“Merveilleux”
Avis sur Aethrio Hotel

Aethrio Hotel
N° 4 sur 34 B&B et auberges à Oia
Avis publié : 8 août 2012

Nous venons de passer 5 nuits à l'hôtel Aethrio en famille et nous sommes très satisfaits.
L'accueil était très agréable,l'hôtel est très propre,très calme et très bien situé.Le petit-déjeuner est
très bon.Le patron est très sympathique .Merci pour ce merveilleux séjour.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 4 août 2012

Cet hôtel est situé en plein centre d'Oia et légérement en retrait de la rue piétonne, ce qui en fait un lieu très calme. Les chambres sont toutes différentes et spacieuses (un luxe pour Oia). Très belle piscine de bonne taille entourée de transats et de parasols qui appellent au repos. L'hôtel possède également une terrasse permettant de profiter du coucher de soleil. Le personnel est sympathique, à l'image de son directeur, qui nous a prodigué de bons conseils, notamment de bonnes adresses de restaurants. Nous y avons passé 6 jours et esperons bien y revenir l'année prochaine ! Un très bon rapport qualité prix !

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 8 juillet 2012

Ce charmant hôtel, à taille humaine, idéalement situé en plein coeur du superbe village d' Oia , a de très nombreux atouts qui font vite oublier qu'il n' a pas la fameuse vue sur la Caldeira ! Vue sur la mer de la terrasse panoramique .Emplacement + + + à un pas des ruelles, restos, parking, boutiques, départ bus .... Et aussi étonnant que cela puisse paraître, l'hôtel est à l'abri des regards et au calme, à l'abri de tout bruit et du passage des touristes. Une fois la grille passée, on sent déjà bien ... !!!! Belle et grande piscine où il fait bon bouquiner tranquillou et faire un plouf aprés une chaude journée. Chambres spacieuses et propres avec kitchenettes, clim, terrasses/balcon ( certaines chambres plus sympas que d'autres en fonction des tarifs je présume). Petit dej buffet sympa/copieux que l'on prend en terrasse à son rythme.
Suivez les bons conseils de Marko ( français, donc atout ++ pour les non anglophones) : restos, spécialités culinaires, baignade , visites, locations scoot/voiture ...et vous ne serez pas déçus. Accueil super sympa sans chichi et service efficace.En bref, une adresse à recommander. Excellent rapport qualité/prix vu les tarifs exorbitants pratiqués sur Oia. Le charme d' Oia a encore opéré !

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 9 juin 2012

Cet hôtel est situé à quelques pas du chemin principal qui traverse le village d'Oia, sur la ligne de crête. Il est très propre et bénéficie d'un joli cadre, surtout autour de la piscine où il est très agréable de se reposer après les visites de l'ile. Le personnel est sympathique et le directeur de l'établissement, Monsieur Marco, est particulièrement sympathique, attachant et prodigue de bons conseils. De nombreux restaurants aux standards de l'ile se trouvent à quelques minutes à pied. Cet hôtel qui est situé dans le plus beau village de la caldeira est un point de départ finalement presque aussi commode que Fira pour visiter Santorin. Nous le recommandons chaudement pour les familles et ceux qui souhaitent s'abstraire un peu des hordes de touristes. Séjourner à Oia, c'est vraiment être dans le cadre architectural le plus en résonance avec le volcan.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 24 mai 2012

La magie de Santorin a opéré:à peine partis voilà que la nostalgie nous étreint!Heureusement que nous pouvons nous passer le diaporama en boucle!Dans le plus beau village de l'île : OIA,nous avions choisi l'hotel .Aethrio pour sa situation calme ,ses terrasses avec vue sur mer et ses chambres spacieuses.Heureux choix:ce charmant petit hotel est idéalement situé,et dès la grille franchie on s'y sent chez soi.Le manager,Marko,heureux homme qui comme Ulysse....vit à Santorin depuis 35 ans a le sens de l'.hospitalité et du partage pour nous faire aimer son île.Tous ses conseils furent excellents (un prix special pour le restaurant Metaxi Mas!) et en toute impartialité.On aimerait rencontrer des Marko un peu plus souvent!Si nous avons le bonheur de refaire ce voyage,l'Aethrio sera notre havre de paix .

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 14 mai 2012

Nous voilà rentrés chez nous avec du bleu plein les yeux et de merveilleux souvenirs, moments, photos! Mille mercis pour l'accueil, la gentillesse, la disponibilité et le sourire de chacun des membres de l'hôtel et les excellents conseils de Marko.
C'est là l'un des plaisirs du voyage: rencontrer les autres et certaine rencontre vous enrichisse plus que d'autre!
L'hôtel Aethrio est un pur 'bonheur' de détente, calme, sérénité avec beaucoup d'élégance, de savoir-faire.... on s'y sent bien et même mieux, on a la sensation d'être chez soi! Il est idéalement situé à Oia.
Nous transmettrons l'adresse à nos amis, en les enviant!

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 11 mai 2012

un très bel hôtel comme isolé du reste du monde en plein cœur d'Oia, avec un décor de rêve. des chambres simples, spacieuses, propres sans fioritures. Soit proches de la piscine soit avec une terrasse isolée, un petit dejeuner simple et de qualité. Pour l'accueil, la jeune fille qui nous a reçu etait charmante !

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en famille