“hotel à déconseiller”
Avis sur Les Sables d'Or

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Zeralda
Les Sables d'Or
N° 2 sur 3 Hôtels à Zeralda
Tlemcen, Algérie
“hotel à déconseiller”
Avis écrit le 22 décembre 2011

j'y été à cet hotel le mois de decembre 2011, j'ai faillis pleurer quand j'ai vu la chambre où j'allais passer la nuit, une ambiance spartiate, on dirait j'été dans une cellule de prison, une fenetre qui ne se ferme pas, pas de chauffage...c'est un hotel pourris sans parler de la receptionniste, de l'etat de l'hotel en general, je ne passerais jamais une nuit la bas meme sans payer, d'ailleurs on s'est fait rembourser et pris la fuite direct, franchement je comprends pourquoi le tourisme en algerie ne s'est pas developpé.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

Avis écrit le 26 septembre 2011

Pour émettre un avis positif sur cet hotel, je ne vois pas d'autres options qu'être :

1) Propriétaire
2) Actionnaire
3) Membre de la Direction (si tant est qu'il y en ait une)
4) Aveugle
5) Sourd
6) Anosmique

Minable, sordide, lugubre, les adjectifs ne manquent pas pour qualifier cette honte nationale.
Je suis venu avec ma petite famille et avait prévu de rester une semaine dans l'hôtel, il m'a fallut une minute pour comprendre qu'une nuit suffirait et c'est ce qu'il s'est passé. (Malheureusement il était tard pour faire demi-tour). De quoi vous dégouter de Zeralda (si ce n'est du pays) et ne plus remettre les pieds dans un hotel algérien autre que Sheraton ou Hilton. Il était difficile de croire que nous étions bel et bien à Alger, la capitale !

A 4800 dinars la nuit pour une chambre simple et 7200 DA pour une "suite", ne vous attendez même pas à l'équivalent d'un 1 étoile tunisien.

La liste des dégats est longue et déprimante mais en gros :

1) Accueil - Réception:
Service à "l'algérienne". Aucun sens commercial. Pas un bonjour, impression déagréable d'être à la douane, et pire encore de "déranger". Le rare personnel abordable semble désabusé.

2) Hôtel
Impression d'être dans un hotel d'ex URSS. La piscine est vide, le décor est médiocre. Vieux canapés pourris, l'ancien décor sans doute faste des années 70 n'a pas bougé et pris entre temps 40 années de décrépitude. Odeur âcre de tabac froid et transpiration dans tout l'hôtel.

3) Chambre
Sale. Odeur de tabac froid, mégots et papiers mouchoirs laissés sur la table de nuit et au sol. Murs en friches (miettes de peinture qui tombent), lits trés inconfortables, draps sales (poils trouvés sur les draps!!!), terrasse/balcon à l'abandon (eau sale par terre), pas d'eau chaude pour la douche. Pas de coffre fort dans les chambres, il faut tout remettre à la réception, et d'autre part "l'hotel décline toute responsabilité en cas de vol dans les chambres". Obligation de remettre la clé de sa chambre à la réception si vous sortez de l'hôtel (sans pour autant avoir fait le check-out).

4) Repas
Nous n'avons pris que le petit déjeuner. Demi baguette de pain servis comme une bouteille d'eau (à même la table, sans prendre de serviette ou de pince). 1 croissant, beurre, confiture et une bouteille de jus de raisin (pas d'autres choix). La salle était quasiment vide mais non il faut s'asseoir là ou le serveur vous dit, de préférence bien en vue des curieux. Serveur hyper déagréable qui lui aussi comme les clients vous dévisage de haut en bas et droite à gauche sans aucune retenue. (Nous étions en septembre et portions des tenues d'automne, à aucun moment il ne s'agissait de regards choqués).

5)Clientèle
Infréquentable, absolument pas familial. Beaucoup d'hommes jeunes et moins jeunes qui ne cessent de vous dévisager (gare à vous si vous êtes une femme et que vous vous retrouvez sans accompagnateurs). Un article paru le jour de notre arrivée dans le journal "Le Matin" faisait état d'agressions sur des femmes aux Sables d'or.

Il me semble que des personnes habitent dans l'hôtel aux vue du nombre de paraboles et de linge dans les balcons.

5) Plage
Sale. Impossibile de rester sur la plage sans être abordé/emmerdé. Si vous êtes une femme, émigré ou touriste, vous êtes forcément un objet de curisité aux Sables d'Or.

En bref, nous avons supporté cette arnaque pour une nuit et sommes finalement partis ailleurs. Quand je pense que des familles algériennes ou encore des jeunes mariés en lune de miel se crèvent pour se payer un séjour dans cet hôtel (voir salaire moyen algérien) j'ai mal pour eux. Le propriétaire véreux devrait avoir honte de pratiquer des tarifs aussi chers pour des prestations aussi médiocres. On ne pratique pas des prix français pour des prestations éthiopiennes.
A aucun moment, je ne m'attendais à retrouver l'offre européenne et ce n'était pas ma recherche en choisissant d'aller en Algérie. Je pense toutefois qu'a défaut de ne pas avoir de moyens pour refaire un décor ou racheter des meubles, l'hygiène doit être irréprochable. C'est le moins qu'on puisse attendre, la propreté n'est pas le monopole des occidentaux. Je regrette de ne pas avoir pris de photos pour montrer l'ampleur du scandale.

Habitant en France (et d'originne algérienne) je me suis basée sur l'avis truqué de Trip Advisor pour reserver l'hotel de Zeralda. J'espère que mon commentaire sur ce site permettra d'éviter des galères à des personnes cherchant un hotel à Alger.

Pour finir sur une note plus positive, car grâce à cette aventure nous avons pu découvrir d'autres endroits je vous conseillerai l'hotel Spa "Dar Diaf" à Bouchaoui (certes pas à coté de la plage mais propre, confortable et avec un service irréprochable) et pour ceux qui ont plus de moyens le Sheraton ou Hilton (ne serait ce que pour passer une journée en tte tranquilité à la piscine ou plage).

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Zeralda

Voir également ces hébergements à Zeralda ou ses environs
Ibis Alger Aeroport
N° 3 sur 27 à Alger
ktHotels
ktHotels
N° 2 sur 2 à Blida

Vous connaissez Les Sables d'Or ?

Informations supplémentaires concernant Les Sables d'Or

Établissement : Les Sables d'Or