“plus jamais”

Amwaj Blue Beach Resort & Spa
Lobbes, Belgique
“plus jamais”
Avis écrit le 1 octobre 2012

site tres beau mais a l exterieur rien a voir hurghada a 50 km c des ruines luxor tres beau mais 4 h de cars mais le pire la nourriture c de la m..... avec un grand m... personne ne parle francais meme les big boss on ne parle que arabe anglais et russe d ailleurs 85 pourcent des touristes sont russe comme partout a hurghada et pourtant considerer comme la basse classe du pays mais d apres eux on a pas le choix

• Arabe en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Serbe en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
FRAIPONT
Avis écrit le 25 septembre 2012

Suite aux critiques émises, j'avais une appréhension de me rendre à cet hôtel. Appréhension vite dissipée dès l'arrivée et durant tout le séjour. Il s'agit d'un lieu splendide avec des chambres spacieuses et toujours entretenues de façon impeccable. Le cadre est verdoyant et propre. Le personnel est accueillant et professionnel à tous les points de vue. La nourriture est bonne et variée avec Mr a. kader et Mr a. kammal, respectivement manager du restaurant et chef de cuisine toujours aux petits soins. Des boissons fraîches avec glaçons... A noter, un patron omniprésent pour le bien-être de l'établissement et toujours à l'écoute de son personnel. A recommander et surtout éviter les critiques qui ne sont pas fondées loin de là. Nous y retournerons avec grand plaisir car, après trois visites en Egypte, nous sommes enfin arrivés sur un lieu de grande qualité...

La Hulpe, Brabant, Belgium
Avis écrit le 24 septembre 2012

a force de lire des avis negatifs sur cet hotel, nous nous y sommes rendu avec une certaine apprehension vite oubliee tellement cet hotel reponds a toutes les qualites demandees...chambres spacieuses et luxeuses...la proprete de l'ensemble de l'hotel y est irreprochable...la qualite et la gentillesse du personnel dont mr a. kader et a. kammal nous ont permis de passer une sejour de reve. les piscines sont bien agencees et entretenues avec soin ...la plage bien qu'etant sujette a la maree est une endroit ydilique...cet hotel est a recommander absolument. ma femme et moi attendons avec impatience de pouvoir y retourner sans tarder

Luxembourg, Luxembourg
Avis écrit le 4 septembre 2012

Première vacance ou on passe plus de temps à la réception pour se plaindre que de profiter. Tout commence en rentrant dans la chambre en retrouvant de la poussière et des cheveux par terre et dans la baignoire des gens précédant notre séjour (surtout pas à regrder sous le lit, c'est encore pire). Donc tout le séjour avec cette poussière même en le signalant à la réception assez souvent, on les voit bien dans le couloir avec leur charriot avec les produits de nettoyage mais la seule chose qu'ils font c'est de prendre les essuis qui se trouvent dans la salle de bains pendus et qu'ils ne remettent pas (on a eu le cas 3 fois), donc 3 fois de plus à la réception ou on nous demande si on les a pas perdu peut etre en excursion avec un sourrire... Plusieurs fois la carte de la chambre ne marchait pas, donc bonjour la réception de nouveau. Et la meilleure c'était en rentrant d'une excursion (à recommander de faire beaucoup d'excursions pourpas rester trop longtemps dans l'hotel) arrivé devant notre chambre on voit un couple de touristes sortir de NOTRE chambre, les gens biensur aussi choqués que nous se sont trompés d'étage alors que leur carte allait dans notre chambre!! Réception rebonjour pour dire que NOS cartes ne marchent plus et que des gens étaient dasn notre chambre...biensur le receptionniste trouve ca très bizzare, reactive notre carte et secoue la tête.
Annimateurs parlent rien d'autre que du russe et un peu d'anglais. En nous demandant si on parlait russe on répond qu'on parle anglais ou autrechose alors on entend: Oh that's a problem!! et elle se retourne et nous parle plus...
Pas besoin de parler des boissons, pas fraiches, eau chaude, softs pas pétillants, nourriture sans gout et il faut faire la file pendant longtemps.
ALL-IN PAYANT, les bars avec les boissons fraiches sont payants, jus frais payants, soirées payantes, glaces payantes...bref super all-in!!
Puis le dernier jour de départ qu'on attendait avec impatience check-out à midi, hep bracelets coupés...on se pose pas de questions mais en allant demander pour une boisson ou pour diner le soir (vol à minuit) on peut plus rentrer au restaurant sans payer un supplément, donc rien à boir et à manger jusqu'à l'aeroport!!
Bref à déconseiller absolument.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Baie de Soma

Avis écrit le 1 septembre 2012

Nous avons été très déçu par les prestations de cet hotel qui ne correspondant vraiment pas à un 5*. Nous avions réservé une chambre triple pour 3 adultes et nous sommes retrouvés avec une chambre double et un lit supplémentaire dont le matelas était plus qu'usé.... Aucune négocation possible avec la réception dont le personnel est très désagréable. Ensuite, nous avons eu des problèmes de climatisation - ennuyeux en plein mois d'aout - elle a été réparée de nuit et avons été réveilles à 5:00 du matin par le poste de radio de l'électricité diffusant la prière. les serviettes de toilettes étaient prévues pour 2 et non pour 3, nous avons pu en avoir 3 en milieu de séjour. A la fin du séjour, lorsque nous avons du rendre les serviettes de plage, nous nous sommes rendu compte qu'on nous avait donné 3 cartes avec des numéros de chambres différents et ils ne voulaient pas nous reprendre les serviettes, ils nous a fallu encore parlementer pendant des heures. Le clou de cette histoire est que le all inclusive a été stoppé à 12:00 le samedi et comme nous partions le samedi à minuit, il a fallu payer les boissons et le diner alors que nous étions arrivés le dimanche matin. Donc nous déconseillons fortement cet hotel qui n'est pas à la hauteur de sa publicité. Nous partons en Egypte depuis 15 ans et c'est vraiment la première fois que nous sommes déçus à ce point. Par contre, le club de plongée Barakuda, situé à l'intérieur de l'hotel est très bien. Le SPA par contre n'est pas bien et très cher, je ne suis pas sûre que les masseurs/masseuses aient une véritable formation.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Quevaucamps, Hainaut, Belgium
Avis écrit le 29 août 2012

Avant de partir, nous hésitions à "croire" les avis sur cet hotel mais ils avaient raison !!!
Nous avons passé la 2e semaine d'août entre amis dans cet hôtel soit disant 5 étoiles.
Etant 2 couples, nous avions demandé à être dans des chambres proches, résultat: nous étions dans des bâtiments opposés. Nos amis dans l'aile rénovée, propre, écran plasma, salle de bains nickel. Nous, chambre dégoûtante (sol pas nettoyé de toute le semaine: cheveux, poussières...) pas de bouteilles d'eau prévues cependant gratuitement dans le forfait. Salle de bains qui coupe l'envie de "prendre un bain", poussières partout, rouille, eau qui passe du chaud au froid toutes les secondes (et quelle que soit l'heure du jour !!) La seule preuve du passage de l'homme de ménage est la présence de serviettes propres et le lit refait. Présence d'un coffre-fort dernier cri qui n'a malheureusement pas empêché de nous faire voler de 80 € le lendemain de notre arrivée !! Quant à la réception, ils parlent anglais ou plutôt "leur anglais" on n'y comprend rien !!! Ils n'ont pas pris au sérieux cette histoire de vol, ils nous riaient au nez en parlant entre eux.
Peut-être aurions-nous pu profiter de l'all-in auquel nous avions droit... mais encore faut-il qu'il existe !!! Tout est payant !! Ce à quoi nous avons accès sans ouvrir le porte-feuille sont : le restaurant (nourriture tous les jours identique et insipide, rien d'"européen" à manger) les boissons jamais fraîches ni pétillantes (ils n'ont jamais de glaçons!) coca plat et chaud: appétissant par 40°.
3 cocktails à la carte all-in, nous les déconseillons, car, comme les softs ils sont chauds.
Cependant les barmans passent avec de magnifiques cocktails de fruits à 5$ !
Attention également au distributeur d'eau (bombone non remplacée quand elle est vide mais remplie avec une vieille bouteille de Sprite remplie d'eau venant d'on ne sait où)
la chisha payante, le billard payant, à la piscine 2 bars pour "se désaltérer" au coca chaud. Les autres bars, bien plus attractifs niveau boissons sont payants et personne ne s'y rend.
Les transats sont tous pris dès 7h du matin par des serviettes déposées, malgré qu'il soit interdit de réserver des transats à l'avance.
Si vous voulez vous baigner à la mer, profitez des quelques heures où la marée est haute car le paysage est tout autre à marée basse !! Le ponton est magnifique et le snorkeling au bout du ponton est agréable. Les activités d'animation sont déplorables, ils ne savent ni apprendre à danser, ni donner cours d'aquagym. Et aucun ne parle le français (malgré nos recherches).
Les touristes français sont nettement en minorité, contrairement aux russes et aux allemands.
Le soir, on s'ennuie, pas de siège disponible, de temps en temps il y a des soirées au théâtre à 21h30.
Pas question non plus d'aller se promener hors de l'hotel: c'est le désert, l'hotel a été construit au milieu de nulle part.
Notre dernière journée était foutue d'avance, check-out à midi pour décoller à 20h45, à midi le réceptionniste découpe le bracelet all-in, on ne peut plus profiter de rien ni prendre une douche. Donc plus de piscine, plus de boissons... Donc tous les "partants" squattent le lobby-bar toute la journée avec les valises et sacs à partir de midi.
Nous avions hâte de revenir chez nous pour reprendre une alimentation correcte et surtout se réhydrater car par cette chaleur, ce ne sont pas les boissons qui nous ont rafraîchis.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Neuchâtel, Suisse
Avis écrit le 24 août 2012

Voilà notre avis,

Séjour 2ème semaine d’août. Temps : Beau (35-38°C à l’ombre) Bcp de vent les 2 premiers jours après légère brise de bord de mer…
Voyagiste : Hotelplan (Suisse)
Situation de l’hôtel… 45-60min de bus depuis l’aéroport! Il est en plein milieu du désert, donc pas possible de sortir de l’hôtel…

Chambre : Bien, belle chambre, relativement propre (tâches sur le duvet…). Douche avec très peu de débit. Mais globalement positif.

All Inclusive : Eau minérale 2$, Jus de fruit pressé 3$, Pastèque 3$, billard payant, Chicha payant (à la limite ça ok…), glace et popcorn payant… etc… Globalement, un faux all-inclusive ! Nourriture : vraiment bof… content de rentrer à la maison pour manger quelques choses de bon !

Plage : Belle… quand la mer est là ! Durant notre semaine, la marée (visiblement l’hôtel est le seul concerné à Soma Bay) était présente du matin à 11h jusqu’au soir 17h environ (couché du soleil 18h30 en juillet environ… et les employés vous obligent à sortir de l’eau vers 18h !) donc difficile d’en profiter. Lorsque celle-ci est présente, il faut marcher jusqu’à la hauteur du bout du ponton afin d’avoir de l’eau plus haut que les genoux... BOF !!!
Depuis le ponton 2m d’eau environ, des coraux, des poissons… magnifique !

Piscines : Belles, grandes, toutes profondeurs… 2 piscines, une très grande, et une plus petite avec place de jeux pour enfants… et bar accessible depuis la piscine.
1er jour… pas de chaise longue libre… 2ème jour, levé 7h… pas de chaise longue libre… 3ème jour, levé 05h, pas de chaise longue libre… 4ème jour, on demande, de façon détournée à un garçon de piscine, comment faire pour avoir une chaise longue, il faut simplement lui demander d’en réserver une… Car visiblement, les garçons de piscine mettent des linges sur les chaises longues afin de les réserver… pour personne en particulier… il faut le savoir et prendre une chaise simplement… le premier arrivé, premier servi ! Bien évidemment, un petit billet est attendu du garçon de piscine………..

Activités : Snorkling, à l’hôtel, de beaux poissons… prendre un t-shirt anti-UV… sinon le dos souffre ! Hotelplan proposait une activité snorkling (Dolphin tour…) magnifique, vu des dauphins, guide francophone très sympathique (on conseille… rien à voir avec le tour en bateau de l’hôtel, prendre contact avec votre interlocuteur Hotelplan…)
Tennis… trop chaud pour en faire…
Petit voilier… faut-il avoir de la mer pour le sortir…

Personnel : Globalement sympathique, mais parlant anglais et russe uniquement. Pour trouver un francophone, bon courage !

En résumer : Déçu, le dépaysement était bien-là heureusement, mais déçu de ne pas pouvoir profiter de la mer pour se rafraichir, de la nourriture… De la famille ayant été à Soma Bay et étant comblé, nous déconseillons cet hôtel, mais pas l’Egypte.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Baie de Soma ou ses environs
Kempinski Hotel Soma Bay
Kempinski Hotel Soma Bay
N° 3 sur 11 à Baie de Soma
Coral Beach Resort
Coral Beach Resort
N° 68 sur 222 à Hurghada
Harmony Makadi Bay Hotel & Resort
Harmony Makadi Bay Hotel & Resor...
N° 27 sur 30 à Baie de Makadi
Jasmine Palace Resort & Spa
Jasmine Palace Resort & Spa
N° 51 sur 222 à Hurghada
Hilton Hurghada Long Beach Resort
Hilton Hurghada Long Beach Resor...
N° 79 sur 222 à Hurghada
Movenpick Resort Soma Bay
Movenpick Resort Soma Bay
N° 7 sur 11 à Baie de Soma

Vous connaissez Amwaj Blue Beach Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Amwaj Blue Beach Resort & Spa

Établissement : Amwaj Blue Beach Resort & Spa
Adresse: Km 50 , Hurghada | Safaga Road,, Baie de Soma, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Baie de Soma
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°4 des complexes hôteliers à Baie de Soma
N°6 des hôtels Spa à Baie de Soma
N°7 des hôtels de luxe à Baie de Soma
N°7 des hôtels en bord de mer à Baie de Soma
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Amwaj Blue Beach Resort & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Hotels.com, Odigeo, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Amwaj Blue Beach Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Amwaj Blue Beach Hotel Baie De Soma
Amwaj Blue Beach Resort And Spa