“Un oasis de charme au coeur de Oia”
Avis sur Aethrio Hotel

Aethrio Hotel
N° 4 sur 34 B&B et auberges à Oia
Avis publié : 9 octobre 2013

Excellente adresse si vous recherchez un endroit familial, calme et chaleureux. Cadre magnifique tout en bleu et blanc. N'hésitez pas à solliciter Marko et à suivre ses conseils. Ils sont tous bons. Oia est vraiment le plus beau village de l'île. Profitez de la Sunset Terrace au coucher du soleil avec un petit verre de vin blanc local. Sublime

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 1 septembre 2013

3 jours en famille dans cet hôtel charmant. Accueil sympathique du propriétaire français. Les chambres sont très jolies, confortables, toutes de bleu et blanc. Literie confortable. Belle piscine au centre du village-hôtel. Très agréable avec des enfants car ils peuvent bouger et ne sont pas confinés comme ce serait le cas dans un des ces hôtels perchés sur la falaise avec vue sur la caldeira. Très belles vue depuis la cambre 17. Solarium tout en haut des marches de cet hôtel avec vue imprenable sur coucher du soleil et lever de la lune. Très bons conseils du maître de maison qui nous a renseigné le foulage du raisin dans un petit village au milieu de Santorin et que nous avons beaucoup apprécié. Sans hésiter, nous y retournerions !!

Astuce pour la chambre : Chambre 17 pour 3 personnes. Magnifique vue !!
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 26 août 2013

L'hôtel Aethrio est un pur bonheur pour ce relaxer, c'est calme, on s'y sent bien.
Très belle piscine très propre.
Hôtel typiquement grecque, avec une chapelle à l'intérieur.
Chambre climatisé.

Marko parle Français c'est donc très agréable, ainsi que Georgia qui est très sympathique et fait plein d'effort pour parler notre langue, n'hésitez pas à lui parler.

L'Oia est un jolie petit village, prendre le bus est un bonheur.

Seul bémols: Attention beaucoup d'escalier pour certaines chambres en hauteur.

Astuce pour la chambre : Se renseigner pour avoir une chambre sans escalier
  • Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 23 août 2013

Nous avons passé 5 nuits à l'Aethrio et ce ne fut que du bonheur...
notre chambre pour 4 personnes était très très bien avec une vue sur la mer et la piscine.
la piscine est géniale.
le petit déjeuner près de la piscine est un moment très très sympa.
cet hôtel n'a pas la vue sur la caldeira mais il a autre chose ... et je peux vous le dire car nous avons passé une nuit sur la Caldeira, c'est un moment magique mais le calme et l'ombre de l'Aethrio méritent d'y passer un long moment.
Merci en plus de nous avoir permis de revenir à la piscine le dernier jour.
Le patron c'est mis en quatre pour nous trouver deux nuits d'hôtel en plein mois d'août car il n'avait plus de place chez lui... merci encore

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 22 août 2013

L hôtel est plein de charme, très bien situé au centre de la vieille ville ioa. Lieu très calme et permet le farniente grâce à sa piscine et une bonne orientation. La végétation qui entoure la piscine rajoute un côté très exotique au lieu.

Astuce pour la chambre : L hôtel étant comme partout à Santorin construit sur les flancs de montagne demander les chambres en...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 11 août 2013

Parfaitement situé, au coeur du village d'Ia, quel bonheur d'arriver par la petite porte bleue et de découvrir l'architecture troglodyte de ce charmant hôtel! on en prends plein les mirettes avec tout ce blanc!
Notre chambre (la num 4) était propre et spacieuse, avec une kitchennette et frigo (trop bien pour les bouteilles d'eau qu'on boit par litres!); Juste un petit bémol sur la literie un peu trop ferme à mon goût. mention spéciale pour l'accueil, le personnel est adorable et compétent, Marko ns a donné qqes tuyaux sympas à faire sur l'île, tant en bons restos qu'en visites. On a vraiment passé 5 jours de bonheur dans cet hôtel!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 31 juillet 2013

Notre impression générale est que l'architecture de cet hôtel est en totale harmonie avec l'île.
Nous avions pris une chambre supérieure avec vue mer. Sans regret. D'autant que certaines chambres au rez-de-chaussée semblent un peu trop proches de la piscine et de l'accueil. Là, nous étions en hauteur avec une vue splendide. Néanmoins, la terrasse n'est pas bien intégrée à la chambre et ne nous a pas donné envie d'y passer du temps. Nous profitions donc de la terrasse autour de la piscine qui était très agréable.
Notre chambre était très spacieuse ainsi que la salle de bains. Literie excellente.
Bon petit déjeuner mais sans plus.
La situation de l'hôtel est idéale : au centre mais au calme.
Je recommande vivement cet hôtel pour découvrir Santorin.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille