“Un vrai coup de coeur” 5 5 étoiles

N° 3 sur 32 B&B et auberges à Oia
Saint-Brieuc, France
“Un vrai coup de coeur”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2010

Excellent hôtel, situation idéale, personnel accueillant, piscine et cadre merveilleux
Nous rêvons d'y retourner!

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux

Tours, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2010

Nous avons passé 6 nuits dans ce très bel hôtel d'oia. l'accueil y est fort sympathique, Alice et son mari sont toujours disponibles. L'endroit est magnifique et aménagé dans le style des cyclades. Nous avions une petite maison avec une kitchenette, les chambres sont très propres. L'hôtel est très bien situé en plein centre du village et malgré tout très calme. la piscine est très belle, les petits déjeuners copieux et délicieux. L'hôtel prpose pour le midi des snacks, glaces et boissons à des prix très accesssibles. Bref C'est un endroit magnifique !

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Annecy
3 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2010

- accueil : en français ou anglais, mais sans plus, le minimum syndical.
Jeunes mariés, notre arrivée à l'hotel devait être accompagnée de vin, fleurs et fruits de saison mais comme on nous l'a expliqué : "il n'y a pas de procédure spécifique... nous pouvons vous offrir un verre peut-être?!"

- cadre : très bien situé au cœur de Oia, avec un superbe coucher de soleil en prime depuis le toit de l'hotel. Station de bus et taxi à 100 mètres. Joli cadre (ensemble de petites maisons indépendantes).

- chambre : appartement traditionnel. Le notre sentait l'humidité. Le rideau de douche n'était pas assez long... ni très propre. Possibilité de cuisiner (pensez à amener votre nécessaire de ménage pour nettoyer la kitchenette !) Bonne literie mais les lits simples pour des jeunes mariés ce n'est pas le top. Chambre climatisée.

- piscine : il semble falloir descendre au "WC/douche" avant de se jeter à l'eau, mais pour y être effectivement descendus, mieux vaut prendre une douche dans son appartement car l'hygiène est vraiment limite. Piscine impeccable et bains de soleil à l'ombre. Il manque toutefois un peu de musique d'ambiance pour meubler les blancs et ne pas entendre les conversations voisines (la clientèle est composée de beaucoup de Français). Ah, il vous sera peut être aussi demandé de conserver votre serviette de bain pour toute la durée du séjour... car ils n'en ont pas assez.

- personnel / service : personnel (gérant) muet si on ne lui adresse pas la parole.

- petit déjeuner / consommations : choix très restreint au petit déj. Prix raisonnable pour les consos.

- prix : beaucoup trop élevé en pleine saison pour ce type de prestation.

- avis global : en tant que jeunes mariés, nous avons été déçus de l'accueil réservé à l'hotel et du rapport qualité / prix vis à vis de la chambre que nous occupions. Nous avons apprécié l'emplacement de l'hotel.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Ile de France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2010

C'est vraiment une bonne surprise de découvrir cet hôtel de charme dans la plus jolie ville de Santorin : Oia. L'accueil - en français - est chaleureux, convivial et les conseils d'Alice (la patronne) permettent de réussir un excellent séjour.
Les chambres, toutes différentes, sont situées dans des structures organisées comme un petit village autour de la piscine et des différentes terrasses qui permettent de profiter de chaque moment de la journée. Cette organisation atypique ainsi que l'emplacement de l'hôtel au calme tout en étant à quelques pas du centre ville, nous ont permis de profiter au maximum de notre séjour.
Pour le reste, petit déjeuner, équipement, propreté, rien à dire, c'est impeccable !
Nous avons déjà donné l'adresse et le numéro de téléphone à nos proches !!

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
bordeaux
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2010

Allez les yeux fermés dans cet établissement où le calme, la beauté et l'accueil sont garantis.
Autour de la superbe piscine (déjà à 26 degrés début mai) vous trouverez le repos dans ce petit quartier constitué par cet hotel. L'accueil d'Alice (une française..) est très simple et très sympa (conseils pour des sorties ou restau). Les panoramas de la terrasse de l'hotel sont superbes pour les couchers de soleil.....
L'emplacement de l'Aethrio est parfait car il est à l'écart du bruit et de l'activité de Oia tout en étant en son coeur....
Bref des vacances parfaites à l'Aethrio (je vous conseille la chambre N° 7 pour sa superbe terrasse privative).
Merci encore pour ce bon moment à Alice et Georgia
Stéphane

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Villelongue de la Salanque (66)
5 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2009

Tout est dit dans le titre! Accueil en francais ou en anglais, Alice vous donnera tous les conseils pour bien réussir votre séjour. Tres bon café frappé en plus. Piscine et hotel a taille humaine (18 logements) convivial, permettant des echanges entre personnes de différentes nationalités. Idéal que vous soyez en couple ou en famille.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2009

Je suis restée plus une petite semaine avec des amis dans cet hôtel incroyable : un véritable havre de paix au coeur du village très prisé de Oia ("Ia" pour les grecs). En vue : du bleu, du blanc plein les yeux. Grande piscine très propre (31°c en aout, quel pied), accueil chaleureux par une équipe française qui connait parfaitement l'ile et qui peut donner plein de conseils de visite. On a d'ailleurs réservé des scooters par leur intermédiaire, ce qui nous a fait gagner du temps. De l'ombre et du soleil pour satisfaire tous, une magnifique terrasse pour le coucher de soleil...Que demander de plus ! Je recommande cet hotel ++++. Très bonne adresse.

• Séjour du août 2009 - voyage avec des amis