“Bonne cuisine mais salle moyenne”
4 sur 5 bulles Avis sur Assyrtico

Assyrtico
Classé n° 30 sur 180 Restaurants à Fira
Cuisines : Méditerranéenne, Grecque
Conseillé pour : Romantique, Enfants, Grandes occasions, Groupes, Cuisine locale, Réunions d'affaires, Familles avec enfants
Options : Dîner, Déjeuner, Petit déjeuner, Brunch, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Plats à emporter, Télévision, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
“Bonne cuisine mais salle moyenne”
Avis écrit le 26 avril 2013

Un service attentionné, une cuisine soignée avec de très bons plats . Le restaurant placé à l'étage offre une belle vue. N'y aller que si vous pouvez manger en terrasse vue sur mer car la salle est froide avec une décoration sans âme. Les prix sont tout à fait corrects

Visité en avril 2013

“La meilleure experience de santorin”
Avis écrit le 12 septembre 2012

Après deux nuits de déceptions culinaires, nous sommes allés sans trop d'optimisme a l'Assyrtico. Ce restaurant fut une bouffée d'oxygène, où pour une fois nous eûmes pas l'impression d' être de simple touriste. Les plats sont copieux fins et remplis de créativité, on y melle élégament la cuisine grecque à des épices qui font voyager. En entrée: une gyros revisitée, tout simplement exquise, en plat l'agneau et sa purée d'aubergine qui vaut plus que le détour et en dessert le cheesecake revisité à la grecque une explosion de saveur au miel et à la tomate caramélisée. Bref, pas un seul plat nous a déçu, chacun nous a fait voyagé et digéré les autres epèriences sur Fira. Qui plus est, le service est remarquable, attentif et discret et la carte des vins méticuleusements choisis par'is des vins essentiellement de grèce. Nous avons opté pour un Ori vin de grèce le moins cher en rouge ( faute de budget) un mélange de cabernet sauvignon et de cépage grec très astucieux et très fruité pour un prix très convenable. Ce restaurant a été la seule véritable bonne expérience que nous ayons eu sur Fira et la barre est très haute. Nos autres expériences ont étés le Sphinx ( extremement cher et médiocre) et flamme of the volcano ( au meme prix que l assyrtico mais en cuisine de cantine). Je vous souhaite de ne pas faire la même erreur que nous et d'aller directement au Assyrtico.

• Visité en septembre 2012
Genève
“Excellent cuisine & accueil”
Avis écrit le 7 août 2012

Une belle découverte ce début de mois d'aout.
Cuisine Grécque evolutive d'après des recettes bien traditionelles.
Un mot en plus pour l'excellent choix de vins, explication des cépages locaux par le responsable du service., et une superbe vue sur la Caldera.

• Visité en août 2012
Saint-Laurent-sur-Sèvre, France
“VINS & RESTAURANT”
Avis écrit le 29 juillet 2012

Ce nouveau restaurant crée en 2011 par la volonté des talentueux Cuisiniers, de 2 adresses très appréciées dans les Cyclades,Nikos Pouliasis (aux fourneaux de Koukoumavios à Fira ouvert le soir seulement ) et Vassillis Zacharakis ( qui officie à Kamari ).Dirigée par Lia Papadea dont vous découvrirez la gentillesse et le professionnalisme dés son accueil dans une décoration méditerranéenne,cet excellent restaurant est situé au cœur de Fira,au 1er étage d'une maison traditionnelle des années 60 avec terrasses, permettant une vue magnifique & inoubliable sur les 2 versants de l'Ile de Santorin. Vous allez,aussi découvrir une carte généreuse et ,comme nous j’espère,apprécier une cuisine locale copieuse et de grande qualité parmi 5 salades (7,50 à 13,50 Euros),8 entrées (9,50 à12,50 E),9 risotto ou pâtes(11,50 à 24,50 E) et un choix parmi 8 plats originaux(15,50 à 31,50 E) sans oublier les 5 desserts(8 à 10,50 E) dont une magnifique tarte au chocolat;Bref cette adresse mérite votre visite d'autant que la cave de ce"WINE RESTAURANT" est remarquablement achalandée et que le sommelier sympathique et connaisseur, saura vous guider parmi les 58 crus Grecques sélectionnés (19,50 à 55,00E) pour un très agréable déjeuner ou diner. Nous avons dégusté, un formidable Cabernet-Sauvignon-Merlot "Ktima Vivilia Chora (32 euros) et ,en dessert découvert un VINSANTO ,Domaine Sigala de Santorin(48 E) ,digne des Yquem Francais ou Picolit Italiens Mieux qu' un long propos réservez, c'est plus prudent (ouvert tous les jours de 11 heures à minuit),et rendez vous à l'"ASSYRTICO" Mais ATTENTION ce n'est pas une taverne mais un grand restaurant Grecque..

• Visité en juillet 2012
“attrape touristes”
Avis écrit le 25 juillet 2012

même si le cadre est plutot joli, avec notamment une belle vue, ce restaurant a tout d'un attrape touristes: cuisine médiocre contrairement à ce que la carte affichée plus bas peut laisser penser (elle affiche un "tripadvisor award", gagné on ne sait comment), prix excessifs, quantité laissant à désirer. à éviter

• Visité en juillet 2012

Les voyageurs ayant consulté Assyrtico ont aussi consulté

Vous connaissez Assyrtico ?