“Surprise agréable”
Avis sur Villa Murano

Villa Murano
“Surprise agréable”
Avis écrit le 28 juin 2012

Je suis passée dans cette villa au mois de mai 2012, alors que la saison touristique ne faisait que débuter tranquillement. Côté situation géographique, je n'ai vraiment pas regretté mon choix: la ville de Fira est tout aussi jolie qu'Oia mais avec beaucoup moins de touristes! De plus, sa position permet de rayonner facilement à travers toute l'île. La villa se trouve à dix minutes à pied de la rue principale de Fira, à partir de laquelle on peut monter dans ses petites ruelles pittoresques, donc on est très proche du "centre" tout en étant au calme. On peut stationner sa voiture dans un petit parking aménagé en surplomb, au bord de la route: impressionnant au début, mais bien pratique! Le prix pour une chambre était très raisonnable, surtout si l'on voit la gamme des prix qui se pratiquent sur Santorini!
La villa est bien conçue, avec une terrasse conviviale d'où l'on peut voir l'aube se lever sur la mer (cf photo!). La literie pourrait être un peu améliorée (qualité des draps, mais les couvertures ne manquaient pas); la salle-de-bains est spacieuse. Je n'ai pas goûté à la piscine (elle n'était pas encore remplie quand j'étais là).
Le plus incontestable de cette villa, c'est l'accueil que réserve la logeuse, Katerine, à ses hôtes: de mes cinq semaines de périple à travers les îles, je n'ai pas reçu de plus charmant accueil, et pourtant j'ai eu beaucoup de chance! Elle vous conseille dans vos excursions, vous sert le petit-déjeuner sur un mode familial, vous apprend des phrases en grec, vous fait goûter une confiture de figues, une liqueur faites maison, de vrais délices... bref si vous passez une semaine ou plus dans ce lieu, vous aurez sûrement un petit pincement au coeur lorsque viendra l'heure de plier bagage!

• Séjour du mai 2012 - voyage en solo

Avis écrit le 9 octobre 2011

nous avons trouvé cette adresse par hasard, la femme qui reçoit est charmante. les chambres sont dans de petites maisons troglodites, pas très spacieuses mais confortables. Il y a une terrasse et une piscine. On voit la mer mais pas sur la caldera c'est moins joli mais pour le prix ca vaut largement le coup. Le petit dejeuner peut se degcier mais n'est pas exceptionnel.
Le mari peut venir vous chercher et vous ramener au port
Ce n'est pas dans un village mais la situation est intéressante car au centre de lile donc pratique pour aller se balader partout au sud et au nord.
c'est une chance de toruver quelque chose d'aussi bon marché et aussi bien sur cette ile. Je recommande sans hésiter

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux