 à Oia
275 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 0.1 km
Residence Suites
Residence Suites
N° 39 sur 56 à Oia
345 avis
À 0.2 km
Caldera Villas
Caldera Villas
N° 37 sur 56 à Oia
366 avis
À 0.9 km
Alexander's Boutique Hotel of Oia
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez The Museum Spa Wellness Santorini Hotel ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant The Museum Spa Wellness Santorini Hotel

Établissement : The Museum Spa Wellness Santorini Hotel
Adresse: Oia, Main Street, Oia 847 02, Grèce (Anciennement BEST WESTERN Museum Spa Wellness Hotel)
Location : Grèce > South Aegean > Cyclades > Santorin > Oia
Services :
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Suites Piscine
Style d'hôtel :
N° 49 sur 56 Hôtels à Oia
Fourchette de prix (par nuit): 63€ - 299€
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — The Museum Spa Wellness Santorini Hotel 3*
Nombre de chambres: 7
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U., Ebookers, Hotels.com, Expedia, Agoda, Voyages SNCF, Odigeo, HotelsClick, Odigeo et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Museum Spa Wellness Santorini Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
The Museum Spa Wellness Santorini Hotel Santorin/Oia
Best Western Oia
Oia Best Western

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page