“Superbe!”
Avis sur El Greco

El Greco
N° 20 sur 81 Hôtels à Fira
Avis publié : 23 février 2014

Superbe hotel typique tout blanc, calme. Très bien situé a 10 minutes à pieds de Fira, c'est parfait pour visiter et pour aller au resto. Marché a 5 minutes pour se procurer de l'eau et autres aliments. Juste de l'autre coté de la rue, la mer et le volcan de Santorini.

Chambre très propre et grande avec partie salon. La salle de bain est ok, j'aurais préféré une douche séparée plutot qu'un bain avec rideau de plastique mais bon.

Très beau site avec plusieurs piscines, la seule choses c'est qu'elles devraient être chauffées...Le déjeuner était très correct, bon choix et belle petite terrasse agreable pour manger. Nous avons pris les autres repas à l'extérieur.

Santorini est une ile merveilleuse à voir!

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 804)

Avis publié : 9 novembre 2013

Hôtel très propre et très bien situé
Seul déception est peut être la bouffe un peu faible pour un 4 étoiles .
malheureusement nous avons tombé sur une semaine froide et les 4 piscine étaient désertes .
Heureusement que nous n'avions que le petit déjeuner d'inclus .

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 octobre 2013

Nous sommes parties en aout 2013, nous avons eu une grande chambre pour 4 (alors que nous étions que 2) à côté d'une petite piscine presque privative du coup car pas de chambre disponible à notre arrivée, du coup nous l'avons gardée car très bien située.

La ville est à 2 pas à pieds, et il y a la possibilité de réserver des excursions via la réception (volcans, coucher de soleil, ...). Possibilité en ville de louer des quads pour faire le tour de l'ile et voir ses nombreuses plages et sites historiques.

Les serviettes pour la piscine sont à disposition à la réception. Le Wifi est disponible dans tout l'hotel.

Le petit déjeuner est très simple et les repas au restaurant un peu cher.

Le SPA y est splendide, la salle de gym trop délaissée (pas d'employée, pas de TV, pas à boire, pas de clim, pas de musique, pas de serviette, ...). Nous comparons cet espace par rapport à ceux déjà rencontrée à Myconos, et d'autres hotels 4 * aux travers de nos différents voyages.

On peut acheter à manger, à boire au Carrefour market qui est à 2 pas et profiter du frigo qui est dans la chambre.

Pour notre arrivée, nous avions réservée la navette de l'hotel depuis Athènes, elle nous prend à l'arrivée de l'avion et c'est bien agréable. On a réservée via la réception, un taxi pour le retour vers le port.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 19 octobre 2013

Très bel hôtel
Chambre spacieuse et parfaitement bien équipée.
Superbe emplacement.
Grosse déception concernant le petit déjeuner indigne d'un 4 étoiles avec un vrai faux jus d'orange et un café plus que transparent

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 22 septembre 2013

Nous avons séjourné 3 nuits dans cet hotel en septembre 2013 et avons été très décus. L'accueil est agréable mais tout à fait impersonnel, l'hotel dispose de 4 grandes piscines non chauffées, avec quelques chaises longues prises d'assaut dès 8h du matin. La nourriture est déplorable pour un 4 étoiles : salade au poulet pleine de mayonnaise alors que l'huile d'olive grecque est si bonne... aucun jus de fruit n'est frais, le petit déjeuner est horrible - nous ne l'avons pris qu'une fois et sommes allés dans la ville de Fira toute proche les deux autres matins. Le spa est neuf mais la piscine chauffée était hors service lors de notre séjour. Les masseuses sont qualifiées mais pas sympathiques. Bref, il y a tellement mieux à Santorin, ne gâchez pas votre temps dans cet hotel !

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 18 septembre 2013

Quel bel endroit. L'hôtel est magnifique, propre et le personnel d'une gentillesse et toujours de bonne humeur. ¸En prime nous ne sommes qu'à quelques minutes à pied de Fira. La vue devant l'hôtel est comme une carte postale.

Avis publié : 12 septembre 2013

Nous y avons séjourné du 5 au 9 septembre dernier.
Concernant l'hôtel, la propreté, la location et ses nombreuses piscines, nous n'avons absolument rien à y reprocher... Les chambres sont impeccables, propres et spacieuses, avec petit balcon privé... Les gens à la réception sont d'une gentillesse irréprochable et toujours disposés à vous aider. Les femmes de chambre sont également très gentilles et l'hôtel n'est qu'à 10 minutes de marche du centre-ville de Fira... Bref, la note globale devrait être de 5 sur 5....
Donc, qu'est-ce qui cloche?... Honnêtement, c'est l'impression générale que se dégage de tout ça... Un hôtel assurément luxueux, mais, un brin trop gros, avec beaucoup de clients en même temps, bref, un peu impersonnel et anonyme... On s'y sent parfois perdu et on a parfois l'impression de déranger, comme, par exemple, la fois où on s'est fait refuser un seau à glace sous prétexte qu'il n'y en a que très peu, donc exclusivement réservé pour le bar de l'hôtel... Voyons donc, un hôtel de cet envergure, ça fait pas sérieux! Ou cette autre fois où on a demandé 2 coupes à vin pour prendre un verre à notre chambre; le barman nous a très bien fait comprendre qu'il en avait très peu et qu'il nous faisait une très grande faveur en acquiesçant, tout en nous demandant de les rapporter le + vite possible lorsque nous en aurions terminé!!!
C'est à croire qu'ils ne veulent que l'on consomme qu'à leur bar...
Bref, ça fait "cheap" pour ce genre d'hôtel et ces petits détails effacent malheureusement l'ensemble des autres services offerts... Malgré toute la bonne volonté pour épater et en mettre plein la vue, on a une légère impression de n'être qu'un numéro parmi tant d'autres et c'est bien dommage car on aurait vraiment souhaité donné une note globale favorable...
L'île de Santorin, par contre, est un must! Si vous aimé prendre de belles photos, ce sera assurément à Oia que vous obtiendrez vos plus belles photos de la Grèce!!! Est-ce vraiment nécessaire de vous dire que le coucher de soleil y est l'un des plus beau au monde?!!!