“Merveilleux” 5 5 étoiles
Avis sur Sheraton Soma Bay Resort

Sheraton Soma Bay Resort
“Merveilleux”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2011

Hôtel parfait pour une vraie parenthèse enchantée : calme, confort, luxe, beauté, détente. La nature est magnifique, nager au milieu des tortues et des poissons multicolores est un vrai bonheur. De plus, le personnel est très accueillant. Mention spéciale pour Gomaa, Youssef et Wael du restaurant l'Abydos. Ils ont contribué à nous rendre ces vacances encore plus agréables. La formule en demi-pension est parfaite. Le midi, le restaurant du Diving center à 5 mn à pied, vers le ponton, est très agréable et offre une vue splendide. Les soins proposés à la résidence des Cascades sont de très bonne qualité. Le transfert proposé par l'hôtel depuis l'aéroport est très pratique. Il facilite les démarches administratives en arrivant à l'aéroport (achat de la vignette pour le visa ...), évite les files d'attentes à la douane. Nous sommes, tout de suite, pris en charge, c'est agréable. Le sheraton Soma Bay est une excellente adresse. Nous avons hâte d'y retourner ...

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille

• En arabe d'abord
  • Tchèque en 1er
Auxerre, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2010

C est , à mon avis, l hotel en Egypte idéal pour le snorkeling
En effet il possede la plus belle et la plus grande barriere de corail accessible directement de l hotel : l'une en face d une belle plage de sable, l autre au bout d un ponton de 400 m et longue d environ 2 à 3 kms
Entre la barriere et la cote, un grand lagon avec peu de fond pour les débutants
Les poissons sont ,certes moins gros qu aux maldives, mais l impression d etre dans un aquarium est quasi permanente, et , comme vous pouvez constater,il est tres aisé de prendre des magnifques photos de poissons qui finissent pour nous reconnaitre pour notre 5 iem séjour ( je plaisante bien sur )
Sinon, l hotel est confortable : choisissez le coté est au 2 iem étage pour la vue
le personnel est attentif et adorable avec les enfants
Nourriture copieuse et choix important avec buffet
L hotel est calme et éloigné d Hurghada de 50 kms: pas de distraction et peu d animation
vraiment , l endroit qui offre, à mon avis, le meilleur rapport/qualité prix pour des vacances balnéaires pour pratiquer le snorkeling sous un soleil permanent

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Fribourg
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2010

Nous reverons de 13 jours de vacances magnifiques. Avant la départ, nous avions contacté l'hôtel afin d'obtenir une chambre au calme, ce qui a été fait et nous les en remercions. Au restaurant, nous avons fait la connaissance de Gomaa, une personne charmante qui s'exprime très bien en français. Son sourire et son humour ont contribué à passer de bons moments en sa compagnie. Le site de plongée (suivre le ponton) est très bien même pour les personnes ne savant pas très bien nager puisqu'il y a une entrée dans l'eau (à marée basse) où l'on a pied et où l'on trouve de multitude de poissons. L'hôtel est bien situé et sa plage est très grande. Pas besoin de se battre pour avoir un transat. La cuisine y est plus que correcte, voire excellente. La piscine est très grande et agréable bien que nous y soyons aller qu'une seule fois. C'est sûr, nous y retournerons...

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2010

Nous sommes un couple français et un petit garçon de 9 ans et nous venons de passer 10 jours fin Juillet/Début Aout dans ce bel hotel.
Nous avons aimé : l'emplacement (la plage est très belle, le ponton pour accéder directement à la barriére de corail et ses fonds magnifiques est une grande réussite (surtout avec les enfants)) , le service (toujours souriant et attentionné), la piscine (grande, avec un rebord tout autour pour que les enfants puissent avoir pied) et la qualité et variété de la cuisine le soir (mais le repas est à 35€ par personne !)
Nous avons moins aimé : notre chambre qui était trop proche des travaux en cours (l'hotel étant à moitié plein, la direction aurait pu nous attribuer une autre chambre...) et l'absence de club pour les enfants (malgré l'existence 'officiel' d'un minin club, celui-ci est totalement inactif et n'est qu'une garderie pour une heure ou deux si vous le souhaitez vraiment).

Si vous voulez passer quelques jours au bord de la Mer Rouge dans un site préservé et avec le confort d'un bel hotel sans rechercher de l'animation, celui-ci est très agréable.

Marc / Caroline / Victor

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Pontault Combault, France
3 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2010

Accueil: 10€ reclamés d'office pour les bagages, cocktail d'arrivée: jus de raisin
Chambres en étages : au ras des cailloux ou devant travaux
ALL INCLUSIVE sur place 2 types! de base dans le contrat sur place les alcools ne sont pas compris, pour qu'is soient compris 40€ de plus par personne et par jour, mais avec la même chambre, le vin était compris, mais toujours le même, j'exagére, rouge, rosé ou blanc, pas d'etoiles sur la bouteille mais tout juste.
Buffet du soir, une bonne cantine ou les touristes ce précipite à partir de 19h pour avoir une table en terrasse, sans brasseurs d'air et surchauffé, heureusement la glace à raffraichir etait comprise dans le all inclusive même de base.
Trés bel hotel, mais les sculptures ont du servir au tournage du film Astérix, tout en plastique, heureusement, il y avait du vrai marbre, comme d'ailleurs les concierges, ne faisant aucun effort pour vous comprendre ou satisfaire la moindre demande!
Activité simplement aucune, si en traversant des travaux aprés 20 mn de marche vous pouviez accéder un endroit de plongée...
Quelques points positifs, les serveurs trés agréables et trés prévenants, malgré la majorité de la clientéle tés hautaines et indus d'elles, mais partant du petit déjeuner avec des réserves pour la journée, j'ai lu que la 1/2 pension etait à privilégier...

• Séjour du août 2010
Marseille, France
2 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2010

Séjour du 1er au 8 mai 2010 et de loin nos vacances les plus décevantes (et c'est notre 8ème voyage...)
Je cherche encore pourquoi j'ai été réserver cet hotel pour mes premières vacances en Egypte...Peut-être les bons commentaires sur Trip Advisor !
Arrivés sur place, nous avons vite déchanté : chambre pas prête, pas de cocktail de bienvenue (étonnant pour un soi-disant 5 étoiles), pas même un sourire, rien.
On nous a laissés poireauter plusieurs heures dans le hall sans même un regard pour nous.
Accueil glacial, décevant, bien loin de l'image que nous avions du Sheraton.
D'ailleurs, vous avez tout intéret a bien savoir parler anglais, sinon vous êtes mal barrés.
Les employés à la réception ne sont pas des plus aimables (à de rares exceptions près) et font même parfois semblant de ne pas vous voir quand vous voulez leur demander un renseignement.
Le ton est donné d'avance !

Nous avions réservé une chambre double et celle-ci est correcte et fonctionnelle sans être "grand luxe".Nous avions une vue sur la mer (côté ponton).
Des tongs et des peignoirs vous y attendent ainsi qu'un nécessaire à thé et à café. Il y a également un mini-bar payant avec des boissons.
La chambre est correcte mais "sans plus", franchement j'ai déjà vu mieux. Quelques signes d'usures et de moisissures mais rien de bien grave.
Le ménage y est fait tous les jours mais assez tard, généralement dans l'après-midi (je ne sais pas si pour tous les clients c'était pareil).
Pas de petites attentions comme des pliages de serviettes ou des petites fleurs sur le lit. Etonnant pour un hôtel de cette catégorie.

Nous avions opté pour une formule en petit-déjeuner pensant pouvoir diner à la carte le soir.
Erreur! Le soir, nous avions le choix entre le resto italien et le resto buffet "l'Abydos".
Il faut absolument réserver pour aller dîner chez l'Italien, chose pour le moins surprenante, surtout lorsqu'on se rend compte que ce dernier est quasiment désert tous les soirs !
Nous avons donc laissé tomber l'Italien pour aller diner au resto "l'Abydos" tous les soirs, de toute façon, on n'avait pas vraiment le choix, Soma Bay étant désertique au sens propre comme au sens figuré.
C'est donc un restaurant buffet où la quantité est là mais où la qualité reste désespérement absente malgré les différents thèmes (chaque soir, le buffet représente un pays différent).
Vous payez une somme astronomique pour ça : Environ 80€ par couple tous les soirs : GROSSE DECEPTION.
Pourtant, le service dans ce resto est bien ; nous avons eu des serveurs courtois et la dame qui accueille les clients à l'entrée est absolument adorable : toujours le sourire avec le petit mot qui fait plaisir !
Petite anecdote : nous nous sommes fait rabroués le premier soir car mon conjoint avait un tee-shirt sans manches. Il a dû se changer pour pouvoir dîner.
Ca nous a doucement fait rire : devoir s'habiller pour aller diner à la cantine !
Chacun voit midi à sa porte mais je trouve ridicule de devoir s'endimmancher pour aller dîner, nous sommes en vacances, décontractés, pourquoi s'embêter la vie avec un code vestimentaire tant qu'on reste dans le correct ?

La piscine est jolie avec les statues qui la surplombent et il y assez de transats pour tout le monde aussi bien à la piscine qu'à la mer. Des serviettes de plage sont dispos à toute heure. Mais certaines sont en mauvais état, voire même sales.

C'est très calme en journée comme en soirée, peut-être même un peu trop. Pas de musique sauf le soir après dîner. En journée, une équipe d'animation tente un peu de distraire la clientèle avec l'aquagym, le water-volley, la pétanque, et le foot.

Quant au personnel de l'hôtel, certains sont sympas (serveurs de la piscine, homme de chambre) et d'autres sont vraiment exécrables et impolis, particulièrement avec les femmes d'ailleurs (serveur du petit bar de la plage). Bien sûr, ça dépend sur qui on tombe mais je trouve qu'il y a des limites à ne pas dépasser, surtout lorsqu'on se la joue "hôtel haut de gamme".

La plage est grande et belle. L'eau y est cristalline. On y peut voir toute sorte de petits poissons ou des raies à points bleus.
Le gros point fort du Sheraton Soma Bay est le ponton à 5 -10 minutes de marche de la piscine. Exceptionnel ! L'eau y est d'un bleu turquoise superbe.
Seul bémol : beaucoup de monde sur le ponton, de touristes se croyant seuls et bloquant les échelles à tout va.

Heureusement qu'il y avait une belle mer et du snorkeling à faire, sinon nous nous serions bien ennuyés dans cet hôtel prétentieux, froid et sans aucune convivialité.
Le problème de cet hôtel, c'est de vouloir persuader sa clientèle que c'est du haut de gamme alors que ce n'est pas le cas.

Il n'y a pas vraiment de "plus" malgré les prix exorbitants qui y sont pratiqués. D'ailleurs, ce n'est pas parce que les prix y sont élevés que vous aurez de la qualité. Cet hôtel joue sur les faux-semblants.

Cerise sur le gâteau lors du check-out (Et soyez particulièrement VIGILANTS) : L'employé s'est "trompé" (pour ne pas employer d'autres termes plus déplaisants) sur la facture. Il nous annonce par écrit 750€ à régler. Nous avons payé un partie en cash avec des euros et l'autre partie par carte bancaire.
Après vérification de la facture, on s'aperçoit que la partie cash a été convertie en USD au lieu d'euros. Résultat : 100€ de payé à tort.
A force de palabrer avec l'employé (qui, au début a bien fait semblant de ne pas comprendre pensant que nous allions laisser tomber l'affaire), il nous a finalement rendus les 100€ qui n'étaient pas dûs (bizarre d'ailleurs, quand on hausse le ton, ils se mettent à comprendre le français).
Cet incident malvenu a été le pompom du séjour.

Nous ne sommes pas prêts de retourner en Egypte et encore moins dans un Sheraton.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
SheratonSomaBayTeam, General Manager de Sheraton Soma Bay Resort, a répondu à cet avis, 23 mai 2010
Chère madame

Tout d'abord je tiens à m'excuser au nom de l'Hôtel de ne pas avoir satisfait vos besoins.

Je vous remercie d'avoir porté ce sujet à notre attention et je tiens à vous signaler que nous avons tous profité de votre commentaire et nous le prendrons fort en considération.

Nous utiliserons vos remarques pour mieux améliorer le service de l’hôtel.

L'Egypte est un pays magnifique avec des gens amicaux et serviables. Je vous prie de ne pas laisser votre expérience vous donner une image erronée de notre hôtel ou de l'Egypte en général. Nous espérons que vous continuerez à séjourner dans nos hôtels Starwood Hotels & Resorts.

Encore une fois, nous sommes désolés pour la mauvaise expérience que vous avez eue au Sheraton Soma Bay.

france
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2010

4 ans après, la qualité est toujours au rendez-vous, je dirais même que c'est encore mieux. L'hôtel est plein, normal !! les expats du coin disent que c'est l'un des meilleurs. A bientôt pour des vacances balnéaires idylliques.

• Séjour du mai 2010 - voyage en famille
SheratonSomaBayTeam, General Manager de Sheraton Soma Bay Resort, a répondu à cet avis, 13 mai 2010
J'aimerai tout d'abord vous remercier d'avoir pris le temps de nous communiquer vos impressions.
Nous sommes très ravis d'avoir pu vous satisfaire et espérons que vos prochain séjours soient aussi confortables et agréables.