“Calme, beauté et chaleur humaine”
Avis sur Ecoxenia

Ecoxenia
N° 36 sur 55 Hôtels à Oia
Toulouse, France
“Calme, beauté et chaleur humaine”
Avis écrit le 19 septembre 2013

Un accueil exraordinaire par Christopher qui parle très bien français! il nous a donné toutes les infos nécessaires à notre séjour dans l'île.
Son hôtel est ravissant , les chambres ont du cachet et sont bien équipées, spacieuses, claires.Un jardin magnifique avec plusieurs petites alcôves (hamacs, siège suspendus, transats) où se reposer en fin de journée, un jacuzzi extérieur .
Christopher nous a accompagné plusieurs fois au village d'Oia en voiture, il n'est qu'à 10min à pieds de l'hôtel, mais il appréciait nous rendre service! et nous appréciions sa compagnie!
Oia ,le plus beau village de l'île, à voir absolument, et plusieurs fois selon la lumière du jour!
La possibilité de louer une voiture directement depuis l'hôtel, le tout géré bien sûr par Christopher qui a su s'occuper aussi de nous avoir un bon prix!
Christopher a même été présent pour nous après que nous ayons quitter l'hôtel; nous étions en galère au sud de l'île à Perivolos ( seul lieu de toutes les îles ou les gens ne sont pas très sympa,évitez absolument chez Jojo Bar/Hôtel, préférez Perissa)Nous ne pouvions pas avoir les horaires des bus, et je lui ai envoyé un mail, il m'a répondu dans la demi heure et nous a permis de ne pas rater notre bateau retour!J'en avais les larmes aux yeux, la sensation d'avoir un ami dans l'île sur qui je pouvais compter.
Un grand merci à lui, je le garde dans mon coeur.La rencontre la plus marquante et touchante de nous 2 semaines de voyage, Christopher tu es le bienvenu chez nous!

Astuce pour la chambre : les chambres en rdc donnent sur le magnifique jardin et disposent de 2 petites terrasses , celle de...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Montréal, Canada
Avis écrit le 31 juillet 2013

Ce fut très agréable de séjourner à Ecoxenia hôtel. Les hôtes sont très accueillants et vraiment sympathiques. Nous avons adoré notre expérience à l'écart de la cohue touristique. À notre arrivée, Christopher est venu nous chercher et a pris le temps de nous informer sur les attraits de de Oia et du reste de l'île.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 27 juillet 2013

Si vous souhaitez sentir Santorin par la face B (loin de la foule et de la consommation) N hésitez pas à choisir Ecoxenia à Oia pour la prestation offerte par Christopher. Tant par la qualité du lieu (chambres) mais aussi par l accueil de Christopher.

• Séjour du juillet 2013
orthoux
Avis écrit le 9 juin 2013

C'est à OIA chez Cristopher que vous devez aller si vous cherchez l'accueil authentique, la disponibilité et la gentillesse d'un hote discret et de bon conseil.
Le studio était impeccable et chaleureux.Le jardin est soigné ,les différentes vues superbes.
Les couchers de soleils sont à votre balcon tous les soirs pour plonger dans la mer ....BLEUE!
Nous recommandons ce lieu très vivement

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Toulouse, France
Avis écrit le 24 septembre 2012

D'abord un accueil alliant chaleur et simplicité ou les bon plans de l'ile nous sont révélés autour d'un verre de bienvenue. Idéalement situé à 1 mn en voiture d'Oia, on bénéficie ainsi du calme de la situation des appartements avec vue sur mer et de la proximité du plus beau village de Santorin.
Les appartements sont spacieux et bien équipés, les terrasses agréables, le jardin est plaisant avec de quoi se détendre ; un spa est disponible mais nous ne l'avons pas testé.
A nouveau un gros coup de cœur sur l’hôte des lieux qui a tout fait pour rendre ces quelques jours à Santorin le plus agréable possible.
Merci Chris !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Escalquens
Avis écrit le 16 septembre 2012

Un accueil chaleureux, un lieu de villégiature des plus reposant et un paysage sublime. L'hôte de ces lieux fait tout son possible pour rendre votre séjour pratique et agréable. Une adresse à recommander.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Brussels, Région De Bruxelles-Capitale, Belgium
Avis écrit le 11 septembre 2012

Arrivé à destination,on était tout simplement scotché.
On nous a très bien accueillis. Même les animaux étaient contents de nous voir.La chambre était éxactement à notre goût.Heureusement qu'on avait choisi une chambre pour trois car j'avais pris possession du grand lit (moi et mes 2 mètres).
Le studio est situé loin de toute ambiance touristique d'Oia.
On avait une belle vue sur la mer et on avait également un accès facile en direction des plages,et cela nous disons un grand merci à Chris ( Le propiétaire du studio ) qui nous a indiqué tous les endroits à visiter.
Là bas c'est le calme absolu.On a tout simplement ADORE.
On compte y revenir très bientôt..
Je conseille à tous d'y aller.

Ronny Balcaen et Yanni Weber

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis