“L'Excellence !” 5 sur 5 bulles

Kempinski Hotel Soma Bay
Genève
“L'Excellence !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 décembre 2013

Nous avons passé 8 jours au début du mois de décembre 2013 dans cet hôtel extraordinaire !
Il y a tellement de choses positives à dire qu'il est difficile de savoir par où commencer.

Un personnel au petit soin, attentif à votre bien-être, toujours souriant, aimable et d'une serviabilité inégalée dans nos hôtels européens.

Une architecture digne d'un palais où, malgré la centaine de chambres, aucune d'entre elles ne se ressemble. Elles ont toutes leur particularité et leur charme unique. Accès direct à la plage magnifiquement aménagée de paillotes et de transats très confortables.

Buffet du restaurant très varié, nourriture fraîche et excellente avec beaucoup de légumes et de fruits le tout préparé devant le client. A noter également, les variétés de poissons grillés tous les soirs.

En soirée, nous avons profité tous les jours du fitness et du spa (jacuzzi, hammam et sauna) puisque le soleil se couche relativement tôt à cette période (16h30-17h00 heure locale).

La chambre était spacieuse et agrémentée d'un énorme lit confortable comme nous les aimons ainsi que d'une très grande salle de bain. Question propreté, le personnel se rend 2 fois par jour pour nettoyer la chambre et effectue un travail impeccable.

Par ailleurs, malgré la taille de l'hotel, celui-ci était peu fréquenté à la période à laquelle nous nous y sommes rendus. Ceci est peut-être dû aux derniers événements politiques qui ont secoué l'Egypte. Mais soyez rassurez, cette partie du pays a été très épargnée par la révolution et il est dommage de bouder cette région quand on y voit l'accueil qui nous est fait.

Rien à voir avec l'hotel mais attention au "Marina Shop" qui se trouve juste à côté du Kempinski. Sous prétexte que vous transpirez l'argent, des commerçants peu scrupuleux n'hésiteront pas à vous arnaquer en appliquant des prix hors normes. (ex: bougeoir à 35 Euros au lieu des 7 Euros ailleurs)

Pour les amateurs de plongée ou de snorkeling, directement devant la plage de l'hôtel se trouve un magnifique petit récif pas trop profond (5-7 mètres) où vous pourrez admirer facilement poissons clowns, perroquets, raies tachetées, rascasses et autres poissons aux couleurs multiples. Et si vous avez de la chance et de la patience, vous nagerez certainement au côté d'une tortue ou suivrez le sillage d'une belle murène géante. Possibilité également de vous rendre sur la pointe de la baie de Soma, soit à pieds 10-15 min ou en véhicule électrique, où un ponton de 450m a été aménagé à côté du Sheraton et vous permet de plonger en plein coeur d'un récif magnifique.

Petite info encore, la clientèle se compose essentiellement de germanophones. Du coup le personnel parle aisément l'allemand et l'anglais mais très peu le français, donc n'hésitez pas à ressortir vos vieux cahiers d'école et à réviser un peu vos cours de langue.

Un hôtel à conseiller pour qui veut du calme, de la beauté et prendre soin de sois en amoureux !

Astuce pour la chambre : La vue sur mer est magnifique car elle permet d'assister tous les soirs au coucher de soleil.
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
Rodern, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 juin 2013

Nous avons séjourné dans ce merveilleux hôtel,l'été dernier.C'est sans hésitation que nous y retournons cette année.Nous ne sommes pas des adeptes pour refaire 2 x un même hôtel,mais c'est l’exception à la règle,nous y étions tellement bien,avec un accueil des plus chaleureux que l'on avait trop envie d'y retourner,hôtel et prestations parfaites,nous y allons du 18/08/2013 au 25/08/2013 avec le TO TUI .Chambre vue sur mer et Laguna Club !!Sommes heureux de revoir toute l'équipe à bientôt.Nous vous donnerons des nouvelles à notre retour quand à la constante de hôtel.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 mai 2013

Nous y avons été il y a bientôt 2 ans et je garde le souvenir d'un séjour fantastique! Sûrement dûe au fait qu'on devait être une trentaine de clients :-) Enceinte de 5 mois j'ai aimé le calme qui y regnait et le personnel de la plage/piscine qui m'apportait toujours de l'eau de peur que je me déshydrate :-) Merci à eux de m'avoir fait passé une superbe et reposante semaine !!
(séjour de juin 2011)

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
MichaelSchibler, Resident Manager de Kempinski Hotel Soma Bay, a répondu à cet avis, 9 juin 2013
Chere Madame,
Ca nous fait plaisir que vous avez passe une bonne vacance avec nous.
Je vous remercie pour votre commentaires et pour avoir decide de passser vos vacance dans " la perle de Soma Bay".

Dans cette attente je vous souhaite une bonne ete et on vous attend dans le proche future
Vetroz, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 avril 2013

Bonjour, nous avons séjourné dans cet hôtel au mois de novembre, en famille et avec un petit garçon. Nous avons du "malheureusement" testé les soins du médecin de garde pour notre enfant mais tout c'est bien passé, le personnel et le médecin a été au petit soin pour nous.
L'hôtel est d'excellente qualité et la nourriture également.
Nous avons beaucoup voyager dans des 5* à l'île Maurice ou Maldives et avec ce magnifique hôtel et cette splendide plage nous nous y sommes un peu cru;-)
Vraiment à conseiller. Nous retournons du 05.06.2013 au 12.06.2013 et espérant pouvoir revivre la même expérience et qui sait peut être encore mieux avec un surclassement;-) I. Cavallo

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
MichaelSchibler, Resident Manager de Kempinski Hotel Soma Bay, a répondu à cet avis, 30 avril 2013

Un grand merci pour vos commentaires positifs!
Nous vous accueillerons a nouveau avec grand plaisir en Juin prochain.
Dans cette attente, nous vous souhaitons un bon mois de Mai.

Bienne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mars 2013

Super séjour dans cet établissement.
Cuisine excellente(merci pour le choix sans gluten), chambre impeccable, activité sportive (fitness, tennis, etc...) ainsi que le choix pour le SPA et très bon et la plage avec cette mer pleine de surprise est magnifique.
Il y a quand même des remarques:
Je trouve que pour un 5 étoile, il faudrait du personnel à la réception qui parle le français et italien!!
Il ne faut pas aller à la MARINA SHOP( ce sont des voleurs avec leur prix!!!)
Le programme du soir après le souper est très light(pas très attrayant pour prendre un cocktail).
Merci quand même pour ce séjour et je conseil cette destination aux prochains voyageurs.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles

Nous vous remercions pour vos commentaires constructifs.
Il est vrai qu’il est difficile pour nous de trouver du personnel trilinque en Egypte.
Le souk de la Marina n’est pas gere par notre hotel et les tarifs n’etant pas fixes, il y est necessaire de negocier.

Je suis desole de lire egalement que notre programme d’entertainment ne vous ai pas plu. Nous essayons de satisfaire le plus grand nombre en offrant de la musique “live” tous les soirs jusqu a’ 23 h 00. Nous esperons pouvoir vous accueillir a nouvau!

istanbul
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mars 2013

Un très bel établissement grand luxe, situé dans une baie superbe, véritable lagon. Une architecture raffinée et harmonieuse, un très haut niveau de prestations. Une belle plage aux eaux transparentes où il suffit de faire quelques mètres avec masque et tuba pour voir de magnifiques poissons et des coraux.
Personnel aux petits soins, nourriture délicieuse et mention spéciale au chef cuisinier du Laguna club qui prépare un poisson grillé parfait.
La formule Laguna club est parfaite.
Aucun souci de sécurité dans cette partie de l'Egypte mais nous n'avons fait aucune excursion car voulions avant tout nous reposer.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles

Un grand merci pour vos commentaires tres positifs!
Nous sommes heureux de lire que vous avez pleinement profite de vos vacances parmi nous!

Genève
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mars 2013

Nous sommes allés au Kempinski il y a deux ans et avions adoré cet hotel magnifique!
Aujourd'hui nous aimerions y retourner au mois d'avril 2013...mais comme nous avons un petit bébé, nous aimerions avoir quelques retours écrits de personnes qui y seraient allés ces dernières semaines pour nous rassurer sur leur ressenti quand à la sécurité de cette zone de l'Egypte.
Notamment le trajet de l'aéroport à l'hôtel puis l'accueil à l'hôtel.
Merci d'avance de vos réponses!

Séjour du mars 2013 - voyage en famille