“A ESSAYER AU MOINS UNE FOIS !”
Avis sur Vélo Rail Vigy

Vélo Rail Vigy
Avis publié: 24 mars 2014

Sportif ou non, entre amis ou en famille, le vélo rail de Vigy est une attraction des plus originale. Monté sur une draisine (une sorte de chariot à pédalier adapté aux rails), vous pouvez parcourir, selon votre forme, une distance plus ou moins longue, sur une ancienne voie de chemin de fer, en traversant petits champs et bois.
Pour les plus petits ou les moins sportifs, des sièges suspendus en toile permettent de voyager confortablement.
La balade n'est pas sans effort car il faut pédaler pour les chauffeurs et ôter l'appareil des rails soit lorsque l'on veut changer le sens de marche de l'engin pour revenir à son point de départ, soit lorsque l'on croise d'autres vélo-railleurs sur le retour. La manœuvre n'est pas très difficile (et est expliquée au départ), mais attendu que la machine est plutôt lourde, il est parfois nécessaire de se faire aider.
Mes enfants, âgés de 11 et 9 ans, demandent chaque année pour aller faire le parcours. Nous avons d'ailleurs testé, une année, la chasse à l'œufs préparée pour pâques (plutôt originale comme quête).
Une activité à essayer au moins une fois, alliant Nature et Sport !

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Vélo Rail Vigy
Afficher les avis les plus récents

Les voyageurs ayant consulté Vélo Rail Vigy ont aussi consulté

Metz, Moselle

Vous connaissez Vélo Rail Vigy ?