“Nouvel-an 2011”

N° 3 sur 11 Hôtels à El Quseir
Genève, Suisse
“Nouvel-an 2011”
Avis écrit le 2 janvier 2012

Nous rentrons tout juste il y a quelques heures du Club Calimera Akassia Swiss Resort, ou nous y avons séjourné 1 semaine, a titre d'une famille, une personne individuelle.

Dans l'ensemble, l'hôtel est très bien entretenu, propre, l'aquaparc idem. Dès 8h le matin, vous pouvez prendre des serviettes, presque partout... Le buffet du petit-déjeuner est toujours le même mais assez varié, quelques petits hics (la cuisson des oeufs brouillée, omelettes pas très bien cuites...)

Sinon les buffets de midi et du soir, assez variée, il y a du choix dans l'ensemble on trouve son compte... Après parfois les pâtes sont pas les meilleures, mais d'autres plats conviennent très bien. Le restaurant Panoramique (un soir inclus, menu et non buffet) on est déçu par contre.

Sinon l'aquaparc très bien entretenu, personnel présent pour la sécurité, chaise longues disponibles sans problèmes, très jolies jardins bien entretenu, que les enfants le premier jour on dis c'est Disneyland en Egypte !

Pour les chambres, nous avions une Chambre double avec vue sur mer, une autre familiale, les deux sont très spacieuses, confortables, très peu de mobilier mais suffisant, très propre, rien à redire, de notre côtés. Celle familiale sont situés cotés aquaparc.

La plage est propre, parasol, chaise longue, et paravent (il y a du vent en hiver) mais rien à redire, mini-clubs avec animations.

Pas de vendeurs externes avec des colliers, ou habits etc.. sur la plage qui viennent vous ennuyer... Il y a par contre parfois mais rien de lourd, des employés des excursions au sein de l’hôtel et du SPA qui est proposé au client sur la plage.

Il y a quelques petites boutiques et un petit bazar au sein de l’hôtel vous vous faites accoster mais rien de bien méchant contrairement à d'autres destinations...

Le seul bémol que nous avions à soulever est la soirée du Nouvel-An qui est très bien organisée pour le buffet, petites intentions, mais il pourrait peut-être offrir une coupe de mousseux, ou champagne à minuit, et de donner la possibilité de terminer plus tard que 2heures du matin.

Nous avons passés de bonnes vacances au sein de cet établissement, je le recommanderai très volontiers si on est en famille avec des amis, mais peut-être pas des amis jeunes seules sans enfants.

J'ai eu l'occasion de tester le Wellness, avec 2 soins, dont un massage du dos et un autre facial, les prix sont corrects par rapport à l'Europe, mais reste cher pour le lieux.

L'excursion de Chameau de 2h est trop longue à notre goût surtout pour les enfants... Et par contre le Quad on a pris 2h, le matin dans le désert c'était SUPER ! Autant les enfants de 9 et 6 ans ont adoré que nous 3 adultes.

WI-FI accès libre uniquement à la réception de l'hôtel, mais sinon payantes en chambres. (cher)

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille

• Thaï en 1er
Liège, Belgique
Avis écrit le 23 décembre 2011

Vacance de fin juin au 12 juillet 2011
L'hôtel était moins rempli que pendant l'année 2010 (-30%)
Mais malgré cela tout les bars ,restaurants, piscines et aquapark étaient ouvert tout a fait normalement. Pas de restriction sur le nombre de personnel d'entretien ou serveurs.
L'hôtel est vieillissant mais garde une bonne tenue, il est constamment entretenu. Il mériterai quelques investissements de rajeunissement ( piscine et bars). Chambres très agréables,jardins superbes , aquapark fantastique ,snorkeling au bout de la jetée de l'hôtel agréable ,nourriture continentale avec un plus de dîner le soir au bord de la piscine. L'hôtel est isolé ( rien a visiter dans les environs) mais se suffit a lui même. Clientèle majoritairement européenne ( Italie ,Allemagne, tchequie et Pologne)

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
Liège, Belgique
Avis écrit le 14 novembre 2011

Bon accueil, complexe immense, bien entretenu.
Aquapark idéal pour enfants de tous âges.
Nourriture correcte, répétitive mais appropriée si vous appréciez les pâtes et pizzas.
Snorkeling vraiment plaisant.
Animations peu existantes et quasi insignifiantes.
A refaire en famille et avec des amis.

Avignon, France
Avis écrit le 30 octobre 2011

Avis concernant l’Akassia Swiss Resort : Un avis mitigé malgré quelques points positifs . Une semaine suffit largement et je n’y retournerai pas . Mais çà peut plaire .

Points positifs :
L’Aquapark , qui est très grand , c’est sans doute le meilleur point . Mais au bout d’une semaine on s en lasse . Il y a aussi une piscine de taille olympique pour nager . L’eau n’était pas chauffée en octobre , la mer est plus chaude que les piscines . En fait la piscine principale a été chauffée à partir du 28 octobre , donc à la fin de notre séjour , ainsi que celle de l’aquapark . Cela fait une grosse différence . Avec des enfants c’est très bien . Pour les ados , un peu plus de lassitude .

Il y a beaucoup de français contrairement à ce qu’on m’avait dit d’ailleurs , français ou belges sont même en majorité.

La nourriture est correcte pour l’Egypte du moins le soir car le midi est très répétitif (carrément exactement la même chose).

On peut faire masque et tuba de l’autre coté de la barrière de corail mais uniquement si pas trop de vent , sinon il faut aller ailleurs (avec la navette gratuite de l‘hôtel ) ou faire les excursions snorkeling payantes ..Bien sûr les fonds sont beaux , c’est la mer Rouge , corail assez préservé .

Points négatifs,

L’hotel est immense et impersonnel , sans grand charme . Peu d’ambiance , l’équipe d’animation est assez inexistante . A 17 h il fait nuit et tout ferme . Les gens dinent à 18 h 30 ., 19 h . Pas top avec des ados .

Spectacles décevants par rapport à d‘autres clubs.

Plutôt agaçant de nombreux petits suppléments au tout inclus , jus de fruis frais etc, rien de très cher mais très pénible . Par exemple le tennis est inclus mais la lumière payante , sachant qu il fait nuit à 17 H …etc.
Beaucoup de difficultés pour conserver la chambre après midi sans supplément (25 euros par personne ) alors que l’hôtel est loin d’être plein , et que les touristes manquent en Egypte , un geste commercial serait apprécié .

Le personnel est moyennement agréable , on essaye surtout de vendre les prestations payantes. A l’aéroport accueil par le représentant Aérosun , parle très bien français , on aurait aimé cependant un peu d’aide .pour porter les bagages ou les mettre dans le minibus ( seule avec 3 enfants.)

Voyage catastrophique avec Air Mediterranée , 3 h de retard à l’aller , 2 au retour , un avion peu confortable ainsi que les prestations. En plus Hurgada est à plus de 2 h (et non 90 minutes ) de l’hotel . Il faut vraiment préfèrer l‘aéroport de Marsa Alam . .

Pour les plongées , je conseille en fait Marsa Alam .Il y a les spots les plus intéressants . Sinon à l’Akassia le club de plongée est allemand , on y parle anglais , organisation assez militaire mais efficace . Cela dit , cher pour l’Egypte (on paye le guide , le bateau etc )

Longeville, France
Avis écrit le 30 octobre 2011

Bon hôtel, idéal pour les enfants car de nombreux toboggans ainsi que des piscines à vague. Les chambres sont grandes et bien agencées. Il faut faire attention si vous avez des jeunes enfants, les chambres familiales sont assez loin du restaurant et de la plage. Les repas sont corrects, sous forme de buffet. Petit bémol pour l'animation quasi inexistante. Le soir très peu de spectacle. Nous avons eu le drapeau rouge presque toute la semaine, donc pas de possibilité d'accès à la mer par les pontons.Cependant, navette à disposition pour aller plonger dans une mangrove.

Namur, Belgique
Avis écrit le 12 octobre 2011

hotel moderne propre chambre spacieuse magnifique jardin beaucoup de piscine personnel tres serviable buffet varies et delicieux a decouvrir a l arrivee coctail petit pain bracelet pour le all in plan de l hotel indispensable l hotel n etait pas complet nous avons eu 1 piscine pendant 3 jour rien que pour nous (fabuleux)le mieux est de consacre 2hrs pour visiter tout le complexe et de repere tout les bars resto etc...

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Lausanne
Avis écrit le 28 août 2011

Nous avons passé 10 jours à l'Akassia, juste après la révolution du début de l'année. L’hôtel était très peu occupé et une grande partie était fermé. Il y avait uniquement un restaurant d'ouvert, la nourriture était bonne mais malgré des soirées à thèmes, les mêmes plats revenaient souvent. Le personnel est très gentil et prévenant. Notre chambre était propre et très confortable proche de la piscine et du restaurant. L'aqua park est vraiment top, à conseiller à toutes les personnes avec des familles, il y a des attractions pour tous les ages. Il y a de gros toboggans pour les amateurs de sensation fortes. Le seul bémol est que l'eau des piscines de l'aqua park était encore un peu froide en mars. La piscine normale était, elle, chauffé et même très chaude (surtout comparée à la mer). Nous avons utilisé le centre de plongée de l’hôtel, et avons été un peu déçus. Les prix pratiqués sont vraiment prohibitifs. Il n'y a pas de concurrence les autres centres de plongée refusant les clients venant d'autres hôtel. De plus, la météo n'était pas bonne et nous ne pouvions pas plonger sur le house reef à cause du vent et des vagues. D'autre sites, nous ont été proposés mais toujours les mêmes. Le staff allemand n'est pas particulièrement sympathique.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
4.5 sur 5 bulles 1 913 avis
Utopia Beach Club
Utopia Beach Club
N° 29 sur 68 à Marsa Alam

Vous connaissez LTI Akassia Beach ?

Informations supplémentaires concernant LTI Akassia Beach

Établissement : LTI Akassia Beach
Adresse: 24 36km N Marsa Alam Rt, El Quseir 84712, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > El Quseir
N°2 des complexes hôteliers à El Quseir
N°3 des hôtels de luxe à El Quseir
N°3 des hôtels en bord de mer à El Quseir
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — LTI Akassia Beach 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Voyages SNCF, Booking.com, Traveltool, S.L.U., Expedia, HotelsClick, HotelQuickly et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de LTI Akassia Beach en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Akassia Swiss Resort Marsa Alam
Hotel Akassia Swiss Resort El Quseir