“havre de paix”
Avis sur Aethrio Hotel

Aethrio Hotel
N° 5 sur 34 B&B et auberges à Oia
Avis publié: 24 mai 2012

La magie de Santorin a opéré:à peine partis voilà que la nostalgie nous étreint!Heureusement que nous pouvons nous passer le diaporama en boucle!Dans le plus beau village de l'île : OIA,nous avions choisi l'hotel .Aethrio pour sa situation calme ,ses terrasses avec vue sur mer et ses chambres spacieuses.Heureux choix:ce charmant petit hotel est idéalement situé,et dès la grille franchie on s'y sent chez soi.Le manager,Marko,heureux homme qui comme Ulysse....vit à Santorin depuis 35 ans a le sens de l'.hospitalité et du partage pour nous faire aimer son île.Tous ses conseils furent excellents (un prix special pour le restaurant Metaxi Mas!) et en toute impartialité.On aimerait rencontrer des Marko un peu plus souvent!Si nous avons le bonheur de refaire ce voyage,l'Aethrio sera notre havre de paix .

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Aethrio Hotel
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 14 mai 2012

Nous voilà rentrés chez nous avec du bleu plein les yeux et de merveilleux souvenirs, moments, photos! Mille mercis pour l'accueil, la gentillesse, la disponibilité et le sourire de chacun des membres de l'hôtel et les excellents conseils de Marko.
C'est là l'un des plaisirs du voyage: rencontrer les autres et certaine rencontre vous enrichisse plus que d'autre!
L'hôtel Aethrio est un pur 'bonheur' de détente, calme, sérénité avec beaucoup d'élégance, de savoir-faire.... on s'y sent bien et même mieux, on a la sensation d'être chez soi! Il est idéalement situé à Oia.
Nous transmettrons l'adresse à nos amis, en les enviant!

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 11 mai 2012

un très bel hôtel comme isolé du reste du monde en plein cœur d'Oia, avec un décor de rêve. des chambres simples, spacieuses, propres sans fioritures. Soit proches de la piscine soit avec une terrasse isolée, un petit dejeuner simple et de qualité. Pour l'accueil, la jeune fille qui nous a reçu etait charmante !

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 25 avril 2012

Nous avons séjourné à l’hôtel Aethrio suite aux nombreuses recommandations du site.
Je dirais que les commentaires sont un peu excessifs. Beaucoup parlent de chambres magnifiques, d’un accueil irréprochable et de repas excellents… ce n’est pas tout à fait le cas. Les chambres sont propres certes, mais le mobilier est très Vieillot, le lit est mou et nous avons demandé à changer de chambre car la première était très « lugubre » et sentait l’humidité (chambre 14) ! Nous avons eu ensuite la chambre n°4 tout à fait correct, propre, plus intime avec une kitchenette, ce qui est très appréciable quand on voit les prix des restaurants aux alentours…
L’accueil, je dirais « correct » sans plus, le patron ne vous parle que si vous lui adressé la parole, il est très « rustre » quant aux bons conseils pour les visites, nous les avons trouvé nous même dans le petit fascicule donné à notre arrivée… Le petit déjeuné est simple, il n’y a pas beaucoup de choix.
Nous étions hors saison donc nous n’avons heureusement pas payé le prix exorbitant qui semble être demandé en plein mois d’aout et heureusement… Pour le prix que nous avons payé c’était correct mais ça ne valait pas plus.
Cela dit, l’environnement de l’hôtel est très agréable (jolie piscine, petites allées pavées, terrasse commune avec magnifique vue) et bien situé au cœur d’Oia.
En résumé, hôtel tout à fait correct mais ne valant pas tous ses florilèges par rapport à l’accueil et au confort des chambres…

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 1 août 2011

un accueil trés agréable ( on parle français)
un emplacement en plein centre d'Oia à 50 mètres de l'église
Cet hotel est en fait l'addition de plusieurs maisons typiques des Cyclades, tout en blanc et bleu avec la piscine au milieu de ce beau décor.
les chambres sont assez spacieuses , mais simples.
Comme partout à Santorin il faut etre économe avec l'eau.
Le seul point faible : toutes les chambres ne sont pas équivalentes, certaines donnent directement sur la cour de l'hotel mais nous avons eu la chance de loger dans une maison mitoyenne avec terrasse sur le toit et vue exceptionnelle sur la caldeira.
Dans ce cas il est trés difficile de quitter la terrasse avant la fin du coucher de soleil!!

• Séjour en : juin 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié: 13 juin 2011

Encore des compliments pour Aethrio Hotel. Nous l'avions choisi sur internet d'après les blogs, qui donnent une idée fidèle de l'hotel, accueil convivial par Marcus, qui est venu nous chercher à la gare routière au petit matin ! Il nous a fait bénéficier de son fabuleux carnet d'adresses sur l'ile (restaurants, boutiques, caves, etc..)
Très bien situé, très calme, et pourtant si proche de tout ! Nous y sommes restés 6 nuits, nous espèrons y retourner.
michel et Michèle 13190 Allauch- FRANCE

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 27 février 2011

Nous avons séjourné 3 nuits à l'hôtel Aethrio en juillet dernier lors de notre périple dans les Cyclades.
L'hôtel est familial, coquet et trés calme. Il est extrêmement bien situé dans Oia (en plein centre, sans être perturbé par les touristes dans les rues).
Nous avons été trés bien conseillé par l'équipe de l'hôtel (Alice la patronne est trés disponible).
C'est un petit hôtel simple, avec des chambres différentes les unes des autres, spacieuses (genre petit studio), avec une petite terrasse devant votre porte. Nous avons apprécié cet authenticité (troglodyte).
La piscine est vraiment agréable.
Le petit déjeuner est bon. Vous vous composez votre plateau et vous vous installez où vous le souhaitez dans l'hôtel (ou dans votre chambre/terrasse)...
Nous recommandons vraiment cet hôtel qui propose un excellent rapport qualité/prix !

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple