“Allez-y les yeux fermés!”

Ricky's Beach House - Authentic Sumatra
Paris, Ile-de-France, France
“Allez-y les yeux fermés!”
Avis écrit le 30 novembre 2012

Pour notre premier voyage "au bout du monde" nous avons eu une chance folle d'arriver dans ce petit village loin de tout... Coupés de nos habitudes d'occidentaux nous avons été entourés de "vraies" personnes, sincères et attentionnées. Dans un bungalow face à la mer, village entouré de la jungle, des animaux en liberté dans le village, des enfants autour de nous qui nous sourient et cherchent le dialogue, quoi rêver de mieux comme dépaysement... Une île paradisiaque à une heure de pirogue, des randonnées dans la jungle et au milieu des rizières, une cascade splendide, le surf, le travail du bois de coco avec Sava... voici mes souvenirs... Vous pouvez y aller les yeux fermés!

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Jepara, Indonésie
Avis écrit le 30 novembre 2012

"Authentique Sumatra" conjugue avec talent le rêve exotique, et la réalité de la vie d'un village de pêcheur indonésien, avec ses charmants bungalows sous les cocotiers face à la mer (avec vagues surfables), des excursions parmi les rizières et la jungle jusqu'aux cascades fraîches et spectaculaires, ou au delà du cap en face vers une île aux plages idylliques. D'autres ballades, vers les îles Mentawai ou vers Bukit Tinggi sont aussi possibles. L'ambiance est détendue, le soir sur la terrasse de la grande maison, on gratte la guitare, on tape le carton, on partage de bons moments de convivialité. En séjournant la bas on participe au développement raisonné de ce village modeste, on partage le quotidien des pêcheurs, c'est la vraie vie, sans apprêt et pourtant si douce.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Rennes, Bretagne, France
Avis écrit le 30 novembre 2012

Nous sommes partis chez Ricky et Anne (Française) en Aout 2012 avec notre fils de 12 ans.
Ce village de pêcheurs a été une révélation pour nous ; nous n'avons pas vu notre fils de la semaine; il était toujours chez l'un des enfants ... Ici les gens sont très chaleureux et cherchent à vous rencontrer. L'équipe punchie de la RBH est à vos petits soins et les soirées au coin du feu sur la plage sont uniques avec cette impression étrange d'être au bout du monde . C'est un retour à la nature où on partage son espace avec les biquettes , les boeufs, les chiens, les chats et les autres voyageurs de tous les pays. Le kayak sur la rivière avec Neger, la fabuleuse ballade à la cascade en passant par les rizières avec Asri, les leçons de surf avec Ricky, la journée sur une île déserte paradisiaque(avec tortue de mer)avec Madee, les bons repas et surtout les crèpes du matin de Sava ... Les bungalows sont très simples mais parfaits et très proches de l'eau (du coup, quelques frayeurs quand les vagues claquent sur le sable...). Bref, que du bonheur, des sourires, des chants, des rires... On y retourne dans 2 ans....

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 29 novembre 2012

Ambiance incroyable, accueil enthousiaste, encadrement parfait, dans un décor somptueux...et une éthique irréprochable, des vacances authentique et inoubliables.
(Petite ile paradisiaque à 1h de bateau de pêcheur à ne pas rater).

• Séjour du juin 2012
Avis écrit le 22 octobre 2012

Séjour réalisé en septembre 2012, nous voulions découvrir un endroit atypique en Indonésie que nous avons déjà parcouru plusieurs fois. Beaucoup d'endroits en Indonésie et à Sumatra sont des attrapes-touristes, mais Authentic Sumatra est à l’opposé de tout ça.
C'est REELLEMENT authentique.
Dès notre arrivée nous sommes accueillis par des sourires, des enfants, des habitants de ce petit village de pêcheurs. Là-bas tout est vrai: nous déjeunons et dînons avec les habitants du village, nous rencontrons des gens formidables, ouverts, curieux de notre mode de vie.

Les bungalows sont au plus proche de l'eau: si j'ai un conseil à vous donner, tenter de réserver un des 3 bungalows.

En quelques mots: si vous cherchez une à réaliser un voyage original, exotique, humain, et pas trop cher, courrez-y les yeux fermés !

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Dieppe, France
Avis écrit le 6 septembre 2012

ils méritent on ne peut mieux cette appellation, le sourire est vrai , l'accueil réellement chaleureux et au moment du départ l'emotion est palpable pour tous..
Ils n'ont qu'une préoccupation votre bien être bref le contact est excellent il en sera de même dans le village dont nous etions un peu à l"ecart, fusent les infatigables "hellos", les sourires, vous etes un peu l'attraction et susciter l'intérêt.
ambiance relax et festive le soir, la cuisine de Sava est généreuse, on se sentirait presque en famille si on ne restait pas les pieds sous la table ..Table que l'on partagerait parfois avec un chaton, une chevre opportuniste tant c'est franchement cool.
Je recommande les bungalows sur la plage vous ne pourrez pas etre plus pres de l'eau, l'on ressent le ressac parfois jusque dans son lit !
seul bemol un peu de pollution sur la plage aussi allez sur la gauche quand vous etes face à la mer.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
N° 2 sur 38 à Padang
Brigitte's House
Brigitte's House
N° 2 sur 48 à Padang

Vous connaissez Ricky's Beach House - Authentic Sumatra ?

Informations supplémentaires concernant Ricky's Beach House - Authentic Sumatra

Établissement : Ricky's Beach House - Authentic Sumatra
Adresse: Jalan RBH, Nagari Sungai Pinang 25131, Indonésie
Location : Indonésie > Sumatra > West Sumatra > Nagari Sungai Pinang
Plage Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Navette aéroport
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Nagari Sungai Pinang
Ambiance familiale, repas pris en communs, vous vivrez au sein du village et de notre communauté des moments de partage et d’échanges avec notre équipe, avec les habitants que vous croiserez, toujours curieux et heureux de faire connaissance avec de nouveaux venus. Ricky’s Beach House - Authentic Sumatra propose de vous héberger dans un des 5 magnifiques bungalows que nous avons construits récemment sur une plage privée a 5 min du village/. (été 2015). Directement tournés vers l’océan indien, vous vous endormirez bercés par le bruit des vagues. Ils comportent chacun un grand lit double. Vous disposez d’une salle d’eau privée, avec douche et toilettes a l’européenne ainsi que d’une terrasse. Egalement a disposition, 3 petits bungalows dans le village, plus modestes avec chacun un lit double, une petite terrasse et une salle d’eau. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ricky's Beach House - Authentic Sumatra en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.