“Très bien” 4 5 étoiles

5.0 sur 5 Hôtel   |   49 KM, Hurghda-Safaga Rd, Baie de Soma 84951, Égypte   |
Ile de France
“Très bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2010

Nous avons passé une semaine fin décembre au Carribean avec 2 ados de 12 et 18 ans.

L'hotel est vaste et bien agencé, il n'a que 2 ans. Il donne directement sur la mer.
Les chambres sont spacieuses et de conception moderne avec TV écran plat et beaucoup de chaines (pour le plaisir des amateurs de dessins animés... mais en anglais). Pas besoin d'adaptateur pour les prises électriques.

Le personnel d'entretien est empressé et l'établissement est très propre. Les jardins soignés et fleuris... une pelouse façon moquette, extra quand on réalise que dehors c'est le désert.

L'équipe d'animation se met en quatre pour diversifier les spectacles et les jeux: chapeau malgré les différentes nationalités.
L'hôtel est annoncé comme un Paladien par NF mais, en fait il n'y a qu' une petite équipe d'animateurs NF au coeur d'une gestion hotelière totalement égyptienne. Pour les questions logistiques il faut donc parler anglais à la réception.
L'internet n'est pas gratuit, c'est dommage.
Sinon: spa, salle de gym, billard et ping pong de nombreux bars...

Les restaurants sont simples et mieux vaut privilégier la nourriture orientale, car l'européenne est peu réussie. Les poisssons sont très bons et les bars à pates agréablement surprenants. Les enfants ont aimé les snacks de la plage.
Eau en bouteille et sodas à volonté, comme l'alcool local (à éviter!!).
Un effort spectaculaire fait pour le repas de Noel avec plus de 15 mètres de compositions de plats: crabes, langoustes, poissons grillés.... et beaucoup de choix!

Beaucoup de vacanciers slaves (russes, ukrainiens...): certains ont encore peur de manquer et d'autres abusent de l'alcool local... mais ils savent s'amuser!

Les boutiques sont plus chères qu'à l'aéroport et n'ont pas grand choses de passionnant... mais peut être faut-il contribuer à l'économie de ces lieux reculés (??)

Les sorties en mer, du Club d'à coté, pour voir les coraux et les poissons sont réussies et très bien organisées: à faire pour 15 euros si l'on a son masque et ses palmes.
Les visites à Luxor ont été appréciées par les vacanciers que nous avons rencontrés.

Une seule piscine était chauffée, par contre pas celle avec les toboggans.
La plage est propre avec des paillottes, des lits de bois orientables et des matelas, les serviettes peuvent être changées autant que l'on veut. Peu de poissons au bord mais une zone de baignade agréable et protégée.

En conclusion une très belle offre hotelière mais plutot au standard oriental...
Nous recommandons cet hotel.

A noter: des écarts de 50% dans les tarifs appliqués aux uns et aux autres....

• En arabe d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Serbe en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Metz, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2010

De superbes vacances du 26/12/09 au 02/01/10 - Trés peu de choses à redire - La nourriture est variée et excellente (Le buffet du gala de fin d'année était grandiose) - Le personnel est très avenant - Le cadre et les jardins sont magnifiques... une semaine de bonheur et de repos. Seul bémol, mais ça, ils n'y peuvent rien...les russes

france
3 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2009

Nous avons passé 15 jours début décembre au Carribean avec 2 enfants de 5 ans.
Les + : hotel trés propre, plage aussi, équipe d'animateur (plusieurs nationalité) trés sympa et des animations super!, spectacle chaque soir trés amusant et bien agencé, club enfant avec des animateurs trés bien, personnel trés aimable et souriant, avec Luxair nous avions pris l'option "premium" et donc nous sommes arrivé de l'aéroport directement à l'hotel ce qui est bien agréable!!, on a fait la visite de louxor sur une journée le guide parlait bien français et était trés bien, plongée avec le "divers club" trés bien aussi, les massages et le spa est trés bien , négociez les prix!!
Les - : plusieurs restaurants mais aucuns de "terrible" , la nourriture n'a aucun gout, il n' y presque pas de fruits à part orange et bananes!! , pas de boeuf ni de porc évidemment!!, nous avons passé notre séjour à manger des pates et du riz et de la pizza!!, même les animateurs français nous ont confirmé que c'était comme cela tout le temps, un véritable effort à faire pour les cuisiniers!!, il n'y a pas grand chose à voir à hourghada, on en avait un peu marre d'être sans cesse "harcelé" par les vendeurs ou serveurs pour avoir un pourboir pour la moindre chose, surtout pour les visites ils vous suivent jusqu'au bus!! , les quelques magasins sur place sont horriblement chers ils pratiquent 4 fois le prix que vous trouverez à l'aéroport à votre départ!!,la piscine avec les toboggans n'est pas chauffée domage!! suite à un problème nous avons du rendre la chambre en retard et là le personnel de la réception était trés nettement moins aimable qu'à notre arrivée! finalement je me suis expliqué avec le responsable et je n'ai pas payé les 35 euros qu'on me réclamait pour avoir rendu la chambre en retard!
Conclusion: nous sommes trés content quand même mais nous avions voyagé précédemment avec le club med à l'étranger et LA DIFFERENCE est là! tout était TOP!! on a apprécié le climat et la sympathie des gens mais nous étions contents de retrouvé notre nourriture européenne!

france
4 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2009

Les +
Très bel hôtel, avec jardins et chambres très bien entretenus.
Les chambres sont spacieuses, avec du beau mobilier, de belles couleurs. Elles sont propres, les hommes de ménage sont très agréables, polis, et font bien leur boulot.
Les piscines sont grandes, et une est chauffée.
Le cadre est vraiment agréable, avec de beaux jardins, et suffisamment d'espaces.

Les -
Se méfier du correspondant "Nouvelles Frontières local" (un certain George), très laxiste et peu soucieux d'être au service des touristes qu'il doit accompagner. Les excursions par son biais sont de 30 à 50 % plus cher que par l'hôtel !

La nourriture n'est pas terrible, peu variée, et la salle principale est bruyante. Mais il y a d'autres possibilités plus sympa pour s'alimenter sur le site (resto italien, libanais).
Les préoccupations de la direction de l'hôtel pour améliorer la prestation se porte principalement sur ce point.
Beaucoup de russes ou pays proches, très majoritaires -80%). Je n'ai rien contre eux, mais j'aurais préféré davantage de mixité. Il semblerait que les français soit amenés à être plus nombreux à l'avenir, avec de nouvelles chambres réservées à des partenaires français.

Séjour en novembre avec des conditions climatiques très agréables (30°C ext, piscine chauffée à 32, et mer entre 26 et 28°).

• Séjour du novembre 2009 - voyage en famille
Genève
5 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2009

vaste complexe,situé dans un magnifique jardin hyper fleuri. Longue plage de sable sans grosses vagues, facile pour la natation et le snorckeling, pas de danger, même pour les enfants.
Plusieurs piscines dont une chauffée, ainsi que celle des enfants agrémentée de plusieurs tobbogans surveillés.
Belles chambres bien tenues par un personel souriant et dévoué.
C'est déjà notre 2ème séjour et nous y retournerons l'année prochaine.
C'est un bon supplément de soleil avant l'hiver.

• Séjour du novembre 2009 - voyage avec des amis
gard
4 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2009

je conseil cet hotel nous y avons etais du 17.10.09 au 31.10.09 un temps parfait .le personnel est agreable ,le cadre sublime.il y a plein d escursion a faire .je conseil le bar du lobby les serveurs y sont tres bien.l eau est magnifique.a voire

• Séjour du octobre 2009 - voyage avec des amis
france dijon
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2009

exellent séjour dommage c finit je sui alé 8 aout o 15 aout les animateur trop sympa

• Séjour du août 2009
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Baie de Soma ou ses environs
Mercure Hurghada Hotel
SENTIDO Palm Royale Soma Bay
SENTIDO Palm Royale Soma Bay
N° 7 sur 205 à Hurghada
4.5 5 étoiles 1 805 avis

Vous connaissez Caribbean World Resorts Soma Bay ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Caribbean World Resorts Soma Bay

Adresse: 49 KM, Hurghda-Safaga Rd, Baie de Soma 84951, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Baie de Soma
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°5 des hôtels Spa à Baie de Soma
N°5 des hôtels en bord de mer à Baie de Soma
N°6 des hôtels de luxe à Baie de Soma
N°7 des hôtels romantiques à Baie de Soma
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Caribbean World Resorts Soma Bay 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, 5viajes2012 S.L., Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Caribbean World Resorts Soma Bay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Caribbean World Egypte
Hotel Carribean World Soma Bay