“Excellent cuisine & accueil”
Avis sur Assyrtico

Assyrtico
Classé n° 35 sur 181 Restaurants à Fira
Cuisines : Méditerranéenne, Grecque
Conseillé pour : Romantique, Réunions d'affaires, Familles avec enfants, Enfants, Grandes occasions, Groupes, Cuisine locale
Options : Brunch, Petit déjeuner, Dîner, Déjeuner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Plats à emporter, Télévision, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
Genève
“Excellent cuisine & accueil”
Avis écrit le 7 août 2012

Une belle découverte ce début de mois d'aout.
Cuisine Grécque evolutive d'après des recettes bien traditionelles.
Un mot en plus pour l'excellent choix de vins, explication des cépages locaux par le responsable du service., et une superbe vue sur la Caldera.

• Visité en août 2012

Saint-Laurent-sur-Sèvre, France
“VINS & RESTAURANT”
Avis écrit le 29 juillet 2012

Ce nouveau restaurant crée en 2011 par la volonté des talentueux Cuisiniers, de 2 adresses très appréciées dans les Cyclades,Nikos Pouliasis (aux fourneaux de Koukoumavios à Fira ouvert le soir seulement ) et Vassillis Zacharakis ( qui officie à Kamari ).Dirigée par Lia Papadea dont vous découvrirez la gentillesse et le professionnalisme dés son accueil dans une décoration méditerranéenne,cet excellent restaurant est situé au cœur de Fira,au 1er étage d'une maison traditionnelle des années 60 avec terrasses, permettant une vue magnifique & inoubliable sur les 2 versants de l'Ile de Santorin. Vous allez,aussi découvrir une carte généreuse et ,comme nous j’espère,apprécier une cuisine locale copieuse et de grande qualité parmi 5 salades (7,50 à 13,50 Euros),8 entrées (9,50 à12,50 E),9 risotto ou pâtes(11,50 à 24,50 E) et un choix parmi 8 plats originaux(15,50 à 31,50 E) sans oublier les 5 desserts(8 à 10,50 E) dont une magnifique tarte au chocolat;Bref cette adresse mérite votre visite d'autant que la cave de ce"WINE RESTAURANT" est remarquablement achalandée et que le sommelier sympathique et connaisseur, saura vous guider parmi les 58 crus Grecques sélectionnés (19,50 à 55,00E) pour un très agréable déjeuner ou diner. Nous avons dégusté, un formidable Cabernet-Sauvignon-Merlot "Ktima Vivilia Chora (32 euros) et ,en dessert découvert un VINSANTO ,Domaine Sigala de Santorin(48 E) ,digne des Yquem Francais ou Picolit Italiens Mieux qu' un long propos réservez, c'est plus prudent (ouvert tous les jours de 11 heures à minuit),et rendez vous à l'"ASSYRTICO" Mais ATTENTION ce n'est pas une taverne mais un grand restaurant Grecque..

• Visité en juillet 2012
“attrape touristes”
Avis écrit le 25 juillet 2012

même si le cadre est plutot joli, avec notamment une belle vue, ce restaurant a tout d'un attrape touristes: cuisine médiocre contrairement à ce que la carte affichée plus bas peut laisser penser (elle affiche un "tripadvisor award", gagné on ne sait comment), prix excessifs, quantité laissant à désirer. à éviter

• Visité en juillet 2012
“Moderne et chaleureux”
Avis écrit le 17 avril 2012

Nous avons été reçus chaleureusement dans un resto malheureusement vide. La salle est joliment décorée, tons chauds et tables espacées. La carte est variée et propose des plats traditionnels revisités. Nous avons pris deux entrées: du poulet "like gyros" avec du tatziki, excellent, et de la fava, entrée trop copieuse et qui ne mettait pas le produit en valeur. De nombreux autres choix d:entrée nous auraient également tentés. En plat nous avons pris risotto au potiron, excellent et de l:agneau sur une purée d aubergine très bon. Nous avons partage le cheesecake en dessert, une réussite. Pour le vin nous avons été très bien conseillés par le serveur, dans les prix que nous lui avions indiqués qui pourtant étaient le bas delà gamme proposée. Une addition a 100 euros pour deux. Je recommande vivement

• Visité en avril 2012
“excellent restaurant - accueil chaleureux”
Avis écrit le 18 octobre 2011

Ce petit restaurant romantique est absolument délicieux et propose une carte très originale.
Le Santorin risotto – à base d’ingrédients locaux est divin, de même que le pana cota aux tomates confites et aux grains de poivre. C'est de la gastronomie à base de produits grecs.
Je recommanderais chaudement la salade grecque pour sa fêta au sésame et ses petites tomates confites.

• Visité en octobre 2011

Les voyageurs ayant consulté Assyrtico ont aussi consulté

Fira, Santorin
Fira, Santorin

Vous connaissez Assyrtico ?