“hotel extra”
Avis sur El Greco

El Greco
N° 25 sur 80 Hôtels à Fira
Avis publié: 28 juin 2013

Merci , grace à vous moi aussi j'ai selectionné cet hotel avant de partir et je ne suis pas deçue
que de sourires,de gentillesse à l'acceuil celui ci reste present toute la durée de votre sejour , 3 piscines , chambre spacieuse ,tranquillité tout en etant à 5 mn à pieds du centre ville , seul petit bemol le buffet le soir , un peu repetitif et juste chaud ...et en reservant prciser pas de chambres donnant sur la route .

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour El Greco
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 15 juin 2013

Séjour en mi-mai 2013.
L'anglais est de rigueur, le personnel est serviable et souriant, notre chambre la 131 était très spacieuse et située au calme avec une terrasse donnant sur la piscine.Ménage parfait. La proximité immédiate de Fira est idéale pour les balades le soir. La réception de l'hôtel bénéficie d'une vue sur la caldeira (coucher de soleil). L'hôtel permet également d'avoir la vue sur mer coté EST. L'architecture en rez de jardin et R+1 est vraiment sympathique. Les piscines participent à la beauté des lieux même si elles ne sont pas chauffées. Les petits déjeuners sont copieux de type continental. Nous n'avons pas pris de demi-pension et privilégié les restos grecs. A priori, la restauration de hôtel reste ordinaire pour un quatre étoiles et peu varié même si une nouvelle salle de restauration venait d'ouvrir avec des espoirs d'amélioration.
En résumé, un très bel hôtel aux portes de Fira.

Astuce pour la chambre : La 131 est à privilégier pour les personnes aimant le calme et l'intimité d'une terrasse san...
  • Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 28 mai 2013

Très agréable hôtel, bien entretenu et au personnel disponible et souriant.
Petit-dejeuners (8h - 10h) sous fome de buffet anglais et continental, très correct, arrêt du service à 10h précise; 5 chaises bébé (neuves) de disponibles en salle.
En couple avec un bébé de 20 mois, nous étions en sudio avec kitchenette et petit frigo pour faire plus facilement la cuisine à bébé. Attention l'équipement est très limité et ne permet que de faire des pâtes ou du riz...Agréable surprise, la vaiselle était faite par le (gentil) personnel d'entretien.
Une supérette Carrefour est située à ~ 300m en remontant vers Fira, on y trouve l'essentiel.
Attention, pour bébé il y a du lait en poudre, yaourts, des petits-pots fruits ou repas jusqu'à environ 6-8 mois, après, pas comme en France, de repas tout prêt juste à réchauffer.
Vous pourrez trouver du matériel de puériculture et vêtments dans une petite boutique spécialisée à 500m direction le port / Pirgos / Megalochori; dans la même direction, à environ 2 km, le LIDL n'a rien pour bébé.
En conclusion, séjour très sympa dans cet hôtel 3*+ (En France), avec la location (facile) directement de l'hôtel d'une voiture pour visiter à son rythme en famille.
Préférer pour vous et bébé un porte-bébé qu'une poussette... Fira est très mignonne mais escarpée, nombreuses marches et pavés...

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 25 mai 2013

Le titre reflète les premiers mots de ma fille lorsque nous sommes arrivés à l’hôtel El Greco où nous avons séjourné 1 semaine fin avril début mai, pendant la dernière semaine des vacances scolaires des parisiens.
C’était la semaine de la Pâques orthodoxe qui nous a permis de découvrir la ferveur religieuse et l’embrasement de Pyrgos (magique)

C’est un très bel hôtel entièrement refait à neuf, mais le classement en 4 étoiles me semble un peu excessif.
Nous étions logés face à la piscine centrale, dans la partie haute d'un logement spacieux et confortable, avec réfrigérateur et baignoire balnéo, mais la hauteur sous toit de la mezzanine est limitée, aussi faites attention à votre tête…(Nous y avions logé notre ado !)

Les piscines non chauffées sont superbes mais la température de l’eau était agréable.

Le buffet du matin est très copieux et varié. Par facilité, nous avions opté pour la demi-pension qui nous a permis de découvrir un large éventail de spécialités locales (8 plats cuisinés chaque jour). Le chef est les serveurs sont aux petits soins.

L'hôtel est idéalement situé tout proche de Fira et du centre commercial. Clientèle internationale, location de voiture sur place.
Un bagagiste apporte vos bagages dans la chambre à votre arrivée.

Santorin est une petite île qui regorge de merveilles, Précipitez-vous !

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 16 mai 2013

Oui, l'hôtel est proche de Fira

Oui, il y a des piscines (non chauffées) et un jaccuzzi

Oui, une des hôtesses était vraiment dans son rôle d'information, d'accueil

Oui, le petit déjeuner est copieux et varié
mais non ce n'est pas les services d'un 4 étoiles.

Non, les chambres ne sont pas parfaites car très humides

La notre donnait sur la bar et nous avions la nouba des d'jeunes, et non nous ne sommes pas vieux mais en Lune de Miel, précisions faite par mail.

Alors même si Elena était parfaite, je pense que la direction devrait s'inspirer pour le recrutement de ce type de comportement qui fait que nous nous sommes bien sentis malgré tout les points négatifs relevés.

Nous avons pu séjourné dans 3 hôtels 4 étoiles et celui-ci ne les mérite pas.
Le jour du départ, nous n'avions pas à faire à notre hôtesse et nous avons bien senti au ton du responsable que notre demande de taxi ... embêtait ainsi que notre présence.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 28 avril 2013

A 5 min a pied de fira, Chambre Très propre, bien placé, silencieux, internet disponible a l'accueil, bonne accueil, dommage les multiples piscines non chauffée mais sa c'était pour trouver un défaut.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 9 avril 2013

Le El Greco offre tout ce qu'un grand Resort a à offrir, de l'espace, beaucoup de commodité, un bon service, à proximité du centre de Fira, mais il manque le coté chaleureux et personnalisé des hôtels de plus petites envergures. Si vous avez une chambre sur l'intérieur du resort vous aurez probablement un peu plus d'activité mais notre chambre donnait sur l'est donc plus isolé, c'est bien pour ceux qui aiment la tranquillité et les lever de soleil. Les petits déjeuner sont correct et le site est bien entretenu. C'est un bon endroit pour relaxer après le bain de foule de Fira et de Ioa, mais qui manque de chaleur et de personnalité.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple