“La meilleure experience de santorin”
Avis sur Assyrtico

Assyrtico
Classé n° 48 sur 189 Restaurants à Fira
Cuisines : Grecque
Conseillé pour : Cuisine locale, Grandes occasions, Romantique
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Petit déjeuner, Réservations
Avis publié : 12 septembre 2012

Après deux nuits de déceptions culinaires, nous sommes allés sans trop d'optimisme a l'Assyrtico. Ce restaurant fut une bouffée d'oxygène, où pour une fois nous eûmes pas l'impression d' être de simple touriste. Les plats sont copieux fins et remplis de créativité, on y melle élégament la cuisine grecque à des épices qui font voyager. En entrée: une gyros revisitée, tout simplement exquise, en plat l'agneau et sa purée d'aubergine qui vaut plus que le détour et en dessert le cheesecake revisité à la grecque une explosion de saveur au miel et à la tomate caramélisée. Bref, pas un seul plat nous a déçu, chacun nous a fait voyagé et digéré les autres epèriences sur Fira. Qui plus est, le service est remarquable, attentif et discret et la carte des vins méticuleusements choisis par'is des vins essentiellement de grèce. Nous avons opté pour un Ori vin de grèce le moins cher en rouge ( faute de budget) un mélange de cabernet sauvignon et de cépage grec très astucieux et très fruité pour un prix très convenable. Ce restaurant a été la seule véritable bonne expérience que nous ayons eu sur Fira et la barre est très haute. Nos autres expériences ont étés le Sphinx ( extremement cher et médiocre) et flamme of the volcano ( au meme prix que l assyrtico mais en cuisine de cantine). Je vous souhaite de ne pas faire la même erreur que nous et d'aller directement au Assyrtico.

Avis publié : 7 août 2012

Une belle découverte ce début de mois d'aout.
Cuisine Grécque evolutive d'après des recettes bien traditionelles.
Un mot en plus pour l'excellent choix de vins, explication des cépages locaux par le responsable du service., et une superbe vue sur la Caldera.

Avis publié : 29 juillet 2012

Ce nouveau restaurant crée en 2011 par la volonté des talentueux Cuisiniers, de 2 adresses très appréciées dans les Cyclades,Nikos Pouliasis (aux fourneaux de Koukoumavios à Fira ouvert le soir seulement ) et Vassillis Zacharakis ( qui officie à Kamari ).Dirigée par Lia Papadea dont vous découvrirez la gentillesse et le professionnalisme dés son accueil dans une décoration méditerranéenne,cet excellent restaurant est situé au cœur de Fira,au 1er étage d'une maison traditionnelle des années 60 avec terrasses, permettant une vue magnifique & inoubliable sur les 2 versants de l'Ile de Santorin. Vous allez,aussi découvrir une carte généreuse et ,comme nous j’espère,apprécier une cuisine locale copieuse et de grande qualité parmi 5 salades (7,50 à 13,50 Euros),8 entrées (9,50 à12,50 E),9 risotto ou pâtes(11,50 à 24,50 E) et un choix parmi 8 plats originaux(15,50 à 31,50 E) sans oublier les 5 desserts(8 à 10,50 E) dont une magnifique tarte au chocolat;Bref cette adresse mérite votre visite d'autant que la cave de ce"WINE RESTAURANT" est remarquablement achalandée et que le sommelier sympathique et connaisseur, saura vous guider parmi les 58 crus Grecques sélectionnés (19,50 à 55,00E) pour un très agréable déjeuner ou diner. Nous avons dégusté, un formidable Cabernet-Sauvignon-Merlot "Ktima Vivilia Chora (32 euros) et ,en dessert découvert un VINSANTO ,Domaine Sigala de Santorin(48 E) ,digne des Yquem Francais ou Picolit Italiens Mieux qu' un long propos réservez, c'est plus prudent (ouvert tous les jours de 11 heures à minuit),et rendez vous à l'"ASSYRTICO" Mais ATTENTION ce n'est pas une taverne mais un grand restaurant Grecque..

Avis publié : 25 juillet 2012

même si le cadre est plutot joli, avec notamment une belle vue, ce restaurant a tout d'un attrape touristes: cuisine médiocre contrairement à ce que la carte affichée plus bas peut laisser penser (elle affiche un "tripadvisor award", gagné on ne sait comment), prix excessifs, quantité laissant à désirer. à éviter

Avis publié : 17 avril 2012

Nous avons été reçus chaleureusement dans un resto malheureusement vide. La salle est joliment décorée, tons chauds et tables espacées. La carte est variée et propose des plats traditionnels revisités. Nous avons pris deux entrées: du poulet "like gyros" avec du tatziki, excellent, et de la fava, entrée trop copieuse et qui ne mettait pas le produit en valeur. De nombreux autres choix d:entrée nous auraient également tentés. En plat nous avons pris risotto au potiron, excellent et de l:agneau sur une purée d aubergine très bon. Nous avons partage le cheesecake en dessert, une réussite. Pour le vin nous avons été très bien conseillés par le serveur, dans les prix que nous lui avions indiqués qui pourtant étaient le bas delà gamme proposée. Une addition a 100 euros pour deux. Je recommande vivement

Les voyageurs ayant consulté Assyrtico ont aussi consulté

Vous connaissez Assyrtico ?