“Un avis mitigé”

LTI Akassia Beach
N° 3 sur 11 Hôtels à El Quseir
Avis publié : 30 octobre 2011

Avis concernant l’Akassia Swiss Resort : Un avis mitigé malgré quelques points positifs . Une semaine suffit largement et je n’y retournerai pas . Mais çà peut plaire .

Points positifs :
L’Aquapark , qui est très grand , c’est sans doute le meilleur point . Mais au bout d’une semaine on s en lasse . Il y a aussi une piscine de taille olympique pour nager . L’eau n’était pas chauffée en octobre , la mer est plus chaude que les piscines . En fait la piscine principale a été chauffée à partir du 28 octobre , donc à la fin de notre séjour , ainsi que celle de l’aquapark . Cela fait une grosse différence . Avec des enfants c’est très bien . Pour les ados , un peu plus de lassitude .

Il y a beaucoup de français contrairement à ce qu’on m’avait dit d’ailleurs , français ou belges sont même en majorité.

La nourriture est correcte pour l’Egypte du moins le soir car le midi est très répétitif (carrément exactement la même chose).

On peut faire masque et tuba de l’autre coté de la barrière de corail mais uniquement si pas trop de vent , sinon il faut aller ailleurs (avec la navette gratuite de l‘hôtel ) ou faire les excursions snorkeling payantes ..Bien sûr les fonds sont beaux , c’est la mer Rouge , corail assez préservé .

Points négatifs,

L’hotel est immense et impersonnel , sans grand charme . Peu d’ambiance , l’équipe d’animation est assez inexistante . A 17 h il fait nuit et tout ferme . Les gens dinent à 18 h 30 ., 19 h . Pas top avec des ados .

Spectacles décevants par rapport à d‘autres clubs.

Plutôt agaçant de nombreux petits suppléments au tout inclus , jus de fruis frais etc, rien de très cher mais très pénible . Par exemple le tennis est inclus mais la lumière payante , sachant qu il fait nuit à 17 H …etc.
Beaucoup de difficultés pour conserver la chambre après midi sans supplément (25 euros par personne ) alors que l’hôtel est loin d’être plein , et que les touristes manquent en Egypte , un geste commercial serait apprécié .

Le personnel est moyennement agréable , on essaye surtout de vendre les prestations payantes. A l’aéroport accueil par le représentant Aérosun , parle très bien français , on aurait aimé cependant un peu d’aide .pour porter les bagages ou les mettre dans le minibus ( seule avec 3 enfants.)

Voyage catastrophique avec Air Mediterranée , 3 h de retard à l’aller , 2 au retour , un avion peu confortable ainsi que les prestations. En plus Hurgada est à plus de 2 h (et non 90 minutes ) de l’hotel . Il faut vraiment préfèrer l‘aéroport de Marsa Alam . .

Pour les plongées , je conseille en fait Marsa Alam .Il y a les spots les plus intéressants . Sinon à l’Akassia le club de plongée est allemand , on y parle anglais , organisation assez militaire mais efficace . Cela dit , cher pour l’Egypte (on paye le guide , le bateau etc )

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille

Avis publié : 30 octobre 2011

Bon hôtel, idéal pour les enfants car de nombreux toboggans ainsi que des piscines à vague. Les chambres sont grandes et bien agencées. Il faut faire attention si vous avez des jeunes enfants, les chambres familiales sont assez loin du restaurant et de la plage. Les repas sont corrects, sous forme de buffet. Petit bémol pour l'animation quasi inexistante. Le soir très peu de spectacle. Nous avons eu le drapeau rouge presque toute la semaine, donc pas de possibilité d'accès à la mer par les pontons.Cependant, navette à disposition pour aller plonger dans une mangrove.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 12 octobre 2011

hotel moderne propre chambre spacieuse magnifique jardin beaucoup de piscine personnel tres serviable buffet varies et delicieux a decouvrir a l arrivee coctail petit pain bracelet pour le all in plan de l hotel indispensable l hotel n etait pas complet nous avons eu 1 piscine pendant 3 jour rien que pour nous (fabuleux)le mieux est de consacre 2hrs pour visiter tout le complexe et de repere tout les bars resto etc...

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 28 août 2011

Nous avons passé 10 jours à l'Akassia, juste après la révolution du début de l'année. L’hôtel était très peu occupé et une grande partie était fermé. Il y avait uniquement un restaurant d'ouvert, la nourriture était bonne mais malgré des soirées à thèmes, les mêmes plats revenaient souvent. Le personnel est très gentil et prévenant. Notre chambre était propre et très confortable proche de la piscine et du restaurant. L'aqua park est vraiment top, à conseiller à toutes les personnes avec des familles, il y a des attractions pour tous les ages. Il y a de gros toboggans pour les amateurs de sensation fortes. Le seul bémol est que l'eau des piscines de l'aqua park était encore un peu froide en mars. La piscine normale était, elle, chauffé et même très chaude (surtout comparée à la mer). Nous avons utilisé le centre de plongée de l’hôtel, et avons été un peu déçus. Les prix pratiqués sont vraiment prohibitifs. Il n'y a pas de concurrence les autres centres de plongée refusant les clients venant d'autres hôtel. De plus, la météo n'était pas bonne et nous ne pouvions pas plonger sur le house reef à cause du vent et des vagues. D'autre sites, nous ont été proposés mais toujours les mêmes. Le staff allemand n'est pas particulièrement sympathique.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 25 juillet 2011

Nous avons passé deux semaines dans cet hôtel et sommes très contents. L'hôtel est très grand, mais les chambres sont dans des petits bâtiments de deux étages. Elles sont spacieuses et très bien aménagées. L'hôtel est situé en bord de mer et l'accès à la mer se fait par deux pontons. On peut également se baigner dans le lagon aménagé. Les chambres sont dispersées dans un grand parc avec de la verdure, 6 piscines. L'hôtel dispose aussi d'un grand parc aquatique.
La nourriture était très bonne et très variée au restaurant principal. Par contre le restaurant de la plage pour le midi était plus limité (pâtes, pizza, frites, mais souvent le même poisson et les mêmes légumes. Nous n'avons jamais mangé dans les restaurants de spécialités qui n'étaient pas dans le all-in.
Le personnel est très gentil et serviable. Les animateurs sont très sympathiques et parlent un peu le français et organisaient des activités aussi avec les 14-17 ans. Nos ados ont adoré.
Nous avons fait pas mal de plongée avec le masque et tuba, les poissons et coraux sont magnifiques. Nous avons même vu une tortue, deux raies. Par contre la mer est souvent agitée, mais vous avez la possibilité de nager à 10 min. en bus de l'hôtel sur une plage où la mer est calme. Un bus part de l'hôtel tous les jours à 12 h. et à 15 h.
Pas besoin de réserver sa chaise longue, vous en trouvez toujours une de libre.
Par contre en dehors de l'hôtel, c'est le désert. El Quseir est à 20 min.
Nous avons vraiment passé des vacances très agréables et retournerons avec plaisir dans cet hôtel.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 19 juillet 2011

Nous revenons de l'Akassia Swiss Resort où nous venons de passer 15 jours de vacances merveilleuses. De notre aterrissage à Marsa Alam à l'arrivée à l'Hotel tout a été parfaitement coordonné. A notre arrivée, nous avons directement eu nos bracelets, dossier et notre chambre familiale, très spacieuse, propre en face d'une grande piscine qui nous était privative pratiquement puisque l'hotel n'était occupé qu'à 30%. La deuxième semaine était plus animée. L'aquapark génial, les boissons gratuites, restaurant en terrasse chaque soir avec un thème chaque jour, nourriture très bonne. Spectacles chaque soir.Retaurant de la plage offrant une vue magnifique sur la mer et bassin pour plonger. Snorkeling au penton avec de merveilleux poissons.
Vacances impeccables à recommander pour les familles, nous y retournerons sûrement l'année prochaine.

Astuce pour la chambre : Bâtiment 71, chambres familiales, tranquilles face à piscine
  • Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 21 juin 2011

Nous étions dans l'Akassia Beach, juste à côté de l'Akassia "club". L'Akassia Beach est plus intime et plus calme, surtout lors des repas du soir où nous avions l'impression d'être dans un vrai restaurant. De plus, nous avions accès à toutes les infrastructures de l'Akassia "club". Nous avons été très agréablement surpris par cet Hôtel (beach) : Accueil irréprochable, Personnel adorable et disponible, Chambre spacieuse et nettoyée tous les jours, Nombreuses piscines avec différentes profondeur, Aquapark, Nombreux transats confort à la plage, magnifiques poissons. Bref nous avons rien à redire sur cette hôtel, le fait qu'il y avait peu de personne dans l'hôtel a rendu notre séjour dotant plus agréable!
Je vous conseille cependant de prendre de l'argent liquide avec vous car le bancontact est souvent en panne.
N'hésitez à me contacter si vous avez des questions plus spécifiques!

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Steigenberger Coraya Beach
Steigenberger Coraya Beach
N° 2 sur 68 à Marsa Alam
Club Calimera Akassia Swiss Resort
Club Calimera Akassia Swiss Reso...
N° 31 sur 68 à Marsa Alam
Movenpick Resort El Quseir
Movenpick Resort El Quseir
N° 1 sur 11 à El Quseir
Rohanou Beach Resort & Ecolodge
Rohanou Beach Resort & Ecolodge
N° 5 sur 11 à El Quseir

Vous connaissez LTI Akassia Beach ?

Informations supplémentaires concernant LTI Akassia Beach

Adresse: 24 36km N Marsa Alam Rt, El Quseir 84712, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > El Quseir
N°2 des complexes hôteliers à El Quseir
N°3 des hôtels en bord de mer à El Quseir
N°3 des hôtels de luxe à El Quseir
Catégorie de prix : 108€ - 223€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — LTI Akassia Beach 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Expedia, Odigeo, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de LTI Akassia Beach en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Akassia Swiss Resort Marsa Alam
Hotel Akassia Swiss Resort El Quseir