“C'est correct !”

N° 4 sur 34 B&B et auberges à Oia
Caen
“C'est correct !”
Avis écrit le 25 avril 2012

Nous avons séjourné à l’hôtel Aethrio suite aux nombreuses recommandations du site.
Je dirais que les commentaires sont un peu excessifs. Beaucoup parlent de chambres magnifiques, d’un accueil irréprochable et de repas excellents… ce n’est pas tout à fait le cas. Les chambres sont propres certes, mais le mobilier est très Vieillot, le lit est mou et nous avons demandé à changer de chambre car la première était très « lugubre » et sentait l’humidité (chambre 14) ! Nous avons eu ensuite la chambre n°4 tout à fait correct, propre, plus intime avec une kitchenette, ce qui est très appréciable quand on voit les prix des restaurants aux alentours…
L’accueil, je dirais « correct » sans plus, le patron ne vous parle que si vous lui adressé la parole, il est très « rustre » quant aux bons conseils pour les visites, nous les avons trouvé nous même dans le petit fascicule donné à notre arrivée… Le petit déjeuné est simple, il n’y a pas beaucoup de choix.
Nous étions hors saison donc nous n’avons heureusement pas payé le prix exorbitant qui semble être demandé en plein mois d’aout et heureusement… Pour le prix que nous avons payé c’était correct mais ça ne valait pas plus.
Cela dit, l’environnement de l’hôtel est très agréable (jolie piscine, petites allées pavées, terrasse commune avec magnifique vue) et bien situé au cœur d’Oia.
En résumé, hôtel tout à fait correct mais ne valant pas tous ses florilèges par rapport à l’accueil et au confort des chambres…

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

le touquet
Avis écrit le 1 août 2011

un accueil trés agréable ( on parle français)
un emplacement en plein centre d'Oia à 50 mètres de l'église
Cet hotel est en fait l'addition de plusieurs maisons typiques des Cyclades, tout en blanc et bleu avec la piscine au milieu de ce beau décor.
les chambres sont assez spacieuses , mais simples.
Comme partout à Santorin il faut etre économe avec l'eau.
Le seul point faible : toutes les chambres ne sont pas équivalentes, certaines donnent directement sur la cour de l'hotel mais nous avons eu la chance de loger dans une maison mitoyenne avec terrasse sur le toit et vue exceptionnelle sur la caldeira.
Dans ce cas il est trés difficile de quitter la terrasse avant la fin du coucher de soleil!!

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis
allauch
Avis écrit le 13 juin 2011

Encore des compliments pour Aethrio Hotel. Nous l'avions choisi sur internet d'après les blogs, qui donnent une idée fidèle de l'hotel, accueil convivial par Marcus, qui est venu nous chercher à la gare routière au petit matin ! Il nous a fait bénéficier de son fabuleux carnet d'adresses sur l'ile (restaurants, boutiques, caves, etc..)
Très bien situé, très calme, et pourtant si proche de tout ! Nous y sommes restés 6 nuits, nous espèrons y retourner.
michel et Michèle 13190 Allauch- FRANCE

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Toulouse, France
Avis écrit le 27 février 2011

Nous avons séjourné 3 nuits à l'hôtel Aethrio en juillet dernier lors de notre périple dans les Cyclades.
L'hôtel est familial, coquet et trés calme. Il est extrêmement bien situé dans Oia (en plein centre, sans être perturbé par les touristes dans les rues).
Nous avons été trés bien conseillé par l'équipe de l'hôtel (Alice la patronne est trés disponible).
C'est un petit hôtel simple, avec des chambres différentes les unes des autres, spacieuses (genre petit studio), avec une petite terrasse devant votre porte. Nous avons apprécié cet authenticité (troglodyte).
La piscine est vraiment agréable.
Le petit déjeuner est bon. Vous vous composez votre plateau et vous vous installez où vous le souhaitez dans l'hôtel (ou dans votre chambre/terrasse)...
Nous recommandons vraiment cet hôtel qui propose un excellent rapport qualité/prix !

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Saint-Brieuc, France
Avis écrit le 12 septembre 2010

Excellent hôtel, situation idéale, personnel accueillant, piscine et cadre merveilleux
Nous rêvons d'y retourner!

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Tours, France
Avis écrit le 21 août 2010

Nous avons passé 6 nuits dans ce très bel hôtel d'oia. l'accueil y est fort sympathique, Alice et son mari sont toujours disponibles. L'endroit est magnifique et aménagé dans le style des cyclades. Nous avions une petite maison avec une kitchenette, les chambres sont très propres. L'hôtel est très bien situé en plein centre du village et malgré tout très calme. la piscine est très belle, les petits déjeuners copieux et délicieux. L'hôtel prpose pour le midi des snacks, glaces et boissons à des prix très accesssibles. Bref C'est un endroit magnifique !

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Annecy
Avis écrit le 20 août 2010

- accueil : en français ou anglais, mais sans plus, le minimum syndical.
Jeunes mariés, notre arrivée à l'hotel devait être accompagnée de vin, fleurs et fruits de saison mais comme on nous l'a expliqué : "il n'y a pas de procédure spécifique... nous pouvons vous offrir un verre peut-être?!"

- cadre : très bien situé au cœur de Oia, avec un superbe coucher de soleil en prime depuis le toit de l'hotel. Station de bus et taxi à 100 mètres. Joli cadre (ensemble de petites maisons indépendantes).

- chambre : appartement traditionnel. Le notre sentait l'humidité. Le rideau de douche n'était pas assez long... ni très propre. Possibilité de cuisiner (pensez à amener votre nécessaire de ménage pour nettoyer la kitchenette !) Bonne literie mais les lits simples pour des jeunes mariés ce n'est pas le top. Chambre climatisée.

- piscine : il semble falloir descendre au "WC/douche" avant de se jeter à l'eau, mais pour y être effectivement descendus, mieux vaut prendre une douche dans son appartement car l'hygiène est vraiment limite. Piscine impeccable et bains de soleil à l'ombre. Il manque toutefois un peu de musique d'ambiance pour meubler les blancs et ne pas entendre les conversations voisines (la clientèle est composée de beaucoup de Français). Ah, il vous sera peut être aussi demandé de conserver votre serviette de bain pour toute la durée du séjour... car ils n'en ont pas assez.

- personnel / service : personnel (gérant) muet si on ne lui adresse pas la parole.

- petit déjeuner / consommations : choix très restreint au petit déj. Prix raisonnable pour les consos.

- prix : beaucoup trop élevé en pleine saison pour ce type de prestation.

- avis global : en tant que jeunes mariés, nous avons été déçus de l'accueil réservé à l'hotel et du rapport qualité / prix vis à vis de la chambre que nous occupions. Nous avons apprécié l'emplacement de l'hotel.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux