“Séjour dans la suite Vanilla Cave House”
Avis sur Aroma Suites

Aroma Suites
N° 31 sur 81 Hôtels à Fira
Avis publié : 12 septembre 2012

Une nuit de rêve dans la luxueuse Vanilla Cave House Suite !

Points positifs : la suite en elle-même, en tous points parfaite. Grande, spacieuse, originale (cave house), décorée avec goût, lit très confortable, 2 Tvs, 1 chaîne hi-fi avec choix de CDs, et surtout : la salle de bain ! Avec un immense jaccuzzi privé, très romantique, des bougies, des lumières d'ambiance. Un rêve ! A recommander pour voyages de noces.
A mettre aussi en point positif : l'accueil : verre de bienvenue (vin du patron, déclicieux !), transfert gratuit à l'aéroport, accueil souriant et sympathique, toujours à l'écoute.
L'emplacement est calme, en dehors de la partie touristique de Fira, mais néanmoins à 5 min. à pied. Dommage que la vue ne soit pas extraordinaire (une église devant notre balcon).

Points négatifs : le prix du petit déjeuner (non compris dans le prix de la chambre, pourtant élevé) : 12 euros par personne pour un plateau petit déjeuner (même pas un buffet ; à ce prix là, en ville, vous avez du jus d'orange frais et un buffet) / le balcon de la Vanilla Cave House : vue gâchée par une église, et surtout, le balcon est dans le passage pour aller à d'autres chambres et à la réception depuis la rue. Nous étions sans cesse dérangé. Pas très romantique. Il faut précier que l'hôtel possède une terrasse, plus haute que ce balcon, d'où la vue est meilleure.

Conclusion : Vanilla Cave House Suite à recommander, à condition de prendre le petit déjeuner en ville et de privilégier la chambre au balcon.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 28 août 2012

C est la premiere fois que j ecris un avis sur tripadvisor mais je tiens à faire partager mon expérience exceptionnelle à l hôtel aroma suites. J ai passe quatre nuits idylliques dans ce petit hôtel ravissant et idéalement bien situé au cœur de fira tout en étant calme. La vue sur la caldera est à couper le souffle et les balcons et terrasses de l hôtel permettent d en profiter pleinement. Nous avons qui plus est reçu le meilleur des accueil : christos et fanes ont été du début à la fin aux petits soins, nous ont accueillis avec une bouteille de vin de la maison, ont organisé pour nous tous nos transfers et visites, et point d orgue, nous ont donné la chance de dormir dans la cave lune de miel en nous surclassant, à notre grande surprise ! Si vous avez les moyens de vous l offrir, elle vaut vraiment la peine...à notre grande surprise également, nous avions accès à la piscine de nonis appartement juste à côté, qui est petite mais bien rafraîchissante et avec une vue encore une fois unique. En un mot, si vous cherchez ou séjourner à santorin, n hésitez plus !

Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 17 août 2012

Nous avons séjourné une nuit à Aroma suite, la vue est exceptionnelle au coucher du soleil, les chambres des petits nids douillets, un super petit déjeuner le matin en contemplant la caldera, accueil très sympa, bref on a adoré !

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 5 août 2012

Nous sommes allés à AROMA SUITES en février dernier et nous déconseillons vivement d'y aller à cette époque.Paradoxalement, le peu de touristes présents sur l'île de SANTORIN à cette période de l'année n'encourage pas Chris à les accueillir de façon chaleureuse.Toutefois, l'hôtel est bien situé, malgré la présence du poteau électrique.Les chambres sont correctes, mais sans plus.

Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 26 avril 2011

Nous avons passé deux nuits à Aroma Suites, et notre seul regret: ne pas avoir pu y passer plus de temps !
Très bon emplacement avec vue sur la caldeira, dans la partie haute, et donc un nombre raisonnable de marches pour à monter/descendre entre l'hôtel et les restaurants, commerces, .. du centre de Fira. Nous voyagions avec un bébé de 6 mois & nous pouvions accéder jusqu'à l'entrée de l'hotel en le laissant dans la poussette. Une quinzaine de marches à descendre ensuite pour accéder à la chambre

Chambre troglodyte magnifique & suffisament spacieuse pour caler un lit bébé entre le grand lit & le canapé. Un coin cuisine (plaques+frigo) bien pratique. Salle de bain très spacieuse.

Et la vue, bien sûr ! Les terrasses ne sont pas toute privatives, mais sont suffisament grandes pour accueillir tout le monde

Service très attentionné tout au long de notre séjour: christos nous attendait à l'aéroport pour nous conduire à l'aéroport, un verre de vin à l'arrivée sur la terrasse. En plus du vin, café, thé étaient proposés gratuitement durant le séjour, même si nous n'avions pas pris l'option petit déjeuner

Le personnel de l'hôtel nous a également conseillé divers restaurants.. et de bons conseils ! Ce qui n'est pas toujours le cas en vacances ;-)
Nous avons également pu nous faire livrer à diner un soir, l'hôtel s'occupant de tout.
Toutes ces petites attentions rendent le séjour particulièrement agréable, et expliquent le succès mérité de l'hôtel.

L'hôtel était complet pour les jours suivants (certainement le seul dans ce cas au mois de mars à santorin !).
Le directeur de l'hotel (fanes) nous a proposé la semaine suivante de nous raccompagner gratuitement à l'aéroport. Voila quelqu'un qui sait gérer une affaire: les clients satisfaits en attireront d'autres !

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 30 juillet 2009

Nous sommes partis dans les Cyclades pour 2 semaines dont 9 jours à l’hôtel Aroma Suites. Notre séjour était véritablement idyllique :

Le service proposé par l’hôtel est de très grande qualité. Jessica qui est de façon permanente sur place est charmante, souriante et très agréable et Fanes, le patron, est un homme remarquable. Très concerné par le bien être de ses clients, ils n’ont de cesse de se rendre utile. Nous avons été accueillis à l’aéroport dès notre arrivée et reconduit à la fin de notre séjour à la gare maritime sans qu’ils ne nous facturent le moindre centime ! De la même façon tout au long de la journée, nous pouvons profiter de façon gracieuse d’un café grecque (café frappé) ou classique, d’un thé ou même d’un verre de vin blanc produit par le patron lui-même (façon traditionnelle donc pas de mal de tête du lendemain) !!!

La situation de l’hôtel est parfaite car nous sommes éloignés du bruit tout en étant à 2 pas du centre ville. La vue sur la caldeira est superbe à l’exception près qu’il y a un poteau électrique juste devant l’hôtel mais celui-ci nous a dit Fanes sera supprimé l’année prochaine.

Nous avons testé 2 chambres. La première classique est très bien (le rangement des affaires est minimal). La seconde est une suite de 70m2, elle se situe dans une cave. Enfin, ne soyez pas surpris de voir que les balcons/terrasses ne sont pas vraiment privatifs (pas cloisonnés), en ce sens que c’est l’architecture qui l’impose mais il vous faut savoir que l’intimité est toutefois préservée. C’est idéal pour les amoureux !

Petit nota avant de conclure : nous nous sommes vraiment bien entendu avec Jessica et Fanes. Ce dernier est profondément humain et exerce son métier avec passion.

En résumé, c’est un 4 étoiles qui offre un rapport qualité/prix excellent. Ses tarifs sont moindres par rapport aux hôtels de la même catégorie qui jouxtaient à notre hôtel ayant une vue directe sur la caldeira.

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 14 juin 2009

Nous avons séjourné 9 nuits à l'hôtel Aroma Suites. Etant habitué à des hôtels de 4 ou 5*, je m'attendais à un hôtel simple sans prétention. Et bien j'ai été surpris. Certes la chambre (Menta) était petite et le confort minimal (pas de meubles pour ranger les vêtements, aucune étagère, le matelas un peu dur donc: mal au dos) mais le service et la gentillesse de Fanes et Jessica ont fait la différence. Chaque matin on a eu droit au café ou thé assis devant notre chambre avec une vue incroyable sur la caldera, en fin d'après-midi: apéro. Ils nous servaient un verre de leur vin blanc biologique: quelle merveille ce vin. Et si votre verre est vide ils vous le remplissent à nouveau. Tout ceci gratuitement, c'est rare!!! Il y a un minibar oû les boissons sont à 1€. Un notebook avec accès wifi est à disposition des clients moyennant une petite contribution.
L'hôtel Aroma Suites est très prisé par les anglophones: on a vu passer beaucoup d'américains et d'autraliens, surtout des jeunes en groupe ou des couples en voyages de noces qui faisaient un tour d'Europe et restaient 2 ou 3 nuits. Fanes et Jessica parlent très bien anglais et il est préférable de se débrouiller dans cette langue car sinon il sera difficile de converser avec eux.
Pour le reste, l'hôtel est très bien situé, à 2 minutes à pied du centre de Fira, avec une vue exceptionnelle sur le volcan (attention: un poteau électrique cache légèrement la vue depuis la chambre).
Si nous devions un jour retourner à Santorin, nous irons certainement à l'Aroma Suites. Vous serez traités comme des rois.
PS: pour les amateurs de vin, n'hésitez pas à en boire, c'est une merveille.

• Séjour en : mai 2009, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Fira ou ses environs
À 0,1 km
De Sol Spa Hotel
N° 9 sur 81 à Fira
À 1,3 km
Blue Dolphins Traditional Apartments
Blue Dolphins Traditional Apartm...
N° 3 sur 22 à Firostefani
À 0,1 km
Porto Fira Suites
Porto Fira Suites
N° 8 sur 81 à Fira

Vous connaissez Aroma Suites ?

Informations supplémentaires concernant Aroma Suites

Adresse: Fira 847 00, Grèce
Location : Grèce > South Aegean > Cyclades > Santorin > Fira
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Kitchenette Service d'autobus Suites
N°15 des hôtels familiaux à Fira
N°19 des hôtels romantiques à Fira
Catégorie de prix : 83€ - 327€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Aroma Suites 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Hotels.com, 5viajes2012 S.L. et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Aroma Suites en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Aroma Suites Santorin/Fira
Aroma Hotel Fira