“Des hauts et des bas !”

Strogili Traditional Houses
N° 25 sur 56 Hôtels à Oia
Avis publié: 25 août 2013

Positon idéale à Oia avec vu splendide sur la Caldeira et à 2 pas des rues commerçantes. L'hôtel est propre et le petit déjà correct. La piscine est agréable bien quel ne soit pas directement à l'hôtel mais à quelques pas à côté d'un chemin piétonnier plutôt fréquenté, les passants ont vu directe sur votre bronzage....L'envers du décors est pour 3 appartements dont l'un nous a été attribué un bruit insupportable jour et nuit car direct sur la route de Oia très fréquenté à tout heure du jour et de la nuit. De plus, si vous avez la malchance de tomber sur un de ces apparts, la réception est juste à côté avec balai des occupants et des hôtes plutôt envahissant. Pour continuer, la déco est moyenne avec odeur de moisissure dans la sdb et prises non fixées....bref, position idéale, à mon avis très mal exploité et appartements bien trop inégals en terme d'emplacement.

Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Strogili Traditional Houses
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 26 juin 2013

Tout commence mal.L'hotel nous avait proposé le transfert depuis le port pour une somme de 30€ en nous indiquant qu'il fallait attendre devant le restaurant spartakos,nous avons attendu plus d'une heure et avons finalement pris un taxi à 25€. En arrivant la receptionniste peu aimable nous montre notre chambre qui ne correspondait pas du tout à ce que nous avions réservé(chambre troglodytite) et surtout à 2 m de la reception ( passage de client toutes les 5 minutes).Impossible de profiter de la terrasse vue mer.Avons demandé le changement.Andréas nous a montré une autre chambre sur photo en nous promettant celle-ci pour le lendemain.Après maintes excuses et courbettes celui-ci nous dit que ce n'est pas possible mais qu'il trouverait une solution.De plus la chambre vieillotte que nous occupions avait 2 fenêtres donnant sur la rue prinicpale, bruits incessants de voitures, scooter, camion poubelles à 5H30!!! Malheureusement, il n'a pas trouvé de solution ou plutôt n'a pas voulu en trouver.De ce fait, nous avons écourté notre séjour, au lieu de 4 nuits nous sommes restés 2 nuits.Bien sûr nous avons été obligé de payer les commissions des 2 nuits non restées.Avons du insister lourdement pour avoir une facture qu'il ne voulait pas nous donner.Hôtel extremement cher pour les prestations en sachant que nous avons passé 15 jours dans les Cyclades et avons eu des hôtels moins chers et de qualité bien supérieure et surtout un accueil très chaleureux.Je ne conseillerait pas cet hôtel, il y en d'autres mieux placés et moins chers.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 4 avril 2013

Week end de Pâques 2013 3 jours à Strogili pour notre lune de miel , ce fût parfait ! Tant par la situation ( Oia avec vue sur la calderia ) , par l'emplacement de notre suite nuptiale..., prestation , propreté, calme en cette saison , temps magnifique , parking privé. Aussi l'accueil , les conseils et la gentillesse d' Andreas nous ont ravi , sans compter le pt'it déj sur la terrasse qui nous a régalé et enchanté.

Astuce pour la chambre : Demander à Andréas la suite nuptiale !
  • Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 6 novembre 2012

Nous sommes restés 5 nuits à Strogili. Nous voulions du typique avec vue sur la Caldera. C'était donc parfait. Nous avons été très bien reçu pas Andréa qui se tenait à notre disposition si nous avions besoin de quoi que ce soit. Kitchenette pratique dans les chambres. Petits déjeuners copieux servis sur les balcons privés. Le rêve de déjeuner dehors en regardant la mer fin octobre.
Le lit est certes un peu dur mais ça va.
Notre studio, situé sous la réception était au calme. Etant hors saison, nous n'avons pas eu trop de voisins mais il est possible que l'isolation entre les chambres soit moyenne.
Situé à 5 minutes de marche du centre d'Oia, Strogili offre tout ce qu'il faut juste à côté : parking privé, supérette, arrêt de bus pour Fira, restaurant...
Nous recommandons pour des vacances tranquilles !

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 17 octobre 2012

Tout (ou presque) pour un séjour parfait !!! La gentillesse (merci à Andrea), le petit déjeuner sur notre mini terrasse (pain, croissant, yaourt grec, fruit frais, jus orange, oeuf...)la piscine avec vue sur la caldera.
L'établissement est situé idéalement à l'entrée d'Oia, pas loin du centre, mais au calme. Un parking gratuit était à notre disposition. Seul petit "couac", notre studio localisé près de la réception; passage des autres clients devant notre terrasse, et surtout, juste derrière, la route principale (pas trop bruyante à cette période, de fenetres fermées , octobre oblige !) mais ramassage des poubelles très matinal et bruyant ...!
D'autres studios sont idéalement placés, un peu plus bas.

Astuce pour la chambre : A éviter, deux studios situés près de la réception.
  • Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 28 septembre 2011

Certes la vue sur la Caldeira est belle mais quand on arrive par la route, c'est une vue sur des poubelles et un terrain pas encore construit avec des objets en plastique jetés.
La qualité de l'accueil est déplorable par une jeune femme qui ne fait aucun effort (notre avion était à 9h40 et il n'était pas possible d'avoir un petit déjeuner avant 8h30... et surtout il était impossible de déduire son prix).
La piscine est à 150m et pour s'y rendre, il faut prendre une rue touristique ce qui implique d'être habillé. Cette rue passe devant la piscine et des dizaines de passants vous saluent lorsque vous êtes allongés.
La qualité du petit-déjeuner n'est pas à la hauteur du prix (jus d'orange en bouteille, une petite tranche de cake...).
Heureusement que les parents et le mari de la receptionniste sont là pour compenser son manque d'intérêt qu'elle porte aux clients.
Les femmes de chambre coupaient l'eau chaude le matin : imaginez la surprise quand vous vouliez vous doucher le soir.
Il y a d'autres établissement mieux et moins cher à Oia.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 24 septembre 2011

Notre séjour au Strogili se voulait une vacance paisible de couple. La vue est superbe, le déjeuner sur la terrasse est adorable mais quel fut notre surprise de se faire perturber constamment par les cris et les peurs du bébé de la tenancière logé à la réception...qui est situé juste à côté de tous les studio !!!! La réception est adjacente aux studios. Ce fut comme un retour à la vie de parents de bébé incluant le réveil sous les pleurs!! Comme vacance de couple, qui voulait un peu oublier ses trois enfants, vous aurez tout compris !! Nous avons tenté d'en glissé un mot poliment à la propriétaire mais elle s'en est vexé. L'air fatigué ( c'est son bébé!!) elle nous a dit qu'elle n'avait pas le choix que ce soit ainsi. Les clients devraient savoir que c'est beau mais que cris stridents sont inclus. Belle vu mais vous en sortirez fatigué !! Le Studio est bien. Il est bien situé mais la salle de bain sent la moisissure. La piscine est superbe. Sachez que les appartements de luxe sont loin de la réception donc ils n'ont pas les désagréments de bébé. Soyez avisé !!!

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple