“Hôtel à taille humaine”

Amwaj Blue Beach Resort & Spa
Avis publié : 28 mai 2012

Nous avons été bien accueilli dans cet hôtel qui se trouve à 50 km de l'aéroport.

Les chambres sont grandes et le plus important, elles sont propres !! Il y a un balcon pour chaque chambre.

La piscine est grande et ce n'est pas de l'eau de mer. Il y a toujours des sièges libres pour y poser sa serviette. Les serviettes de plage sont mises à disposition par l'hôtel, on vous donne des cartes de "towel" pour pouvoir en récupérer aux différents points (plage et piscine).

Au bar de la réception, vous pouvez vous y rendre 24h / 24, et il y a toujours un petit en-cas à grignoter.
A la discothèque (à côté de la réception, la formule all inclusive fonctionne) ce qui est rare.

Il y a beaucoup de personnel dans cet hôtel qui font en sorte que tout soit propre, aussi bien autour de la piscine que sur la plage, dans les couloirs...

Par contre, il n'y a pas beaucoup français et il faut impérativement parler Anglais pour se faire comprendre.

Les repas sont variés, vous y trouverez toujours de quoi vous régaler.

Nous avons fait des soins au spa, et il est vraiment très bien. IL y a du personnel qualifié et tout est propre, et surtout c'est super relaxant.

Au bout du ponton vous pouvez faire du snorkeling, pensez à apporter votre masque et tubas. On y voit plein de poissons, et en plus c'est gratuit. Sur ce ponton, vous pouvez même faire bronzette :).

Nous avons passé un super séjour. Merci à eux.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 6 mai 2012

5ème voyage en égypte en famille et aussi en couple (on vient de rentrer après une semaine). c'est bien la première fois ou nous sommes contraints de mettre un avis négatif (et le mot est faible).
Cet hôtel n'est vraiment pas à l'image de ce que l'on peut trouver en egypte pour le même tarif.
RECEPTION : le personnel ne parlait pas du tout le français mais surtout le russe (heureusement que nous parlions anglais). Rien n'est fait pour résoudre le quelconque soucis que vous pourriez rencontrer lors de votre séjour (sauf si vous payez ! car dans cet hotel tout se monnaye mais on vous laisse la surprise au moment du check out. Par exemple: si vous ne payez pas des extras imaginaires, on ne vous laisse pas monter dans le bus pour repartir....trop forts l'arnaque!)
A titre d'exemples:
- Lors de notre arrivée le voyagiste n'avait soit disant pas payé notre séjour contrairement à ce que nous affirmait notre agence de voyage et l'accueil souhaitait que nous payions de nouveau sans quoi nous n'aurions pas de chambres...(ils n'ont d'ailleurs jamais apporté la preuve de ce non paiement)
3 heures pour trouver une solution en faisant appel à plusieurs intermédiaires et en nous manifestant dans le hall (ce problème n'était toujours pas réglé au moment du départ mais ils ont préféré nous le dire au dernier moment pour essayer de nous empêcher de partir.)
Au passage, le transfert de hurghada jusqu'à l'hotel dure presque 2 heures (car sur le chemin nous avons fait 3 arrêts pour déposer d'autres clients)
- 2 jours pour régler l'air conditionné (l'opération ne prenait pourtant que 5min...il faisait tout de même plus de 28 degrés dans la chambre fin avril). Une fois réparée, il faisait frais mais il y avait une détestable odeur d'eau stagnante lors du fonctionnement...
CHAMBRE : Nous étions situés dans la partie neuve de l'hotel et proche de la mer (on devrait plutôt écrire dans la partie rapidement rénovée) Cette chambre était tout de même bien mieux que celles proche du hall.
Très important : à votre arrivée vous avez 2 bouteilles de 1.5 l d'eau dans le petit réfrigérateur. Une fois consommées, gardez ces bouteilles vides pour les remplir aux fontaines car elles ne sont pas remplacées gratuitement..et oui ! le all inclusive se paye aussi sur place!
SERVICES BLANCHISSERIE : Attention les serviettes ne sont pas remplacées tous le jours et sont souvent plus grises que blanches (dommage aussi que l'on ne puisse pas vous les faire sentir...)
NOURRITURE : FAUX ALL INCLUSIVE ATTENTION AUX SUPPLEMENTS DE PRIX (Glace = 1 €, barbecue = 5€, repas barbecue une fois par semaine sea food = 15€ et il n'y a pas de "gouter" à 16h hormis des frites (les enfants n'ont même pas droit au chocolat chaud de toute la journée) etc etc...
Les différents lieux de restauration sont des petites cantines sous dimensionnées, aux murs très tachés. Choc ! lors du premier repas, on se serait cru dans un hall de gare en pleine affluence.
CLIENTELE : Presqu'exclusivement que des Russes, ce qui n'est pas forcément un problème mais malheureusement souvent ivres et bruyants le soir... Pour votre info, l'hotel pratique aussi la discrimination raciale. En effet ces russes ont un bracelet bleu et les autres un bracelet doré soit disant VIP , du DELIRE!
PISCINES : Assez petites et température de 21 degrés maxi car non chauffées fin avril (température extérieure environ 31 degrés
PLAGE : CORRECT, sable fin mais chaussures tout de même à prévoir.
ANIMATION : l'équipe toute jeune se donne à fond mais n'a pas de moyens et la qualité s'en ressent (durée du spectacle le soir 1/2h maxi) Au programme : traditionnels mister hotel AWAJ, danses orientales et sketches en russe sans oublier : La soirée Bingo = 5€ la grille sinon pas de spectacle de la soirée!).
PLONGEE : super centre de plongée et pas cher du tout (25€ par personne pour la journée (de10hà 16h)au départ de l'hotel pour 2*1h de plongée tuba sur des ilots, 40 min de peche, repas et boissons, petit bateau un peu fond de verre pour aller sur l' ile de tobia pendant 1h et voir les coraux )
Cet hotel géographiquement bien situé pour les fonds marins pourrait être bien mieux si les responsables et le personnel du hall d'accueil faisaient correctement leur travail.
PALMARES des personnes à éviter (chose promise, chose due, on leur a dit qu'on les nommerait du plus mauvais au moins mauvais) :
1- H.U.S.S.E.I.N
2- I.B.R.A.H.I.M.
3- S.H.E.R.I.F.
CONCLUSION : HOTEL A EVITER!!!

(nous sommes déjà allés au sentido oriental dream, au sofitel taba et au sunrise mamlouk palace)

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 14 mars 2012

Ayant deja bien circulé dans le coin d' Hurghada entre EL Gouna et Safaga. L' Amwaj Hotel est tres correct pour ne pas dire trés bien. Situé à Abu Sama entre mer et montagne du desert, c' est clair que les personnes recherchant des commerces à proximités, seront deçus.
On vient la pour la tranquilitée, les plaisirs de la mer qu' il soit plongé (PMT)ou promenade en bateau pour plonger en pleine mer (2 centre sur la plage), Farniente beauté de la mer rouge avec vu sur l ile de Tobia, Windsurf- Kitesurf avec possibilités de louer du matériel à 20 mm de marche depuis la plage en direction de Safaga ou le club Mistral est implanter, ou direction Soma Bay ou se trouve planet winsurf. Possibilité de partir de la plage droite de l' hotel avec son propre matériel de kitesurf , mais attention beaucoup de coraux, roche, pierre sur 150 Metre chausson obligatoire, et de l' eau à hauteur du genoux à marée haute.
La restauration de l' hotel est trés bien, de bonne qualité, et c' est bien la premiere fois que l' on a pas étaient malade lors de notre sejour (9jours), ce qui prouve que l' hygiene est respectée en cuisine. Le seule point négatif pour ma part se trouve au petit déjeuné car il n' y avait pas de chocolat chaud le matin. Le restos de la plage trés bien le midi mais aussi le soir sur reservation. Le personnel souriant et serviables Fayez Barman au bar de la plage Super agréable.
Tanjia la Guest Relation au sain de l' hotel trés efficace et en plus elle parle le français toujours présente et à l' écoute. L' équipe de l' animation dynamique et pas [--] si vous ne voulez pas participez aux activitées. Salon de massage à coté de la piscine trés bien egalement.
L' hotel n' est pas une trés grosse structure, mais je n avait pas le sentiment d' etre les uns sur les autres. Aucune difficultées de trouvé un transat que ce soit à la plage ou la piscine.
Une bonne adresse en Egypte ,pour ma part c' est la septieme fois que je me rend sur cette cote et cet hotel fais partie du Top 3 des Meilleur hotel que j' ai pu voir. J' y retourne sans probleme des que je peut.
Eric

Astuce pour la chambre : On étaient situé au dessus de la discotheque et à coté du cinema on a eu un probleme de bruit la pre...
  • Séjour en : février 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 29 novembre 2011

On avait un peu peur avant d'y aller car on s'était balladé sur ce site et on avait vu presque uniquement du négatif... En effet, y'a certains points qui mériteraient d'être clairement relevés, mais dans l'ensemble, on a quand même passé des vacances agréables. 1 --> la chambre: assez grande, pas ultra-propre mais fonctionnelle. 2 --> les piscines: alors là, c'est peut-être moi qui suis frileux mais j'trouve que 19°C, c'est un peu bas. On n'y a pas foutu les pieds une seule fois... 3 --> le personnel: a part un blaireau au bar de la réception, on a été très bien reçu! 4 --> la nourriture: très bon! bien sûr, les râleurs auront de quoi râler, mais dans l'ensemble, on a "très" bien mangé. 5 --> leur système "all inclusive": alors là, c'est sûr ce point que je suis très remonté! Côté cocktails, uniquement vodka et whisky. sur leur carte, bloody mary? cool sauf qu'ils ont pas de jus de tomates. sans-alcools? on a essayé 1x, ça nous a suffit. Vins? ils en ont, mais il est gratuit uniquement DURANT le repas (même leur vin blanc et le rosé) donc boire un verre de rosé (il est pas mauvais) au bord de la plage, ça coute 6$!! un jour, le barman me propose une piña colada... Génial, ils ont dû recevoir des nouveaux alcools, des nouveaux jus, etc!!! ou mais 5$... ah bon, j'me disais aussi... j'y allais pas pour me bourrer la gueule, mais passer une semaine au coca-light, c'est vraiment frustrant!
En résumé, n'y allez pas pour boire des cocktails (ou vous ballader, il est au milieu de nulle part) mais ne craignez rien pour le reste! Enfin, ce n'est que mon avis...

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 30 octobre 2011

Je confirme que tout les points négatifs cités dans les divers commentaires sont justes soit:
-hotel perdu au milieu de rien, chambres jolies mais salles de bains horribles et peu propres,trop peu de serveurs sont aimables, ils le deviennent lorsqu'on râle comme lorsqu'on me refuse un verre d'eau pour mon fils de 5 ans qui à soif au restaurent car il est 22h01 et que leurs services fini à 22h00 je me suis moi même servie sous les yeux du serveur furieux !!!!
Encore un gros points négatif , il n'y a pas de wifi gratuit, bonjour les tarifs!
bref je ne le recommanderais pas car on à vu mieux l'année dernière

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 6 août 2011

Etablissement perdu au milieu de deux terrains vagues. Un hôtel est en construction juste à coté. Sinon rien à moins d'un km. Au niveau du service en restaurant, les nappes ne sont pas changées entre les clients, les services sont sales, il manque chaque matin au déjeuner de la vaisselle et si vous voulez un verre de vin et qu'il y en a plus, on vous le serre dans un gobelet plastique de 2,5 dl. Le personnel n'est pas très courtois. Les spectacles de certains soirs sont payants et les glaces sont payantes également. Attention, ils n'aiment pas trop l'euro mais plutôt le dollars. Si vous avez le choix, allez voir ailleurs. Attention dans les fontaines à eau on trouve des algues.
Sharm el Sheik est nettement mieux.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 12 mai 2011

Bel hotel, beau cadre, belle plage, grand soleil mais hotel perdu dans le désert et personnel au bar et restaurant désagréable voire agressif, alimentation peu variée, boissons non fraiches, .. en mangeant au 2ème service, les nappes ne sont pas changées.. manque de vaisselle, plus de tasse à café dès 14h (café servi ds des gobelets en plastique !!).. pas de cours de tennis.. semaine decevante !! ne donne pas envie de retourner en Egypte..

• Séjour en : mai 2011, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Baie de Soma ou ses environs
Caribbean World Resorts Soma Bay
Caribbean World Resorts Soma Bay
N° 6 sur 11 à Baie de Soma
Hilton Hurghada Resort
Hilton Hurghada Resort
N° 42 sur 222 à Hurghada
Royal Lagoons Aqua Park Resort and Spa
Royal Lagoons Aqua Park Resort a...
N° 93 sur 222 à Hurghada
N° 27 sur 222 à Hurghada
Jasmine Palace Resort & Spa
Jasmine Palace Resort & Spa
N° 55 sur 222 à Hurghada

Vous connaissez Amwaj Blue Beach Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Amwaj Blue Beach Resort & Spa

Adresse: Km 50 , Hurghada | Safaga Road,, Baie de Soma, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Baie de Soma
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°4 des complexes hôteliers à Baie de Soma
N°7 des hôtels en bord de mer à Baie de Soma
N°7 des hôtels de luxe à Baie de Soma
N°7 des hôtels Spa à Baie de Soma
Catégorie de prix : 45€ - 88€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Amwaj Blue Beach Resort & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Amwaj Blue Beach Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Amwaj Blue Beach Hotel Baie De Soma
Amwaj Blue Beach Resort And Spa