“Tres agreable”

Metz, France
“Tres agreable”
Avis écrit le 10 janvier 2013

Sejour du 7 au 15 septembre 2012
Hotel magnifique, detente, soleil vraiment appreciable !
Niveau personnels, selon les avis, je pense le contraire, ils sont comme nous si ont est poli ils le seront aussi, et ils sont excuse d'avoir un travail sûrement pas facile, des horaires de travail fatiguant.. Une politique differente comme chaque pays parfois surprenants...
Conclusion: j'y retournerait avec plaisir

Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis

• Arabe en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Serbe en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Avis écrit le 14 octobre 2012

Pour resumer notre séjour a l'Amwaj, vous passez:
- 1/4 de votre temps à vous rendre à la réception
- 1/4 de votre temps a faire la file pour manger
- 1/4 de votre temps à faire la file pour boire
- 1/4 de votre temps à essayer de comprendre le russe

Si malgré les avertissements que je vais développer par la suite, vous comptez quand même vous rendre dans cet hôtel, voici quelques conseils utiles:
- Achetez un swiffer (étant donné la propreté des chambres, il sera vite rentabilisé)
- Apprenez le russe
- Mangez beaucoup avant de partir
- Prenez des calmants
- Faites beaucoup d'excursions (celles-ci ont sauvé certains réceptionnistes d'une agression)

Sans l'aide de l'Amwaj, nous n'aurions sûrement pas visité autant l'Egypte. Effectivement, afin de fuir cet hôtel que je qualifierais, sans superlatif, de pourri, nous avons réalisé bons nombres d'excursions. La nourriture était tellement variée et pleine de saveurs que nous avons été contraint de manger à maintes reprises à l'extérieur afin de ne pas passer sous le seuil de l'anorexie. Nous avons passé une journée au milieu du désert et nous avons été mieux servi, mieux accueilli, nous avons eu l'occasion d'avoir un repas avec du goût et des boissons fraîches (les boissons de l'hôtel étaient chaudes, les sodas non-pétillants et l'eau venait du robinet). Comme quoi, il aurait certainement mieux fallu passer nos deux semaines de vacances au milieu du désert, au moins on y aurait entendu de l'Egyptien et non du Russe. En effet, pour se rendre à l'Amwaj, prévoyez des cours accélérés de Russe avant vos vacances. Non seulement vous pourrez comprendre l'ensemble des animateurs (l'anglais ne vous sauvera pas: ils parlent un anglais douteux ou pas d'anglais du tout) mais en plus vous recevrez un bracelet différent des autres nationalités vous permettant d'avoir divers privilèges.

Cependant, notre anglais s'est nettement amélioré durant ces deux semaines, étant donné le nombres de fois où nous nous sommes rendus à la réception. Celle-ci ne se trouvant pas à deux pas de notre chambre, les couloirs de l'hôtel n'avaient plus aucun secret pour nous. Trois fois de suite, les essuis de notre chambre ont disparus. Lorsque nous l'avons signalé à la réception, ceux-ci nous ont accusé de les avoir pris ou des les avoir égaré en excursion. Notre carte étant censée ouvrir notre chambre ne le faisait qu'une fois sur deux et pour couronner le tout, en revenant d'une longue journée d'excursion, nous avons retrouvé des gens sortant de notre chambre. Ceux-ci s'étaient trompé de porte mais leur carte avait quand même ouvert la nôtre. Quand nous avons averti la réception, ils ont pris un air sceptique pour ensuite se moquer de nous.

Cet hôtel a une tactique infaillible pour ne pas se faire oublier; la patience des clients est testée jusqu'à la dernière minute. En effet, au moment de la clôture de notre chambre le dernier jour, les réceptionnistes nous ont enlevé notre bracelet. il était alors 12h et cela signifiait que nous ne bénéficions plus de l'All Inclusif pour le reste de la journée (notre avion décollait à 00h00). Il fallait payer un supplément pour le repas du soir et toute autre consommation. La température extérieure étant de 40 degrés et l'hôtel étant au milieu de nul part, il nous était impossible de faire autrement que d'acheter à manger et à boire sur place. Je n'avais jamais vécu ça dans un autre hôtel.

Ne vous basez pas sur les photos qui apparaissent sur le site de l'hôtel car ça ne concerne que les chambres rénovées. il faut avoir la chance de tomber sur l'aile droite de l'hôtel.

Nous déconseillons totalement cet hôtel. En revanche, l'Egypte est un pays merveilleux qui mérite d'être visité.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Baie de Soma

Metz, France
Avis écrit le 9 octobre 2012

Nous sommes partis entre amis du 28 septembre au 6 octobre et autant dire que cet hôtel nous a plus que déçus.
Le personnel est antipathique, ils ne font aucun efforts pour vous comprendre.
La nourriture est plus qu'infect. Rien ne nous donne l'envie de manger et ils proposent toujours les mêmes choses.
Les fontaines à eau sont remplis avec de l'eau du robinet.
Il n'y a absolument rien autour de l'hôtel à par le désert.
Sans parler des rabatteurs qui viennent constamment vous importuner autour de la piscine ou à la plage.
Quelques points positifs tout de même : l'hôtel est très beau avec des jardins verdoyants, la chambre est spacieuse et propre.
Au bout de 2 jours nous avons donc changés d'hôtel.

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
Lobbes, Belgique
Avis écrit le 1 octobre 2012

site tres beau mais a l exterieur rien a voir hurghada a 50 km c des ruines luxor tres beau mais 4 h de cars mais le pire la nourriture c de la m..... avec un grand m... personne ne parle francais meme les big boss on ne parle que arabe anglais et russe d ailleurs 85 pourcent des touristes sont russe comme partout a hurghada et pourtant considerer comme la basse classe du pays mais d apres eux on a pas le choix

FRAIPONT
Avis écrit le 25 septembre 2012

Suite aux critiques émises, j'avais une appréhension de me rendre à cet hôtel. Appréhension vite dissipée dès l'arrivée et durant tout le séjour. Il s'agit d'un lieu splendide avec des chambres spacieuses et toujours entretenues de façon impeccable. Le cadre est verdoyant et propre. Le personnel est accueillant et professionnel à tous les points de vue. La nourriture est bonne et variée avec Mr a. kader et Mr a. kammal, respectivement manager du restaurant et chef de cuisine toujours aux petits soins. Des boissons fraîches avec glaçons... A noter, un patron omniprésent pour le bien-être de l'établissement et toujours à l'écoute de son personnel. A recommander et surtout éviter les critiques qui ne sont pas fondées loin de là. Nous y retournerons avec grand plaisir car, après trois visites en Egypte, nous sommes enfin arrivés sur un lieu de grande qualité...

La Hulpe, Brabant, Belgium
Avis écrit le 24 septembre 2012

a force de lire des avis negatifs sur cet hotel, nous nous y sommes rendu avec une certaine apprehension vite oubliee tellement cet hotel reponds a toutes les qualites demandees...chambres spacieuses et luxeuses...la proprete de l'ensemble de l'hotel y est irreprochable...la qualite et la gentillesse du personnel dont mr a. kader et a. kammal nous ont permis de passer une sejour de reve. les piscines sont bien agencees et entretenues avec soin ...la plage bien qu'etant sujette a la maree est une endroit ydilique...cet hotel est a recommander absolument. ma femme et moi attendons avec impatience de pouvoir y retourner sans tarder

Luxembourg, Luxembourg
Avis écrit le 4 septembre 2012

Première vacance ou on passe plus de temps à la réception pour se plaindre que de profiter. Tout commence en rentrant dans la chambre en retrouvant de la poussière et des cheveux par terre et dans la baignoire des gens précédant notre séjour (surtout pas à regrder sous le lit, c'est encore pire). Donc tout le séjour avec cette poussière même en le signalant à la réception assez souvent, on les voit bien dans le couloir avec leur charriot avec les produits de nettoyage mais la seule chose qu'ils font c'est de prendre les essuis qui se trouvent dans la salle de bains pendus et qu'ils ne remettent pas (on a eu le cas 3 fois), donc 3 fois de plus à la réception ou on nous demande si on les a pas perdu peut etre en excursion avec un sourrire... Plusieurs fois la carte de la chambre ne marchait pas, donc bonjour la réception de nouveau. Et la meilleure c'était en rentrant d'une excursion (à recommander de faire beaucoup d'excursions pourpas rester trop longtemps dans l'hotel) arrivé devant notre chambre on voit un couple de touristes sortir de NOTRE chambre, les gens biensur aussi choqués que nous se sont trompés d'étage alors que leur carte allait dans notre chambre!! Réception rebonjour pour dire que NOS cartes ne marchent plus et que des gens étaient dasn notre chambre...biensur le receptionniste trouve ca très bizzare, reactive notre carte et secoue la tête.
Annimateurs parlent rien d'autre que du russe et un peu d'anglais. En nous demandant si on parlait russe on répond qu'on parle anglais ou autrechose alors on entend: Oh that's a problem!! et elle se retourne et nous parle plus...
Pas besoin de parler des boissons, pas fraiches, eau chaude, softs pas pétillants, nourriture sans gout et il faut faire la file pendant longtemps.
ALL-IN PAYANT, les bars avec les boissons fraiches sont payants, jus frais payants, soirées payantes, glaces payantes...bref super all-in!!
Puis le dernier jour de départ qu'on attendait avec impatience check-out à midi, hep bracelets coupés...on se pose pas de questions mais en allant demander pour une boisson ou pour diner le soir (vol à minuit) on peut plus rentrer au restaurant sans payer un supplément, donc rien à boir et à manger jusqu'à l'aeroport!!
Bref à déconseiller absolument.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Baie de Soma ou ses environs
Coral Beach Resort
Desert Rose Resort
Desert Rose Resort
N° 27 sur 222 à Hurghada
Hilton Hurghada Long Beach Resort
Hilton Hurghada Long Beach Resor...
N° 77 sur 222 à Hurghada

Vous connaissez Amwaj Blue Beach Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Amwaj Blue Beach Resort & Spa

Établissement : Amwaj Blue Beach Resort & Spa
Adresse: Km 50 , Hurghada | Safaga Road,, Baie de Soma, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Baie de Soma
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°4 des complexes hôteliers à Baie de Soma
N°6 des hôtels Spa à Baie de Soma
N°7 des hôtels en bord de mer à Baie de Soma
N°7 des hôtels de luxe à Baie de Soma
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Amwaj Blue Beach Resort & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Hotels.com, Booking.com, 5viajes2012 S.L., HotelsClick, Voyages SNCF et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Amwaj Blue Beach Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Amwaj Blue Beach Hotel Baie De Soma
Amwaj Blue Beach Resort And Spa