“Vacances tranquilles !”

Strogili Traditional Houses
N° 24 sur 56 Hôtels à Oia
Avis publié: 6 novembre 2012

Nous sommes restés 5 nuits à Strogili. Nous voulions du typique avec vue sur la Caldera. C'était donc parfait. Nous avons été très bien reçu pas Andréa qui se tenait à notre disposition si nous avions besoin de quoi que ce soit. Kitchenette pratique dans les chambres. Petits déjeuners copieux servis sur les balcons privés. Le rêve de déjeuner dehors en regardant la mer fin octobre.
Le lit est certes un peu dur mais ça va.
Notre studio, situé sous la réception était au calme. Etant hors saison, nous n'avons pas eu trop de voisins mais il est possible que l'isolation entre les chambres soit moyenne.
Situé à 5 minutes de marche du centre d'Oia, Strogili offre tout ce qu'il faut juste à côté : parking privé, supérette, arrêt de bus pour Fira, restaurant...
Nous recommandons pour des vacances tranquilles !

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Strogili Traditional Houses
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 17 octobre 2012

Tout (ou presque) pour un séjour parfait !!! La gentillesse (merci à Andrea), le petit déjeuner sur notre mini terrasse (pain, croissant, yaourt grec, fruit frais, jus orange, oeuf...)la piscine avec vue sur la caldera.
L'établissement est situé idéalement à l'entrée d'Oia, pas loin du centre, mais au calme. Un parking gratuit était à notre disposition. Seul petit "couac", notre studio localisé près de la réception; passage des autres clients devant notre terrasse, et surtout, juste derrière, la route principale (pas trop bruyante à cette période, de fenetres fermées , octobre oblige !) mais ramassage des poubelles très matinal et bruyant ...!
D'autres studios sont idéalement placés, un peu plus bas.

Astuce pour la chambre : A éviter, deux studios situés près de la réception.
  • Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 28 septembre 2011

Certes la vue sur la Caldeira est belle mais quand on arrive par la route, c'est une vue sur des poubelles et un terrain pas encore construit avec des objets en plastique jetés.
La qualité de l'accueil est déplorable par une jeune femme qui ne fait aucun effort (notre avion était à 9h40 et il n'était pas possible d'avoir un petit déjeuner avant 8h30... et surtout il était impossible de déduire son prix).
La piscine est à 150m et pour s'y rendre, il faut prendre une rue touristique ce qui implique d'être habillé. Cette rue passe devant la piscine et des dizaines de passants vous saluent lorsque vous êtes allongés.
La qualité du petit-déjeuner n'est pas à la hauteur du prix (jus d'orange en bouteille, une petite tranche de cake...).
Heureusement que les parents et le mari de la receptionniste sont là pour compenser son manque d'intérêt qu'elle porte aux clients.
Les femmes de chambre coupaient l'eau chaude le matin : imaginez la surprise quand vous vouliez vous doucher le soir.
Il y a d'autres établissement mieux et moins cher à Oia.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 24 septembre 2011

Notre séjour au Strogili se voulait une vacance paisible de couple. La vue est superbe, le déjeuner sur la terrasse est adorable mais quel fut notre surprise de se faire perturber constamment par les cris et les peurs du bébé de la tenancière logé à la réception...qui est situé juste à côté de tous les studio !!!! La réception est adjacente aux studios. Ce fut comme un retour à la vie de parents de bébé incluant le réveil sous les pleurs!! Comme vacance de couple, qui voulait un peu oublier ses trois enfants, vous aurez tout compris !! Nous avons tenté d'en glissé un mot poliment à la propriétaire mais elle s'en est vexé. L'air fatigué ( c'est son bébé!!) elle nous a dit qu'elle n'avait pas le choix que ce soit ainsi. Les clients devraient savoir que c'est beau mais que cris stridents sont inclus. Belle vu mais vous en sortirez fatigué !! Le Studio est bien. Il est bien situé mais la salle de bain sent la moisissure. La piscine est superbe. Sachez que les appartements de luxe sont loin de la réception donc ils n'ont pas les désagréments de bébé. Soyez avisé !!!

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 13 juin 2011

Emplacement exceptionnel
Vue extraordinaire de jour comme de nuit
Calme impressionnant
Très jolie piscine avec vue sur la caldera
Gentillesse et discrétion de l'accueil
Un séjour de rêve

• Séjour en : juin 2011
Avis publié: 18 avril 2011

Tout nous a plu : l'accueil sympathique, l'appartement troglodytique, la terrasse, la vue sur la caldeira, l'emplacement... Cet endroit est vraiment exceptionnel, le rapport qualité prix très bon (hors saison), le charme du logement fait la différence et la vue est incroyable! Nous étions logés dans l'appartement pouvant contenir 2 à 3 personnes, la terrasse est superbe, et très tranquille, sans vis à vis (ce qui est plutôt rare à Oia). Le logement est très propre, à mi chemin entre l'hôtel et la location, le service quotidien de nettoyage se faisait discretement après notre départ. Situé à l'entrée du village, le centre est à une distance d'à peine 5 minutes. La kitchenette permet de préparer son petit déjeuner et quelques repas, ce qui évite d'aller au restaurant par obligation. En couple, entre amis ou en famille, on conseille cet hébergement vivement!

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 13 février 2010

Nous avions réservé un studio supérieur dont la terrasse offrait une vue splendide sur la caldeira. Strogili est très bien situé, juste à l'entrée du village d'Oia qui est le plus beau village de Santorin.
Nous avons passé un excellent séjour et nous recommandons cet hôtel qui offre un bon rapport qualité-prix pour Santorin

• Séjour en : juin 2009, a voyagé en couple