“De beaux extérieurs, bien situé mais ...”
Avis sur El Greco

El Greco
N° 23 sur 80 Hôtels à Fira
Avis publié: 23 mai 2014

Hôtel calme, de belle architecture, bien situé en entrée de Fira (ville principale de Santorin), à 10mn à pied des commerces et lieux de visites. Bon accueil en français. Chambre propre et spacieuse; Plan de masse soigné mais peu chaleureux. A déplorer une nourriture de mauvaise cantine. A retenir seulement pour 1 ou 2 nuits.

Astuce pour la chambre : Pour une vue sur mer, choisir un autre hôtel
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour El Greco
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 5 mai 2014

Nous avons séjourné à cet hôtel du 27/04/14 au 04/05/14.
Beaucoup de vent en début de semaine, impossible de dormir à cause des rafales de vent, des fauteuils du balcon qu’il a fallu rentrer à l’intérieur, calfeutrage de la porte d’entrée avec une serviette pour éviter les sifflements du vent, mise en route du chauffage …
Grande chambre mais salle de bain microscopique (150 x 180) et très très humide car pas de ventilation, moisissures et ruissellement le long des murs.
Le placard de la chambre dénote (préfabriqué en mélaminé style Confo….) et n’est pas très grand.
Le reste du mobilier est vieillot, rien à voir avec les photos d’Heliades !
Grand lit de 160 mais drap et couverture pour lit d’une place ! Nous avons signalé à la réception et ça été changé.
Sinon hôtel très propre, les extérieurs sont très beaux, le petit déjeuné est correcte.
L’exécution d’une journée en bateau sur le Pégasus proposée par Héliades est très bien : (Escale sur le volcan et ensuite sur Thirassia)
Bon séjour quand-meme car Santorin vaut vraiment le déplacement.

Je note donc cet hôtel « moyen » à cause de la chambre qui était très loin des standards d’un hôtel 4* et du prix payé pour séjour.
Dommage …

Astuce pour la chambre : demander une chambre à l'abri du vent !
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 10 mars 2014

J'ai séjourné 4 jours dans cet endroit, j'ai aimé l'hôtel, simple et de bon goût, par contre, ma chambre aurait eu besoin d'un peu de rénovation. Elle restait très belle et il y avait tout ce que j'avais de besoin, mais j'étais la seule du groupe a avoir une chambre non rénové, j'ai donc vu la différence.

J'ai adoré son emplacement, à quelques minutes à pied de Fira. L'endroit est calme, même s'il y a beaucoup de personne. J'aurais simplement aimé avoir plus de végétation.

Astuce pour la chambre : Demander un chambre rénovée
  • Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 23 février 2014

Superbe hotel typique tout blanc, calme. Très bien situé a 10 minutes à pieds de Fira, c'est parfait pour visiter et pour aller au resto. Marché a 5 minutes pour se procurer de l'eau et autres aliments. Juste de l'autre coté de la rue, la mer et le volcan de Santorini.

Chambre très propre et grande avec partie salon. La salle de bain est ok, j'aurais préféré une douche séparée plutot qu'un bain avec rideau de plastique mais bon.

Très beau site avec plusieurs piscines, la seule choses c'est qu'elles devraient être chauffées...Le déjeuner était très correct, bon choix et belle petite terrasse agreable pour manger. Nous avons pris les autres repas à l'extérieur.

Santorini est une ile merveilleuse à voir!

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 9 novembre 2013

Hôtel très propre et très bien situé
Seul déception est peut être la bouffe un peu faible pour un 4 étoiles .
malheureusement nous avons tombé sur une semaine froide et les 4 piscine étaient désertes .
Heureusement que nous n'avions que le petit déjeuner d'inclus .

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 27 octobre 2013

Nous sommes parties en aout 2013, nous avons eu une grande chambre pour 4 (alors que nous étions que 2) à côté d'une petite piscine presque privative du coup car pas de chambre disponible à notre arrivée, du coup nous l'avons gardée car très bien située.

La ville est à 2 pas à pieds, et il y a la possibilité de réserver des excursions via la réception (volcans, coucher de soleil, ...). Possibilité en ville de louer des quads pour faire le tour de l'ile et voir ses nombreuses plages et sites historiques.

Les serviettes pour la piscine sont à disposition à la réception. Le Wifi est disponible dans tout l'hotel.

Le petit déjeuner est très simple et les repas au restaurant un peu cher.

Le SPA y est splendide, la salle de gym trop délaissée (pas d'employée, pas de TV, pas à boire, pas de clim, pas de musique, pas de serviette, ...). Nous comparons cet espace par rapport à ceux déjà rencontrée à Myconos, et d'autres hotels 4 * aux travers de nos différents voyages.

On peut acheter à manger, à boire au Carrefour market qui est à 2 pas et profiter du frigo qui est dans la chambre.

Pour notre arrivée, nous avions réservée la navette de l'hotel depuis Athènes, elle nous prend à l'arrivée de l'avion et c'est bien agréable. On a réservée via la réception, un taxi pour le retour vers le port.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 19 octobre 2013

Très bel hôtel
Chambre spacieuse et parfaitement bien équipée.
Superbe emplacement.
Grosse déception concernant le petit déjeuner indigne d'un 4 étoiles avec un vrai faux jus d'orange et un café plus que transparent

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé pour affaires