“Nostos Apartments : un vrai paradis”

Nostos Apartments
N° 22 sur 56 Hôtels à Oia
“Nostos Apartments : un vrai paradis”
Avis écrit le 6 août 2012

Pour une prochaine visite de Santorin, sans hésiter, nous retournerons au Nostos Apartments. Tout simplement magnifique et paradisiaque ! Idéal pour un séjour au calme en amoureux et pour se reposer.
L'hôtel est très bien situé, à proximité de la rue piétonne principale d'Oia.
Sans oublier la gentillesse et l'efficacité de Maya et de ses équipes : malgré le retard de notre avion, le taxi prévu par l'hôtel nous attendait et dès notre arrivée, le bagagiste a descendu nos valises jusqu'à la réception (attention, + de 50 marches). La chambre est une vraie petite maison troglodytique avec kitchenette, vaisselle, frigo, plaques de cuisson. Sur la terrasse extérieure : parasol, transats et table + chaises. Chambre faite tous les jours, tout est très propre, une décoration soignée, une bonne climatisation et la literie est excellente. Le petit-déjeuner est inclus et délicieux, il y a du choix et un vrai jus d'oranges pressées, un délice ! De la chambre ou de la salle du petit-déjeuner, la vue est tout simplement imprenable.
La piscine est parfaite, face à la caldeira, et très peu fréquentée.
Un supermarché bien approvisionné est situé juste en haut de l'escalier, pratique pour acheter fruits, gâteaux, glaces, cartes postales...
Idem pour l'arrêt de bus qui dessert Thira et les principales villes, situé juste en haut de l'escalier, sur la droite.
Les bougies allumées tous les soirs rendent le lieu encore plus beau.
Un endroit à préserver !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Annonay, France
Avis écrit le 23 juin 2011

Nous avons passé un moment des plus agréables chez Nostos lors de notre lune de miel en 2010.
La réservation était très simple, le transfert organisé par Gabriella, le bagagiste nous a aidé pour les valises et la chambre conforme à la description di site. La piscine peu fréquentée s'est avérée utile les jours de chaleur et sa vue imprenable permet de faire des photos du plus bel effet.
L'accueil était à la fois professionnel et très sympa. Les bougies sont allumées tous les soirs, la chambre était très propre et le petit déjeuner complet avec un vue imprenable !
Le petit plus : pouvoir déjeuner en terrasse au soleil vu que les appartements sont entièrement équipés.
Pour couronner le tout, la générosité de Gabriella : des problèmes d'avion dûs aux grèves ont retardé d'une journée le départ - Gabriella nous a offert la dernière nuitée !
Un séjour sans fautes !!

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Strasbourg
Avis écrit le 25 août 2010

Hôtel donnant sur la caldera, sur le bas de la caldera juste au-dessus du petit port d'Armeni où l'on se baigne fort agréablement en eaux très profondes. Les chambres sont confortables, le service parfait. La piscine est petite mais très peu fréquentée et même en août c'est quasiment un grand jacuzzi privé ! Seul bémol un petit-déjeuner qui manque de classe... mieux vaudrait louer sans petit-déj et se le fabriquer soi-même en montant les quelques 75 marches qui aboutissent au début de la zone piétonne à l'entrée du village. Bref, hôtel parfaitement recommandable.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Oyonnax, France
Avis écrit le 14 juin 2010

Malgré notre arrivée tardive (22h30 un samedi soir), Gabriella avait prévu notre transfert par taxi et la prise en charge de nos bagages jusqu à l hotel (car il y a quelques 60aines de marches à descendre).
L accueil a été plus que chaleureux : bougies allumées, chambre aérée et piscine à disposition dès notre arrivée (et après 8h de vol et transit, la piscine était bien venue !).
Notre chambre (n°105) était bien décorée, très propre et très bien équipée (plaque, casseroles, couverts, frigo ...), une climatisation est également à disposition dans chaque chambre.
Nous avons pu profiter chaque jour de la piscine, de la tranquilité des lieux pour une détente maximale.
Le personnel est très sympatique (toujours un mot gentil et le sourire), de plus Gabriella donne de bons conseils pour les restaurants, les excursions (au volcan), les moyens de locomotion.
Très pratique, l hotel est situé tout proche de l arrêt du bus local qui dessert Fira et les autres villes de l ile (Perissa et Kamari pour les plages, l aéroport, ....) pour un prix moindre (1.4 euros / personnes pour OIA - FIRA).
L hotel profite également d une bonne situation à OIA (super market en haut des marches, à proximité de la rue principale pour les restaurants, les boutiques et l animation générale). Attention nénamoins de ne pas oublier le sel car il faut remonter les marches .....
L hotel jouit d une vue imprenable sur le volcan et la caldeira: qu il est agréable le matin de prendre son petit déjeuner (copieux et de bonne qualité) tranquillement devant ce spectacle.
En conclusion, nous avons passé 8 jours de bonheur et malgré un prix conséquent (+ de 200 euros / nuit petit déjeuner compris), nous le recommandons vivement.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Centre
Avis écrit le 21 novembre 2009

Nous avons passé un séjour très agréable dans cet hôtel. Tout était au top :
- Chambre spacieuse
- Décoration sobre (bleu, gris, blanc)
- S2B impeccable
- VUE A COUPER LE SOUFFLE!!!
Il s'agit de petits appartements (peu de chambres moins de 10 peut être) donc équipés de kitchenette. Ce qui nous a permis de dîner sur notre terrasse en profitant de la vue magnifique (sans aucun doute bcp plus cher au resto pour 1 vie identique...)
Andreas le responsable de l'hôtel est très accueillant.
Bref, nous avons vraiment apprécié notre séjour dans cet hôtel !!!

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Région Parisienne
Avis écrit le 17 octobre 2009

Charmant petit hôtel avec une vue à couper le souffle. Toutes les chambres sont grandes, confortables, très bien équipées et harmonieusement décorées dans un style cycladique. Elles disposent toutes d'une terrasse privée avec une vue à couper le souffle sur la Caldeira (à l'exception peut-être de la chambre 103, juste en dessous de l'accueil, dont la vue est partiellement obturée par le mur de l'établissement voisin). La salle du petit déjeuner nous a enchantés par son intimité et sa vue. La petite piscine, au bord de la Caldeira est merveilleuse, pour se rafraîchir en contemplant ce paysage unique. Du matin au soir Andreas a été aux petits soins, cherchant toujours à rendre notre séjour le plus agréable possible mais avec beaucoup de discrétion. Le personnel était souriant et efficace. Nous recommandons chaleureusement cet établissement.

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
Düsseldorf, Allemagne
Avis écrit le 28 juillet 2009

Cet hotel est proche de la perfection. Andreas vous recoit tres bien et vous arrange tout pour votre sejour. Le personnel est sympa. La vue est superbe et l'hotel est vraiment bien situe. La piscine est petite, mais avec un hotel de 7 chambres, on ne peut pas demander un bassin olympique! Elle est amplement suffisante pour se rafraichir et vous y trouvez rarement du monde.
Quelques remarques neanmoins: Nous avions la chambre 105. Elle est tres agreable, spacieuse, avec une salle de bain avec vue. Desagrement : elle est a cote de la buanderie. Cela ne serait pas derangeant si le personnel ne laissait pas trainer les seaux, les serpilleres et les draps sales a l'exterieur (entre autres accessoires de menage), et les entreposait dans la piece qui leur est destinee, bien qu'ils le fassent quand ils ont termine leur service le soir. C'est la seule chose qui m'ait genee, et qui etait facilement ameliorable sans que cela ne coute rien!
L'hotel est sur 3 niveaux. Je recommande les chambres du plus bas niveau, en dessous de la piscine (101 et 102?), car elles ont les plus grandes terrasses et la plus grande intimite. Au niveau superieur a cote de la salle du petit dejeuner, il y a 3 chambres (103, 104, 105?) et je recommande la 105, si le personnel range son desordre a cote! Au niveau encore au dessus, 3 autres chambres. Je recommande celle avec son balcon privatif au dessus de la chambre 105, car il y en a deux autres qui ont peu d'intimite sur leur terrasse.
Tres pratique egalement, vous avez une carte d'un restaurant qui vous livre en 20 minutes. Presque un room service si vous voulez rester tranquille le soir sur votre terrasse et faire des economies, car les autres restaurants sont chers!

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux