“"Nikos Villas", style magnifique, accueil très amical, atmosphère cycladique, hôtel très traditionnel”
Avis sur Nikos Villas

Nikos Villas
N° 45 sur 56 Hôtels à Oia
Avis publié : 12 novembre 2013

C'était mon cinquième séjour à l'hôtel "Nikos Villas", à Oia, début août 2013. Ma femme et moi y avons passé quelques jours de vacances qui ont été un vrai bonheur.
L'hôtel est magnifique et très romantique, avec une très belle piscine face à la mer.
Nous avons résidé dans un vaste studio donnant sur la Caldera, la mer et le volcan. La chambre à coucher et la petite salle de séjour attenante avec kitchenette, ainsi que le patio extérieur face à la mer, étaient agréables, fonctionnels et impeccablement tenus.
Nikos, le patron, est toujours aussi amical, très accueillant et particulièrement attentif au bien-être de ses clients. Il manage, avec beaucoup de professionnalisme, un personnel sympathique et aux petits soins pour chaque client.
L'atmosphère cycladique de l'hôtel apporte beaucoup de charme au séjour. La réception de l'hôtel et la salle pour le petit-déjeuner sont très traditionnelles et décorées avec goût, d'un mobilier ancien, insulaire, et de photos de la famille de Nikos, qui est une très ancienne famille de l'île.
Comme les années précédentes, Nikos nous a fait l'honneur et le plaisir, un jour à midi, de nous préparer lui-même une salade grecque (habituellement préparée avec soin par sa belle-soeur) et de venir nous la servir sous un parasol au bord de la piscine, face à la mer, avec une bonne bière Mythos et sur un doux fond musical émanant des massifs de fleurs.
Oia est un site merveilleux et "Nikos Villas" est un hôtel de charme, où il fait bon venir passer quelques jours de vacances, sous le soleil des Cyclades.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 28 septembre 2013

J'y ai séjourné trois jours en août 2013. Accueil déplorable, installations rustiques et vieillottes, . Petit déjeuner médiocre servi à table exclusivement dans une salle rustique et déprimante.
La piscine est propre mais très petite. Une dizaine de transats en tout et pour tout.
Le vue est belle mais ni plus ni moins que les autres hôtels situés dans la zone.
A éviter...sauf si vous ne pouvez pas faire autrement

Astuce pour la chambre : Attention, les chambres situés sur le plan de la caldeira nécessitent une très bonne mobilité. Plus...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 4 septembre 2012

Nous avons passé 4 nuits au mois d'août chez Nikos et nous en sommes ravis. Je pense que pour la vue et la qualité des prestations, c'est un des meilleurs sinon le meilleur rapport qualité-prix de Oia. Nikos nous avait organisé un transfert à notre arrivée depuis le port en navette collective (25€ pour 2), et quand nous sommes arrivés à l'hôtel, un jeune homme très souriant nous attendait à la sortie de la navette pour nous aider à porter nos bagages... nous étions un peu gênés de le voir porter nos 2 valises de 15 kg sous un soleil de 40°, pour nous les porter jusqu'à notre chambre situé en contrebas de la réception (marches, escaliers)...Pourboire bienvenu!
Nous avions choisi un appartement standard, il était très bien situé, avec terrasse avec chaises/table et parasol et une vue magnifique sur la caldeira et le volcan...
L'appartement dispose de la climatisation, il se compose d'un salon avec canapé, buffet, table, mini-tv... d'une chambre avec un lit double, placards... d'une cuisine avec frigo et 2 plaques de cuisson (pas de four à micro-ondes), d'une petite salle de douche/toilettes.
L'hôtel dispose également d'une piscine avec transats et parasols et d'un snack-bar...Comme souvent et c'est assez agaçant, certaines personnes déposent des affaires sur les transats de la piscine le matin pour se les réserver, partent pour la journée ou la demi journée se balader à l'extérieur, et reviennent le soir profiter de leur transat qui les attend, alors que d'autres personnes auraient aimé pouvoir aussi profiter d'un transat resté inoccupé une bonne partie de la journée... Le personnel semblait lui aussi un peu gêné de cette pratique, mais c'était délicat pour lui de déplacer des affaires qui avaient été posées, ne sachant pas quand les personnes allaient revenir...
Mis à part ce point, nous avons quand même pu profiter de la piscine, indispensable sur cette partie de l'île, car pas de plage à Oia, et la chaleur devient vite écrasante en été...
Le petit déjeuner est servi près de la réception, oeufs durs, fromage, jambon, croissants (très bons!), petits pains au sésame, jus de fruit, fruits, cake, petits sablés...etc...etc...
Nikos nous a organisé une excursion en bateau au Volcan, c'est le même tarif dans toutes les agences (30€/personne la journée de 9h30 à 15h30 repas non compris), et le transport en navette est inclus depuis l'hôtel jusqu'au port de Amoudia/Oia à l'aller et au retour.
Très bon accueil, personnel souriant, une excellente adresse!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 30 octobre 2011

Nikos Villa jouit d'une situation magnifique et du cadre enchanteur de Oia. Un peu en amont du village (10 -15 minutes à pieds du centre touristique), il est au calme mais non excentré. On peut marcher le soir le long de la corniche du village à l’hôtel, c'est très agréable. Nous avions un petit appartement très sympathique, terrasse et bougainvilliers pour les petits déjeuners au soleil avec une vue époustouflante, salon et coin cuisine, sdb et petite chambre joliment meublée (jolis meubles travaillés en bois sombre). L'hôtel est d'une propreté irréprochable et la piscine est très agréable. Le service est attentionné mais il n'y a peut être pas assez de services de type boissons, snacks & co la journée ou en soirée pour le prix de la prestation. Dans les moins, la literie était beaucoup trop ferme pour nous et le wifi ne marchait qu'à la réception.. Hôtel calme, joli et sympathique, nous le conseillons.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 18 août 2011

C'était mon quatrième séjour à l'hôtel Nikos Villas, pour quelques jours de vacances à Oia au début de l'été, et je n'en garde qu'une envie : y revenir, une prochaine année.
L'accueil de Nikos et de sa nièce Eleftheria y a été toujours aussi chaleureux, la vue sur la Caldera et le volcan toujours aussi magnifique, l'hôtel toujours aussi romantique et bien tenu et la piscine face à la mer toujours superbe.
L'hôtel a beaucoup de charme. L'athmosphère grecque, traditionnelle et raffinée à la fois, y est très agréable. L'accueil et la salle de petit déjeuner sont décorés avec goût d'un mobilier simple et de photos familiales et insulaires.
La chambre à coucher et la petite salle de séjour attenante avec kitchenette, ainsi que le patio extérieur face à la mer, étaient simples et confortables, toujours impeccablement tenus.
Nikos est très sympathique. Il manage, avec beaucoup de professionnalisme, une petite équipe de personnel, toute aussi sympathique, qui sert les clients de l'hôtel comme de véritables hôtes.
Quel plaisir de déguster à midi, au calme, sous un parasol au bord de la piscine et face à la mer, une salade grecque ou une moussaka "maison" et une bière Mythos, sur un fond musical très ténu émanant des massifs de fleurs.
Le site de Oia, sur l'île de Santorin, est merveilleux. J'y ai apprécié, une fois de plus, Nikos Villas qui est sûrement l'un des meilleurs hôtels où y passer quelques jours de vacances. J'y retournerai sûrement !

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 13 avril 2006

Je suis scandalisée de voir que certains commentaires sur l’hôtel Nikos Villas sont squelettiques. Nous avons séjourné dans cet hôtel pour notre lune de miel et nous avons passé de très bons moments. J’ai trouve la chambre magnifique. Très traditionnelle et incroyablement propre. J’ai également aimé le fait que notre chambre possédait une kitchenette, nous pouvions ainsi prendre le petit déjeuner et des encas sur le patio tous les matins. Les vues sont également sensationnelles et Nikos est la personne la plus gentille qu’on puisse rencontrer. L’hôtel possède également une belle piscine. Il est très bien situé, très calme et il n’y a pas autant de monde que dans les autres villes de l’île. Je recommande fortement l’hôtel Nikos Villas!

Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Un membre de TripAdvisor
Essen
Avis publié : 24 octobre 2005

Cet hôtel est vraiment charmant ! La vue est magnifique.

Les chambres sont excellentes et très propres. L’hôtel est tranquille à toute heure de la journée.

Par ailleurs, il possède une belle piscine.

Nikos est son équipe sont très sympas et toujours prêts à vous servir.