“Un endroit exceptionnel” 5 5 étoiles

Archontiko Santorini
Nantes, France
“Un endroit exceptionnel”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 17 au 20 juillet et avons été plus que satisfaits de notre choix.

Il est vraiment idéalement situé, au calme, mais à 5 min à pied du centre animé de Fira. On trouve à proximité tout ce dont nous avons besoin, notamment une multitude de bars et restaurants, un supermarché, ainsi que la gare routière à partir de laquelle les bus rayonnent dans toute l'île.
La vue sur la caldeira depuis la terrasse commune est incroyable, je pense qu'il est impossible de s'en lasser!

Les appartements en duplex sont vraiment jolis et décorés avec beaucoup de goût. La propreté est irréprochable.
Je vous conseille d'opter pour le petit déjeuner, il est copieux, délicieux et la dégustation sur la terrasse est vraiment un moment très agréable.

Le propriétaire et son épouse sont très attentionnés et disponibles, tout en restant discrets. Ils ont répondu avec beaucoup d'amabilité à mes mails en amont et ont organisé le transfert depuis l'aéroport pour nous. Enfin, ils ont eu la gentillesse de garder nos bagages jusqu'à 16h le dernier jour et d'appeler la compagnie afin de confirmer le départ de notre bateau vers la Crète. Je les en remercie encore.

Afin d'être la plus objective possible, j'ai quand même 3 petits bémols à apporter:
- Il n'y a pour ainsi dire pas de rangement dans l'appartement, ni dans la salle de bains;
- La terrasse est vraiment très exposée au vent;
- La cuisine est équipée d'un évier et d'un frigo, mais pas de four ou plaques de cuisson.
Ce sont vraiment de minuscules détails, qui n'enlèvent en rien à la magie des lieux.

Voici un bref aperçu de nos visites en bus sur l'île:
- J1: Akrotiri (site archéologique et Red beach), plage de Périssa. Nous avons tenté en vain de nous rendre à Pyrgos en bus, donc je recommande le quad pour cette journée, qui permet également de visiter Emborio qui semble à voir.

- J2: Promenade dans Fira, puis excursion au coeur de la Caldeira (volcan, sources chaudes, Thirassia)

- J3: Oia

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions à me poser, et surtout...Réservez au plus vite!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2013

On a presque envie de le garder secret!

Superbe...dans Thira mais loin de la foule et des vendeurs de bric à brac.
Tout près de l'église emblématique de Santorin Une vue imprenable sur la Caldera,sur Oia ainsi que sur les îles au lointain ( Sikinos et Folegandros )
La décoration est haut de gamme,dans les blancs et gris)
Rez de chaussée avec petit salon,kitchenette,et salle de bain.
À l'étage une grande chambre avec fenêtre donnant sur la Caldera .
Très très propre ,ménage fait tous les jours,nos hôtes sont charmants et attentifs.
Pas de bruit,si ce n'est les cloches de l'église du village ainsi que les ânes et leur clochettes tous les matins...juste du bonheur...petite terrasse que l'on partage sans problème avec 2 autres chambres ou l'on peut déguster un apéro en regardant le soleil se coucher.

Seul bémol ,pas beaucoup de rangement dans la pièce du bas car l'armoire est difficile d'accès voir impossible pour les personnes en surpoids ,il manque peut-être des étagères!

À conseiller +++ pour les personnes qui cherchent la tranquilitė mais pas forcément l'isolement des villages voisins.
Un grand merci à Marguerita et Vassilis pour ces jours de bonheur à Thira

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux