“Troglodyte moi des choses tendres”
Avis sur Caldera Villas

Caldera Villas
N° 41 sur 56 Hôtels à Oia
Avis publié : 21 mai 2013

Il y a un pays où il faut aller dans le Monde, la Grèce, une région où il faut aller en Grèce, les Iles grecques, une île grecque où il faut aller, Santorin, une ville de Santorin où il faut aller, Ia (ou Oia).

Et là, il y a UN hôtel qu'il faut choisir : Caldera Villas.

Le cadre est somptueux, la vue est à couper le souffle, les chambres sont adorables, les hôtesses sont charmantes, le site est idéal.

Les quelques imperfections (petit déjeuner moyen, frigidaire vide...) sont tout à fait dérisoires par rapport à l'ensemble, d'un prix en plus très correct.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 2 avril 2013

Nous avons passé un séjour exceptionnel à la caldera villas,le cadre est magnifique et inoubliable.Au cœur du village,l hotel est très bien situé ,l accueil agréable et les chambres très charmantes avec des petites terrasses nichées dans la caldera ...

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 15 décembre 2012

Il faut trouver l'hotel mais une fois trouvé, quelle vue magnifique ! Nous avons passé 3 nuits dans un cadre spendide, avec un accueil parfait d'Héléna. Prendre le petit déjeuner au soleil avec cette vue reste un moment particulier et inoubliable. A faire, les coucher de soleil à la pointe de Oia... venir tôt car il y a beaucoup de cars de tourisme. Comme pour le reste de la Grêce, excellente cuisine et très bon rapport qualité prix.

Astuce pour la chambre : Si personne lors de votre séjour, demander la chambre avec un petit balcon privatif.
  • Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 29 août 2012

Le caldera villas est un hôtel très agréable, un peu intimiste caché sur le flanc de la falaise, il faut effectivement descendre de nombreuses marches pour y accéder et donc forcément remonter toutes les marches pour aller dans le centre de Oia, mais la vue nous fait vite oublier l'effort.

L'hôtel est bien entretenu, deux points négatif: le petit déjeuner, il n'y a pas grand chose, il n'est pas très bon, et le jus d'orange est un jus en poudre chimique......

L'hôtel a été en partie rénové, dommage que les salles de bain des chambres studios ne soient pas rénovées... Elles sont vieillottes et sans charme, et lorsque l'on a vu les photos des autres chambres sur internet on est forcément un peu déçu à l'arrivée..

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
CalderaVillas, General Manager de Caldera Villas, a répondu à cet avisA répondu 2 novembre 2012

Oia sur l'île de Santorin est un village traditionnel des cyclades qui surplombe la caldera. Son charme, lié pour une part à ses maisons troglodytes qui sont accessibles uniquement par des d'escaliers, loin du brouhaha des voitures, en fait un des endroits les plus visités au monde. C'est un lieu unique qui emerveille les visiteurs et visiteuses du monde entier.
On accède à l'hôtel Caldera villas, ce balcon sur la mer et cet havre de paix, uniquement par les escaliers. Evidemment le transfert des valises est effectué à l'aller comme au retour par les employés de l'hôtel afin que vous puissiez admirer la vue imprenable le long du trajet.
Caldera villas a préservé un coté authentique avec des appartements troglodytes avec tout le confort moderne, ce qui donne l'impression d'être dans un cocon. Vous disposez d'une télévision grand écran, d'un séchoir à cheveux, d'une connexion internet illimitée, d'un frigidaire, de plaques électriques et du neccessaire pour cuisiner.
La salle de bain est à l'italienne et comporte douche lavabo et WC.
De plus l'hôtel est équipé d'une piscine avec des chaises longues pour permettre de se relaxer totalement.
Il offre un petit déjeuner sous forme de buffet très copieux qui peut satisfaire les exigences des personnes du monde entier : fruits frais de saison, tartines de pain, biscottes, cake, 2 sortes de confiture, miel, fromage (féta, gouda etc...), yaourt grec, différentes sortes de céréales, omelettes, oeuf au plat, salade de tomate avec concombres, bacon et jambon et comme boisson thé, café, lait et jus d'orange. Et tout cela à volonté...
Enfin le personnel est polyglote et le français y est couramment à la reception et se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions pratiques.

Avis publié : 22 août 2012 par mobile

Nous avons passé 3 nuits dans cet hotel. Le cadre est splendide, l'hôtel très propre, les chambres charmantes et impeccables.
Il est situé dans une rue perpendiculaire à la rue piétonne en descente. Les escaliers sont assez pénibles mais c'est aussi ce qui fait le charme de l'endroit.
Personnel assez discret. Pas spécialement accueillant.
Oia est peut-être un peu chère en termes d'hôtellerie (175 euros la nuit). Peut-être vaut-il mieux séjourner ailleurs et venir s'y ballader en fin d'après-midi et y diner.

• Séjour en : août 2012
Avis publié : 17 septembre 2011

Séjour sublime dans cet hôtel ou la vue sur la caldeira est magnifique!!!La responsable héléna vous accueillera et se mettra en 4 pour que votre séjour soit inoubliable. J'avais se sentiment très agréable d'être accueillie par une amie. Petite anecdote nous avions rencontré des Français à Oia, suite à cette rencontre nous les avions invité au Caldera villas à boire l'apéro et profiter de cette vue qui à mes yeux reste la plus belle au monde!!, j'avais prévenu Héléna qui s'est empressée de nous préparer un délicieux Tsasiki sans que je ne lui demande quoi que se soit!!! elle est tout simplement géniale...

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 17 octobre 2010

Durant un voyage de 15 jours en voilier dans les Cyclades , nous avons passé une nuit aux CALDERA VILLAS ! C'était mon deuxième séjour à Santorini ! Quelle vue splendide ! Probablement un des dix plus beaux points de vue au monde ! Pour 79 euros !!! Nous avons été accueillis avec chaleur comme des amis !

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé avec des amis