“All in = arnaque !!”

Amwaj Blue Beach Resort & Spa
Avis publié : 29 août 2012

Avant de partir, nous hésitions à "croire" les avis sur cet hotel mais ils avaient raison !!!
Nous avons passé la 2e semaine d'août entre amis dans cet hôtel soit disant 5 étoiles.
Etant 2 couples, nous avions demandé à être dans des chambres proches, résultat: nous étions dans des bâtiments opposés. Nos amis dans l'aile rénovée, propre, écran plasma, salle de bains nickel. Nous, chambre dégoûtante (sol pas nettoyé de toute le semaine: cheveux, poussières...) pas de bouteilles d'eau prévues cependant gratuitement dans le forfait. Salle de bains qui coupe l'envie de "prendre un bain", poussières partout, rouille, eau qui passe du chaud au froid toutes les secondes (et quelle que soit l'heure du jour !!) La seule preuve du passage de l'homme de ménage est la présence de serviettes propres et le lit refait. Présence d'un coffre-fort dernier cri qui n'a malheureusement pas empêché de nous faire voler de 80 € le lendemain de notre arrivée !! Quant à la réception, ils parlent anglais ou plutôt "leur anglais" on n'y comprend rien !!! Ils n'ont pas pris au sérieux cette histoire de vol, ils nous riaient au nez en parlant entre eux.
Peut-être aurions-nous pu profiter de l'all-in auquel nous avions droit... mais encore faut-il qu'il existe !!! Tout est payant !! Ce à quoi nous avons accès sans ouvrir le porte-feuille sont : le restaurant (nourriture tous les jours identique et insipide, rien d'"européen" à manger) les boissons jamais fraîches ni pétillantes (ils n'ont jamais de glaçons!) coca plat et chaud: appétissant par 40°.
3 cocktails à la carte all-in, nous les déconseillons, car, comme les softs ils sont chauds.
Cependant les barmans passent avec de magnifiques cocktails de fruits à 5$ !
Attention également au distributeur d'eau (bombone non remplacée quand elle est vide mais remplie avec une vieille bouteille de Sprite remplie d'eau venant d'on ne sait où)
la chisha payante, le billard payant, à la piscine 2 bars pour "se désaltérer" au coca chaud. Les autres bars, bien plus attractifs niveau boissons sont payants et personne ne s'y rend.
Les transats sont tous pris dès 7h du matin par des serviettes déposées, malgré qu'il soit interdit de réserver des transats à l'avance.
Si vous voulez vous baigner à la mer, profitez des quelques heures où la marée est haute car le paysage est tout autre à marée basse !! Le ponton est magnifique et le snorkeling au bout du ponton est agréable. Les activités d'animation sont déplorables, ils ne savent ni apprendre à danser, ni donner cours d'aquagym. Et aucun ne parle le français (malgré nos recherches).
Les touristes français sont nettement en minorité, contrairement aux russes et aux allemands.
Le soir, on s'ennuie, pas de siège disponible, de temps en temps il y a des soirées au théâtre à 21h30.
Pas question non plus d'aller se promener hors de l'hotel: c'est le désert, l'hotel a été construit au milieu de nulle part.
Notre dernière journée était foutue d'avance, check-out à midi pour décoller à 20h45, à midi le réceptionniste découpe le bracelet all-in, on ne peut plus profiter de rien ni prendre une douche. Donc plus de piscine, plus de boissons... Donc tous les "partants" squattent le lobby-bar toute la journée avec les valises et sacs à partir de midi.
Nous avions hâte de revenir chez nous pour reprendre une alimentation correcte et surtout se réhydrater car par cette chaleur, ce ne sont pas les boissons qui nous ont rafraîchis.

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
Écrire un avisAvis (1 368)

Avis publié : 24 août 2012

Voilà notre avis,

Séjour 2ème semaine d’août. Temps : Beau (35-38°C à l’ombre) Bcp de vent les 2 premiers jours après légère brise de bord de mer…
Voyagiste : Hotelplan (Suisse)
Situation de l’hôtel… 45-60min de bus depuis l’aéroport! Il est en plein milieu du désert, donc pas possible de sortir de l’hôtel…

Chambre : Bien, belle chambre, relativement propre (tâches sur le duvet…). Douche avec très peu de débit. Mais globalement positif.

All Inclusive : Eau minérale 2$, Jus de fruit pressé 3$, Pastèque 3$, billard payant, Chicha payant (à la limite ça ok…), glace et popcorn payant… etc… Globalement, un faux all-inclusive ! Nourriture : vraiment bof… content de rentrer à la maison pour manger quelques choses de bon !

Plage : Belle… quand la mer est là ! Durant notre semaine, la marée (visiblement l’hôtel est le seul concerné à Soma Bay) était présente du matin à 11h jusqu’au soir 17h environ (couché du soleil 18h30 en juillet environ… et les employés vous obligent à sortir de l’eau vers 18h !) donc difficile d’en profiter. Lorsque celle-ci est présente, il faut marcher jusqu’à la hauteur du bout du ponton afin d’avoir de l’eau plus haut que les genoux... BOF !!!
Depuis le ponton 2m d’eau environ, des coraux, des poissons… magnifique !

Piscines : Belles, grandes, toutes profondeurs… 2 piscines, une très grande, et une plus petite avec place de jeux pour enfants… et bar accessible depuis la piscine.
1er jour… pas de chaise longue libre… 2ème jour, levé 7h… pas de chaise longue libre… 3ème jour, levé 05h, pas de chaise longue libre… 4ème jour, on demande, de façon détournée à un garçon de piscine, comment faire pour avoir une chaise longue, il faut simplement lui demander d’en réserver une… Car visiblement, les garçons de piscine mettent des linges sur les chaises longues afin de les réserver… pour personne en particulier… il faut le savoir et prendre une chaise simplement… le premier arrivé, premier servi ! Bien évidemment, un petit billet est attendu du garçon de piscine………..

Activités : Snorkling, à l’hôtel, de beaux poissons… prendre un t-shirt anti-UV… sinon le dos souffre ! Hotelplan proposait une activité snorkling (Dolphin tour…) magnifique, vu des dauphins, guide francophone très sympathique (on conseille… rien à voir avec le tour en bateau de l’hôtel, prendre contact avec votre interlocuteur Hotelplan…)
Tennis… trop chaud pour en faire…
Petit voilier… faut-il avoir de la mer pour le sortir…

Personnel : Globalement sympathique, mais parlant anglais et russe uniquement. Pour trouver un francophone, bon courage !

En résumer : Déçu, le dépaysement était bien-là heureusement, mais déçu de ne pas pouvoir profiter de la mer pour se rafraichir, de la nourriture… De la famille ayant été à Soma Bay et étant comblé, nous déconseillons cet hôtel, mais pas l’Egypte.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 21 juillet 2012

C'est un joli hôtel, très bien situé sur un magnifique plage et éloigné de tout. C'est un peu cela qui m'a dérangé... Pratiquant la planche à voile et occasionnellement le kite, je devais marcher environ 20 minutes au bord la plage (magnifique mais quand même...) avant d'atteindre le club le plus proche (Mistral). Cela ne correspondait pas à la description qui m'avait été donnée et qui spécifiait la proximité immédiate de la station de planche à voile. En plus, l'hôtel était en pleine rénovation et la salle de fitness proposée dans le descriptif était inexistante, mise à part 2 appareils défectueux au bord de la piscine. Frustrant pour les sportifs ! L'hôtel est donc à déconseiller aux gens actifs mais sera plus adapté pour le repos.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 2 juillet 2012

Nous finissons notre séjour à l'hôtel Amwaj et ce fut une très bonne surprise. Nous avions un peu peur avant de partir au vu des précedents commentaires mais tout s est très bien passé...en dehors peut être de la restauration . Nous avons été bien accueilli. Notre chambre est spacieuse et propre et la literie excellente!!! - le ménage est fait chaque jour - nous avions un balcon avec vue sur la piscine et la plage et il semblerait au vu de la disposition de l hôtel que ce soit le cas pour toutes les chambres - Personellement, j ai été surprise de trouver un fer à repasser et une table dans notre chambre ce qui m a rendu bien des services!!!! l hôtel a de très beaux espaces verts et une grande piscine propre et l eau était bonne - l hôtel possède sa plage privée et là c est une vraie merveille : l eau y est transparente et chaude et l hôtel possède un ponton et au bout on peut se baigner au milieu des poissons. Ce coin étant surveillé le surveillant demande à tout le monde de sortir de l eau vers 18h mais restez un peu sur le ponton quelques minutes pour attendre le coucher du soleil c est une vraie merveille !!!! En revanche l hôtel était occupé surtout par des polonais et des allemands mais l hôtel a une animatrice française Mathilde très sympathique et cela peut rendre service. Nous nous débrouillons en anglais donc nous n avons pas eu de mal a nous faire comprendre. Le point faible de cet hôtel est de notre avis sa restauration. Ce n est pas toujours bon et parfois un peu fade et on reconnait les mêmes plats qui tournent toute la semaine si bien que au bout de 5 jours on commence à se lasser...nous nous sommes rabattu sur le restaurant italiens avec pizzas - pâtes - légumes grillés - escalope.... Mais le personnel est à l'écoute et serviable : j ai un problème de glycémie et à chaque fois je leur ai demandé de me fournir en dessert un yaourt plutôt que les fruits et gateaux proposés et je l ai obtenu sans qu ils m aient fait ressentir que c'était un "service en plus". C'était notre premier séjour à l hôtel AMWAJ (mais pas à hurghada) et nous recomandons cet hôtel et nous pensons y revenir.
Chantal

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 28 mai 2012

Nous avons été bien accueilli dans cet hôtel qui se trouve à 50 km de l'aéroport.

Les chambres sont grandes et le plus important, elles sont propres !! Il y a un balcon pour chaque chambre.

La piscine est grande et ce n'est pas de l'eau de mer. Il y a toujours des sièges libres pour y poser sa serviette. Les serviettes de plage sont mises à disposition par l'hôtel, on vous donne des cartes de "towel" pour pouvoir en récupérer aux différents points (plage et piscine).

Au bar de la réception, vous pouvez vous y rendre 24h / 24, et il y a toujours un petit en-cas à grignoter.
A la discothèque (à côté de la réception, la formule all inclusive fonctionne) ce qui est rare.

Il y a beaucoup de personnel dans cet hôtel qui font en sorte que tout soit propre, aussi bien autour de la piscine que sur la plage, dans les couloirs...

Par contre, il n'y a pas beaucoup français et il faut impérativement parler Anglais pour se faire comprendre.

Les repas sont variés, vous y trouverez toujours de quoi vous régaler.

Nous avons fait des soins au spa, et il est vraiment très bien. IL y a du personnel qualifié et tout est propre, et surtout c'est super relaxant.

Au bout du ponton vous pouvez faire du snorkeling, pensez à apporter votre masque et tubas. On y voit plein de poissons, et en plus c'est gratuit. Sur ce ponton, vous pouvez même faire bronzette :).

Nous avons passé un super séjour. Merci à eux.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 6 mai 2012

5ème voyage en égypte en famille et aussi en couple (on vient de rentrer après une semaine). c'est bien la première fois ou nous sommes contraints de mettre un avis négatif (et le mot est faible).
Cet hôtel n'est vraiment pas à l'image de ce que l'on peut trouver en egypte pour le même tarif.
RECEPTION : le personnel ne parlait pas du tout le français mais surtout le russe (heureusement que nous parlions anglais). Rien n'est fait pour résoudre le quelconque soucis que vous pourriez rencontrer lors de votre séjour (sauf si vous payez ! car dans cet hotel tout se monnaye mais on vous laisse la surprise au moment du check out. Par exemple: si vous ne payez pas des extras imaginaires, on ne vous laisse pas monter dans le bus pour repartir....trop forts l'arnaque!)
A titre d'exemples:
- Lors de notre arrivée le voyagiste n'avait soit disant pas payé notre séjour contrairement à ce que nous affirmait notre agence de voyage et l'accueil souhaitait que nous payions de nouveau sans quoi nous n'aurions pas de chambres...(ils n'ont d'ailleurs jamais apporté la preuve de ce non paiement)
3 heures pour trouver une solution en faisant appel à plusieurs intermédiaires et en nous manifestant dans le hall (ce problème n'était toujours pas réglé au moment du départ mais ils ont préféré nous le dire au dernier moment pour essayer de nous empêcher de partir.)
Au passage, le transfert de hurghada jusqu'à l'hotel dure presque 2 heures (car sur le chemin nous avons fait 3 arrêts pour déposer d'autres clients)
- 2 jours pour régler l'air conditionné (l'opération ne prenait pourtant que 5min...il faisait tout de même plus de 28 degrés dans la chambre fin avril). Une fois réparée, il faisait frais mais il y avait une détestable odeur d'eau stagnante lors du fonctionnement...
CHAMBRE : Nous étions situés dans la partie neuve de l'hotel et proche de la mer (on devrait plutôt écrire dans la partie rapidement rénovée) Cette chambre était tout de même bien mieux que celles proche du hall.
Très important : à votre arrivée vous avez 2 bouteilles de 1.5 l d'eau dans le petit réfrigérateur. Une fois consommées, gardez ces bouteilles vides pour les remplir aux fontaines car elles ne sont pas remplacées gratuitement..et oui ! le all inclusive se paye aussi sur place!
SERVICES BLANCHISSERIE : Attention les serviettes ne sont pas remplacées tous le jours et sont souvent plus grises que blanches (dommage aussi que l'on ne puisse pas vous les faire sentir...)
NOURRITURE : FAUX ALL INCLUSIVE ATTENTION AUX SUPPLEMENTS DE PRIX (Glace = 1 €, barbecue = 5€, repas barbecue une fois par semaine sea food = 15€ et il n'y a pas de "gouter" à 16h hormis des frites (les enfants n'ont même pas droit au chocolat chaud de toute la journée) etc etc...
Les différents lieux de restauration sont des petites cantines sous dimensionnées, aux murs très tachés. Choc ! lors du premier repas, on se serait cru dans un hall de gare en pleine affluence.
CLIENTELE : Presqu'exclusivement que des Russes, ce qui n'est pas forcément un problème mais malheureusement souvent ivres et bruyants le soir... Pour votre info, l'hotel pratique aussi la discrimination raciale. En effet ces russes ont un bracelet bleu et les autres un bracelet doré soit disant VIP , du DELIRE!
PISCINES : Assez petites et température de 21 degrés maxi car non chauffées fin avril (température extérieure environ 31 degrés
PLAGE : CORRECT, sable fin mais chaussures tout de même à prévoir.
ANIMATION : l'équipe toute jeune se donne à fond mais n'a pas de moyens et la qualité s'en ressent (durée du spectacle le soir 1/2h maxi) Au programme : traditionnels mister hotel AWAJ, danses orientales et sketches en russe sans oublier : La soirée Bingo = 5€ la grille sinon pas de spectacle de la soirée!).
PLONGEE : super centre de plongée et pas cher du tout (25€ par personne pour la journée (de10hà 16h)au départ de l'hotel pour 2*1h de plongée tuba sur des ilots, 40 min de peche, repas et boissons, petit bateau un peu fond de verre pour aller sur l' ile de tobia pendant 1h et voir les coraux )
Cet hotel géographiquement bien situé pour les fonds marins pourrait être bien mieux si les responsables et le personnel du hall d'accueil faisaient correctement leur travail.
PALMARES des personnes à éviter (chose promise, chose due, on leur a dit qu'on les nommerait du plus mauvais au moins mauvais) :
1- H.U.S.S.E.I.N
2- I.B.R.A.H.I.M.
3- S.H.E.R.I.F.
CONCLUSION : HOTEL A EVITER!!!

(nous sommes déjà allés au sentido oriental dream, au sofitel taba et au sunrise mamlouk palace)

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 14 mars 2012

Ayant deja bien circulé dans le coin d' Hurghada entre EL Gouna et Safaga. L' Amwaj Hotel est tres correct pour ne pas dire trés bien. Situé à Abu Sama entre mer et montagne du desert, c' est clair que les personnes recherchant des commerces à proximités, seront deçus.
On vient la pour la tranquilitée, les plaisirs de la mer qu' il soit plongé (PMT)ou promenade en bateau pour plonger en pleine mer (2 centre sur la plage), Farniente beauté de la mer rouge avec vu sur l ile de Tobia, Windsurf- Kitesurf avec possibilités de louer du matériel à 20 mm de marche depuis la plage en direction de Safaga ou le club Mistral est implanter, ou direction Soma Bay ou se trouve planet winsurf. Possibilité de partir de la plage droite de l' hotel avec son propre matériel de kitesurf , mais attention beaucoup de coraux, roche, pierre sur 150 Metre chausson obligatoire, et de l' eau à hauteur du genoux à marée haute.
La restauration de l' hotel est trés bien, de bonne qualité, et c' est bien la premiere fois que l' on a pas étaient malade lors de notre sejour (9jours), ce qui prouve que l' hygiene est respectée en cuisine. Le seule point négatif pour ma part se trouve au petit déjeuné car il n' y avait pas de chocolat chaud le matin. Le restos de la plage trés bien le midi mais aussi le soir sur reservation. Le personnel souriant et serviables Fayez Barman au bar de la plage Super agréable.
Tanjia la Guest Relation au sain de l' hotel trés efficace et en plus elle parle le français toujours présente et à l' écoute. L' équipe de l' animation dynamique et pas [--] si vous ne voulez pas participez aux activitées. Salon de massage à coté de la piscine trés bien egalement.
L' hotel n' est pas une trés grosse structure, mais je n avait pas le sentiment d' etre les uns sur les autres. Aucune difficultées de trouvé un transat que ce soit à la plage ou la piscine.
Une bonne adresse en Egypte ,pour ma part c' est la septieme fois que je me rend sur cette cote et cet hotel fais partie du Top 3 des Meilleur hotel que j' ai pu voir. J' y retourne sans probleme des que je peut.
Eric

Astuce pour la chambre : On étaient situé au dessus de la discotheque et à coté du cinema on a eu un probleme de bruit la pre...
  • Séjour en : février 2012, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Baie de Soma ou ses environs
À 2,2 km
À 5,8 km
Sheraton Soma Bay Resort
Sheraton Soma Bay Resort
N° 5 sur 11 à Baie de Soma

Vous connaissez Amwaj Blue Beach Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Amwaj Blue Beach Resort & Spa

Adresse: Km 50 , Hurghada | Safaga Road,, Baie de Soma, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Baie de Soma
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels les plus économiques à Baie de Soma
N°4 des complexes hôteliers à Baie de Soma
N°7 des hôtels Spa à Baie de Soma
N°7 des hôtels de luxe à Baie de Soma
N°7 des hôtels en bord de mer à Baie de Soma
Catégorie de prix : 46€ - 104€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Amwaj Blue Beach Resort & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Expedia, 5viajes2012 S.L., Hotels.com, HotelsClick, Voyages SNCF et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Amwaj Blue Beach Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Amwaj Blue Beach Hotel Baie De Soma
Amwaj Blue Beach Resort And Spa