“Petit coin de paradis”

Ricky's Beach House - Authentic Sumatra
Lyon, Rhone-Alpes, France
“Petit coin de paradis”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 octobre 2013

Après avoir parcouru Sumatra en long, en large et en travers, nous voilà enfin à Sungai Pinang !
Anne et Ricky et tous les autres sont au Top !
Un accueil merveilleux, des soirées superbes, un petit village plein de charme (ah oui et aussi la nourriture....mmmm!!!)
Si vous êtes sur Sumatra allez-y les yeux fermés...car ça vaut vraiment le détour !!!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

Chaville, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 septembre 2013

Si vus cherchez de l'hôtellerie classique avec tout un tas de services inutiles, passez votre chemin.

Si en revanche, vous recherchez de l'authenticité, des gens ouverts et généreux, une ambiance inoubliable, Authentic Sumatra est fait pour vous.

Coincé entre l'océan et les rizières, le village est plein de charme. Des excursions par mer vous conduiront sur des îles paradisiaques, par terre vous découvrirez des piscines naturelles, les rizières...
N'hésitez pas à aller rencontrer les habitants de ce village, ils seront ravis de vous faire partager un morceau de leur vie.

A noter aussi les efforts faits par Anne, Ricky et toute leur fine équipe pour sauvegarder le patrimoine Minangkabau et en faveur de l'éducation des enfants.

Nous avons fait le voyage avec deux enfants de 5 et 11 ans, elles ont été reçues comme des princesses.

Merci à toute l'équipe de la RBH

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Vetraz Monthoux, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2013

Si vous chercher un endroit au bout du bout du monde c'est là qu'il faut venir. le village de Sungai Pinang se mérite, il faut sortir de padang et prendre une "dancing road". Comptez 1h pour 11km.
Ensuite vous arriverez dans un village de pêcheurs, calme et authentique.
Anne et Ricky et leur équipe mettent tout en œuvre pour que votre visite loin du monde soit réussi. Vous serez accompagné dans chaque déplacement par un membre de l'équipe. Si vous le souhaitez vous apprendrez à réaliser les délicieux plats de la cuisine padang. Vous pourrez partir sur une île déserte bordée de palmiers et vous baigner dans une eau turquoise. Après avoir traversé les rizières et plusieurs fois une rivière à gué vous rejoindrez une cascade dans laquelle vous pourrez vous rafraichir... bref allez-y!

Astuce pour la chambre : le bruit de la mer gène certain...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Madrid, Espagne
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juillet 2013

Juillet 2011 - Au beau milieu d'un village de pécheurs, de belles plages et zéro touriste... Si vous cherchez à vivre et entrer en contact avec la population locale... c'est un must! Ici pas de chichis: un lit, 3 repas pas jour, et de belles journées de plage (possibilité d'organiser une super excursion sur les îles en face). Merci Ricky

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Sète, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 avril 2013

Ricky Anne et son équipe nous ont organisé un séjour à la Beach House, à Nagari, que nous ne sommes pas prêts d'oublier. Nuits à la beach house face à la plage et dans des familles du village pour certains. Parmis les meilleures expériences de voyage: de l'authenticité, de la simplicité, un accueil parfait, un beau projet pour ce petit village isolé: Foncez!

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Paris, Ile-de-France, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 novembre 2012

Pour notre premier voyage "au bout du monde" nous avons eu une chance folle d'arriver dans ce petit village loin de tout... Coupés de nos habitudes d'occidentaux nous avons été entourés de "vraies" personnes, sincères et attentionnées. Dans un bungalow face à la mer, village entouré de la jungle, des animaux en liberté dans le village, des enfants autour de nous qui nous sourient et cherchent le dialogue, quoi rêver de mieux comme dépaysement... Une île paradisiaque à une heure de pirogue, des randonnées dans la jungle et au milieu des rizières, une cascade splendide, le surf, le travail du bois de coco avec Sava... voici mes souvenirs... Vous pouvez y aller les yeux fermés!

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Jepara, Indonésie
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 novembre 2012

"Authentique Sumatra" conjugue avec talent le rêve exotique, et la réalité de la vie d'un village de pêcheur indonésien, avec ses charmants bungalows sous les cocotiers face à la mer (avec vagues surfables), des excursions parmi les rizières et la jungle jusqu'aux cascades fraîches et spectaculaires, ou au delà du cap en face vers une île aux plages idylliques. D'autres ballades, vers les îles Mentawai ou vers Bukit Tinggi sont aussi possibles. L'ambiance est détendue, le soir sur la terrasse de la grande maison, on gratte la guitare, on tape le carton, on partage de bons moments de convivialité. En séjournant la bas on participe au développement raisonné de ce village modeste, on partage le quotidien des pêcheurs, c'est la vraie vie, sans apprêt et pourtant si douce.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
N° 2 sur 38 à Padang
Yani Homestay
Yani Homestay
N° 1 sur 46 à Padang

Vous connaissez Ricky's Beach House - Authentic Sumatra ?

Informations supplémentaires concernant Ricky's Beach House - Authentic Sumatra

Établissement : Ricky's Beach House - Authentic Sumatra
Adresse: Jalan RBH, Nagari Sungai Pinang 25131, Indonésie
Location : Indonésie > Sumatra > West Sumatra > Nagari Sungai Pinang
Plage Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Navette aéroport
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Nagari Sungai Pinang
Ambiance familiale, repas pris en communs, vous vivrez au sein du village et de notre communauté des moments de partage et d’échanges avec notre équipe, avec les habitants que vous croiserez, toujours curieux et heureux de faire connaissance avec de nouveaux venus. Ricky’s Beach House - Authentic Sumatra propose de vous héberger dans un des 5 magnifiques bungalows que nous avons construits récemment sur une plage privée a 5 min du village/. (été 2015). Directement tournés vers l’océan indien, vous vous endormirez bercés par le bruit des vagues. Ils comportent chacun un grand lit double. Vous disposez d’une salle d’eau privée, avec douche et toilettes a l’européenne ainsi que d’une terrasse. Egalement a disposition, 3 petits bungalows dans le village, plus modestes avec chacun un lit double, une petite terrasse et une salle d’eau. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ricky's Beach House - Authentic Sumatra en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.