“Splendide”

Sheraton Soma Bay Resort
Morges
“Splendide”
Avis écrit le 21 octobre 2012

Partis en octobre 2012 avec notre fille de 7 1/2.
Hôtel magnifique. Chambre agréable. Buffet délicieux, et variés chaque jour. Le personnel est très sympathique.
Plage extraordinaire, ponton pour la plongée incroyable, baie magnifique, transats très confortables.
Mini club très sympa avec diverses activités durant la journée et mini disco le soir.
Animations diverses chaque soir.
Testé aussi les massages, très bien.
Seul point à améliorer, vu la classe et standing de l'hôtel, le wifi pourrait être gratuit.
Nous ne pouvons que recommander d'aller dans ce petit paradis.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille

• En arabe d'abord
  • Tchèque en 1er
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 7 septembre 2012

Nous y avons séjourné avec notre enfant de 2 ans en mai 2012 et c'était une très agréable expérience et un beau séjour en famille !

Les enfants sont très bien accueillis et il y a pas mas mal de possibilités pour rendre paisible leur séjour ! Par exemple, le ‘SPG kids pass program’ est une bonne solution pour les enfants !

L’endroit est très bien entretenu et bien propre partout ! S’il vrai que c’est isolé et loin des bruits et chaos de la ville… c’est néanmoins une véritable oasis de paix, au relax garanti ! La plage est un petit coin de paradis (places bien distancées et donc discrétion garantie), lits confortables et excellent service de serviettes de bain à la demande. Le ponton, un peu plus loin (mais joignable depuis une jolie promenade à pied !), donne accès à une superbe aperçue de la beauté de la mer rouge (entre coraux et poissons !)… sans devoir trop se déplacer.

Nous avions une chambre (étage SPG - starwood preferred guests) avec vue sur mer : confortable, spacieuse, bien entretenue et propre !

L’hôtel ainsi que son personnel font leur possible pour faire en sorte que la clientèle profite au mieux de tout moment de son séjour ! En particulier, le personnel est très gentil et attentif aux besoins des clients de tout âge !

Remarquable aussi la politique de l’hôtel de mettre gratuitement à disposition des clients de l’eau minéral tout au long de la journée !!!

Seul bémol…
Le personnel à la réception n’est pas clair quant aux prix et possibilités offerts par les paquets ‘all inclusive’ et demi-pension… des versions différentes nous ont été données chaque fois qu’on essayait d’avoir plus de renseignements ! A la fin, nous avons opté pour une solution à la carte… que nous conseillons si on est des clients très attentifs et exigeants quant à la qualité des produits et à la bonne cuisine ! Ce qui, en effet, n’est pas le cas dans les restaurants de l’hôtel ! Si par contre, on préfère la quantité à la qualité… vous y seriez bien satisfaits, surtout avec l’option all inclusive !

Malgré ceci et mis à part l’aspect gastronomique, les autres atouts de l’hôtel ont bien compensé et fait de notre séjour au Sheraton Soma Bay une très agréable expérience que nous sommes prêts à répéter !

Aussi à garder à l’esprit que, si on arrange avec l’hôtel un pick-up à l’arrivée à l’aéroport, les frais de visas sont moins chers par rapport à ce qui est demandé à la douane! Nous n’étions malheureusement prévenu par l’hôtel…et c’était grâce à l’intervention du chauffeur auprès des officiers de la douane que nous avions pu récupérer le ‘surplus’ payé!

En conclusion, une bonne adresse pieds dans l’eau à conseiller si on est à la recherche du relax!!

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Genève, Suisse
Avis écrit le 26 juillet 2012

2ème fois en Egypte pour ma part, la première au Movenpick d'El Quesseir. Je suis allée dans les deux hors saison. Le Sheraton s'est révélé un paradis en juin ! Le personnel est d'une extrême gentillesse et fait tout pour que le séjour se passe au mieux. Les fond marins sont magnifiques sous réserve que je ne plonge pas depuis longtemps. L'école de plongée : allemande. très pro, personnel adorable. Si vous souhaitez faire la fête : oubliez, vous détesterez car loin d'Hurghada. Peu d'animations mais personnellement je déteste : ) Me concernant, j'ai beau être jeune j'avais besoin d'une semaine de détente et plongée et l'hôtel s'y prête merveilleusement bien . J'étais juste avec le petit déj : très bon , un des rares où on vous sert du jus de fruit pressé ! Le buffet sans all inclusive est cher mais est très bien. Sinon option restaurant italien où le poisson frais pêché est délicieux. Un regret, comme au Movenpick et dans d'autres hôtels en Tunisie, on ne vous propose jamais de nourriture locale et pourtant qu'est ce que c'est bon ! Ce n'est pas la faute du Sheraton, probablement que les clients préfèrent ainsi. Plage magnifique, si vous n'aimez pas le snorkelling, toute une partie de la plage est sans coraux mais allez tout de même mettre un masque et admirer les merveilles de la mer rouge vers le ponton même si vous ne plongez pas avec bouteille.

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
HABSHEIM
Avis écrit le 24 juillet 2012

Je connais cet hôtel depuis Novembre 2001 et j'y reviens régulièrement. J'y apprécie d'abord la beauté du batiment, des installations (e.g. piscine) et du parc qui restent très bonne année après année. Le personnel du Sheraton est d'une grande gentillesse et sait vous rendre votre séjour agréable. Ma seule critique sera pour le coût élevée de la connexion internet et le WIFI n'est pas disponible dans les chambres éloignées de la réception. Au 21ème siècle ce genre de chose devrait être incluse dans le prix d'un hôtel de cette catégorie.
Passioné de plongée sous-marine, mon épouse et moi avons apprécié la beauté du House Reef et la qualité du centre Orca à proximité. Nous ne recommendons pas aux plongeurs les plongées à partir des bateaux car le comportement de l'équipage vis-à-vis des femmes présentes était fort inconvenant.
Bref un excellent hôtel SHERATON pour faire une pause dans un bel environnement et un excellent personnel. Des limites dans notre satisfaction du centre de plongée à proximité.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Castries, France
Avis écrit le 23 juillet 2012

De retour de 15 jours au Shératon , nous voulons donner notre avis tout neuf. L'hôtel est à taille humaine, le service en chambre tous les jours plus le mini bar deux fois par jour , les buffets sont très bons ( surtout le restaurant italien) , le service est parfait , les serveurs ne parlent pas vraiment français mais ils sont souriants et disponibles, La piscine est magnifique (40 mètres par 35) et chaude , avec un bar on l'on peut boire un cocktail au coucher du soleil. La plage est immense et surveillée , avec un service de snack ou/et boissons . Je vous recommande les sorties en snorkelling , surtout les 7 piliers où vous nagez dans un aquarium. Le ponton situé à 300 m est sympa , surtout le matin. Il permet d'accéder à la barrière de corail à pieds à volonté. L’après midi il existe même une navette pour vous amener au départ ( nous avons croisé quelques belles muraines !!). Le seul bémol au séjour c'est la présence de mouches , malgré les efforts de l'hôtel qui pulvérise de l’insecticide. Actuellement il fait très ( trop) chaud en Égypte ( entre 38 et 43° la journée ) mais cela est supportable allongé sur un transat . Par contre nous avons visité Louxor , qui est magnifique mais où il fait vraiment trop chaud actuellement , à la limite du supportable, de plus la conduite égyptienne est vraiment atypique et "sportive"( 270 km aller = 4 h. ). L'hotel propose des animations tous les soirs, alternativement chanteurs, danseurs, soirée DJ et dance sur la plage. Il y a une salle de sport climatisée très bien équipée, un centre SPA et un salon de coiffure manucure. Tous les jours un programme des activités payantes ou non vous est donné au petit déjeuner ce qui permet d'organiser son "planning". Pour les enfants une mini discothèque est organisée. Donc globalement très satisfait du séjour sachant qu'à cette saison il fait vraiment très chaud ce qui limite d'éventuelles sorties, mais l'exploration en snorkeling est exceptionnelle.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
dijon
Avis écrit le 8 avril 2012

Bonsoir, nous venons de passer 8 jours dans cet hotel (31 mars - 7 avril 2012). Très bel hotel. Buffets excellents. Personnel très sympathique. idéal pour la plongée.
En revanche : 90 % des touristes sont des allemands (pas idéal donc pour communiquer) ce point ne nous avait pas été dit par l'agence dans laquelle nous avions pris option (Carlson Dijon). La piscine principale n'est pas chauffée et à cette époque là de l'année, la température est fraiche. Bien demander chambre vue mer au dernier étage.

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
PARIS
Avis écrit le 18 février 2012

C’est la deuxième année que nous choisissons ce merveilleux hôtel pendant les vacances d’hiver d’Egypte. En effet, nous avons passé 2 semaines (fin janvier-début février) avec notre fille, notre gendre et nos 3 petits enfants franco-égyptiens.
Nous sommes, ma femme et moi de grands voyageurs à travers le monde, habitués des grands hôtels et des longues croisières (plus d’un mois) mais nous pensons avoir trouvé là notre PETIT PARADIS!
Tout à été dit dans les précédents témoignages mais nous pouvons ajouter que connaissant beaucoup des grands hôtels d’Egypte (nous passons deux fois un mois chaque année en Egypte) que ce soit au Caire, Alexandrie, bord du Nil (Louxor, Assouan), Sinaï, oasis (Siwa ou désert blanc), aucun n’a qu’à la qualité de service que le Sheraton Soma Bay.
La meilleure preuve c’est qu’on y retrouve des habitués et notamment notre chère Marie-Thérèse et son ami Hans qui s’adonnent à leur passion, le sport grâce aux équipements et aux divers cours au coté de ma fille et mon gendre.
Nos petits enfants sont aux anges tant ils ont matière à s’occuper.
Connaissant bien l’Egypte, Somay Bay est sans doute la plus belle plage d’Egypte et sans doute la plus propre.
Enfin on voudrait remercier M.Ahmed HASSAN, pour sa gentillesse et ses nombreuses attentions.
Bref, on a déjà inscrit pour 2013 le Sheraton Soma Bay pour les prochaines vacances égyptiennes et cette fois-ci ce sera... 3 semaines!!!

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille