“Joli séjour”

N° 3 sur 11 Hôtels à El Quseir
Suisse
“Joli séjour”
Avis écrit le 18 octobre 2013

Nous (deux adultes début de quarantaine et trois enfants de moins de 8 ans) sommes partis début octobre 2013 pour un séjour de 10 jours dans cet hôtel.

Pendant cette période "agitée", l'hôtel était occupé à moins de 10%. Malgré cela, les Égyptiens font tout pour que nous ne remarquions rien et ayons accès à toutes les prestations (voire plus). En conséquence, nous avions réservé côté Calimera, nous avons été mis côté LTI (Le côté Calimera étant fermé à cause du peu de clientèle). Le restaurant principal était fermé, mais nous allions au restaurant LTI et à midi, c'était le restaurant de la plage.

Les chambres du LTI sont grandes, bien aménagées (à part le sèche-cheveux) et bien pensées pour une famille. Elles sont propres.

La nourriture est bonne, mais peu variée. Il y a tous les jours un choix énorme, mais très répétitif. Les viandes grillées au feu de bois sont excellentes!

Tout le personnel est aux petits soins et vraiment très accueillant et gentil.

Le récif est beau, mais trop tombant à notre goût. C'était notre 5ième séjour en Egypte et certains autres reefs sont beaucoup plus beaux. Par contre, la possibilité de baignade pour des jeunes enfants est vraiment super ici. On peut se baigner dans une "baignoire" creusée à même le corail et on y trouve des raies, murènes, rascasses et autres jolis poissons colorés. Les enfants ont adoré!

Nous avons atterri à Hurgadha, ce qui signifie 2.5 heures de route. Si vous pouvez choisir d'atterrir à Marsa Alam, c'est mieux!

Il est aussi à noter que nous n'avons absolument rien remarqué des problèmes politiques! Il est clair que nous n'avons pas fait d'excursion hors hôtel, mais même sur le trajet entre l'aéroport d'Hurgada et l'hôtel, c'est le calme plat!

Les gros problème de cet hôtel, ce sont les clients égyptiens qui y séjournent pour le week-end. On peut comparer leur comportement à celui du russe moyen.

En résumé, cet hôtel est globalement bien, mais vieillissant (on y était déjà en 2010). Certaines chambres sont très loin de la mer. Si vous avez trois enfants, vous n'oserez pas séjourner au LTI (à moins que comme pour nous le Calimera soit fermé) et votre chambre sera au bord de la route, à environ 800 mètres de la mer. Pour cette raison, nous n'y retournerons pas.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille

• Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er
Fribourg, Suisse
Avis écrit le 8 octobre 2013

Séjour: 25 juillet au 8 août 2013 / 2 adultes et 2 enfants (3-5 ans)

Hôtel dans sa généralité très bien. Chambre double correcte n° 3110 située au milieu du complexe, (avec 2 lits supplémentaires pour les enfants), avec clim et mini frigo. Le personnel de chambre était très serviable et sympathique.

Piscines et toboggans à la hauteur des espérances et très bien surveillés. C'est le paradis pour les enfants,
Le centre de plongée est très bien. Snorkling possible entre les 2 pontons de l’hôtel.

Cabinet médical et pharmacie sur place. Heureusement car on a du prendre des antibiotiques à la pharmacie (donnés sans ordonnance). On a payé 19.- EUR 2 tablettes de 2 médicaments différents sans les boîtes, donc sans trop savoir ce qu’on avalait !

Manque un peut de diversité au souk. Pas assez de transats à disposition (réserver sa place avec le linge avant le petit déjeuné).
Malheureusement manque d’hygiène dans les WC publics.
Vaisselle pas très bien nettoyée. Nourriture au buffet standard pour l’Egypte. Manque le goûté de 16:00 avec fruits, pain,… pour les enfants. Il y avait frittes et hamburgers à la plage ! J’avais pris des biscuits, farmer et autres avec nous !

Eau en bouteille pas comprise dans le «all inclusive». Des fontaines d’eau sont à disposition, mais je doute sur l’hygiène de celles-ci. C’est la première fois que l’on a été malade en Egypte et la première fois que les bouteilles (eau, Sprite, Coca, …) à usage unique en PET ne sont pas incluses!

La réservation de la chambre à l'étage n'a pas été respectée, nous étions au rez, nous avons perdu une demi-journée pour changer la chambre. Comme c'était en plein Ramadan il faut rester ZEN! Mais en insistant beaucoup on obtient ce que l’on a demandé ! Il y a une personne à la réception qui parle français, ce qui dépanne bien.

Dans l’ensemble c’était de très bonnes vacances que nous recommandons aux familles, mais aller acheter vos bouteilles d’eau au bar, même pour se brosser les dents !!!

Arlon, Luxembourg, Belgium
Avis écrit le 25 août 2013

Nous sommes partis du 9 au 23 août à 6; 2 adultes, 2 ados (14 et 17 ans) et 2 enfants (7 et 10 ans). Nous étions du côté LTI et avions une chambre familiale et une chambre double. Chambres spacieuses avec coffre, frigo rempli tous les jours avec softs et eau car ultra-all, télévision, air conditionné. Chambres nettoyées tous les jours avec remplacement des serviettes, remplacement des draps plusieurs fois lors des 2 semaines. Plusieurs piscines côté LTI assez calmes, parc aquatique et activités côté Calimera. Resto côté LTI correct. Avec ultra-all, resto à la carte également, La Vista est à conseiller. Personnel aimable et à l'écoute.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Strasbourg, France
Avis écrit le 25 août 2013

Je ne recommande pas du tout cet hôtel : voila c'est dit, maintenant pourquoi :

Nous sommes partis en couple, 32 et 29 ans sans enfant, du 8 au 22 aout.
Nous avons logé au LTI, heureusement car c'est plus calme et nous avions la formule Extra all inclusive.
Point important pour se faire une opinion de mes critiques, l'hôtel était complet.
Bien sur n’hésitez pas à me contacter pour des infos.

Accueil : passable
Nous sommes arrivés à l'hôtel et avons été invités à remplir une feuille, avec un cocktail maison (oasis + grenadine), puis en groupe avons marché chacun jusqu'a la chambre.
Aucune explication, sur l'hôtel, les horaires et sur la formule extra All inclusive.
Nous avons encore dû attendre 2h en chambre que les bagages arrivent, (j’ai dû retourner à la réception, et leur faire la remarque, pour qu'ils envoient quelqu'un prendre en charge nos bagages)

La catégorie : all inclusive :
Le jus de fruit est payant 1 euro le verre, les cocktails (mauvais) 2 euros.
Une horreur, les boissons sont de l'eau aromatisée à base de poudre très sucrée et sont disponibles en libre service, forcément cela ne leur coute pas cher.
Les sodas sont disponibles en libre service uniquement au repas, sinon il faut demander un verre (en plastique) au bar.
Les cocktails sont des mélanges d’alcool local avec du soda.
Les snacks, écoeurant, je ne comprend pas les familles qui laissent leurs enfants manger ces horreurs, tout est cuit sur des plaques sales dégoulinantes d'huile local. Vous avez le choix entre un hamburger ( pain brioché juste entaillé pour y jeter un haché de viande dedans, ketchup et moutarde à disposition en train de cuire au soleil), un hot dog (un pain brioché avec une saucisse extra sèche égyptienne dedans), un mini fajitas ( un mélange poulet légume cuit à la plancha avec les restes brulés et servi froid ou chaud avec de la chance dans un pain arabe), et dans votre assiette des frites ( bonnes, ouf c’est déjà ça)
Bref je suis allé au snack que les 2 premiers jours, après c'était trop pour moi, ma compagne n’a pas pu, préférant une alimentation équilibrée.

Le Extra all exclusive:
- 1 jus de fruit frais par personne et par petit dej : il s'avère que c'est la purée d'orange coupée plus ou moins bcp avec de l'eau, une seule fois on a eu un vrai jus d'orange pressé et cela se sent tout de suite.
- 2 cocktails par personne et par jour : mojito, pour moi, pas exceptionnel mais le rhum local m’a rendu malade a chaque fois.
- 10 heures de connexion internet : 10 minutes l'ouverture d'une page et encore quand ça fonctionne, mais c'est l'Egypte et l'hôtel était complet.
- L'accès aux 3 restaurants de l'hôtel: ça a le mérite de changer du buffet, j'en parlerai après.
- 1 lavage du linge par séjour : très bien, très bon lavage, rien a redire, sauf qu'on à eu la facture car c'est automatique pour la prestation mais on a pas eu à réclamer on a rien payé car c'était 248 euros pour des sous vêtements 2 chemises, 4 shorts et 8 t-shirt ou haut.

La restauration :
Correct pour l'Egypte, du bon et du moins bon, mais c'est selon les gouts.
Pour le Lti c'est au calme pour le club on y est allé une fois c'est l'enfer, ça court partout des files d'attende de 15 min pour se servir, on se croirait dans une cantine ou resto U.
Le petit dej: vraiment pas top, mais bon ça doit être partout en Egypte, mention spéciale pour l'omelette du matin, une poêle et un plan de travail dégeulasse et insalubre, dans laquelle ils mettent pour éviter que ça accroche à chaque omelette l'équivalent de 4 à 5 cuillères à soupe d'huile local, vous pouvez rajouter dedans différents accompagnements (tomate etc...) mais avec des quantités de lilliputiens , le ou les cuistots sont saoulés et ils le montrent, ils faut hausser le ton, pour qu'ils écoutent.
Ma compagne fut exaspérée de cette attitude au bout de 3 jours, du coup c’est moi qui ai dû faire les commandes auprès des cuistots
Les restaurants : à part se faire servir à table la qualité est la même qu'au buffet, et dire que c'est payant pour ceux qui n'ont pas la prestation extra, une arnaque.

La chambre:
Propre, nettoyage minimum (poubelle serpillière) réalisé tous les jours, donc c'est correct.
Les serviettes sont changées tous les jours, très bien.
Le lit à un matelas très dur, il faut le savoir.

Le personnel:
Dans l'ensemble, très antipathique, sauf certain (heureusement), nous avons vraiment l'impression de les déranger à chaque demande.
Il dise oui à tout mais ne vous écoute pas, pour exemple nous sommes allés à la réception réserver un restaurant, nous avons choisi à ce moment la 1 menu sur les 3 proposés, le lendemain soir au restaurant cela ne leur à pas posé de problème de nous servir autre chose, et quand on leur faisait la remarque après chaque plat, il répondait " yes yes , no problem mister" et de continuer à nous servir n'importe quoi. EXASPERANT

L'hygiène:
Les verres sont sales. Vous demandez un milk shake , il prend la brique de lait qui est depuis 30 min au soleil. Les plans de travail sont dégoutants, les frigos des différents bars sont explosés.
Tout colle, oui vous êtes dans un hôtel familial, les accoudoirs des chaises, les portes etc.
Il y a des toilettes un peu à droite à gauche, mais jamais personne n'y va, alors soit les gens ont des vessies grandes capacités, soit la piscine est un urinoir collectif, je vous laisse choisir l'hypothèse la plus logique. Pour nous, nous avons évité les piscines où un bar était à proximité.

La plage.
Il faut des chaussures si vous voulez vous baigner en bord de plage, ils ont fait un encaissement dans le corail sur 100m de long et 30m de large.
Pour nous cela n’était pas utile, nous avons nagé au niveau du récif, vous y accédez à partir de 2 pontons, palmes, masque et tuba indispensable pour snorkler, c’est magnifique. Nous avons pu accéder tous les jours aux récifs, le drapeau rouge était présent qu’à 3 reprises juste pendant la marée basse des petites marées de 50 cm qui rend le snorkling dangereux a cause des coraux.

La chaleur et le vent :
En plein mois d’aout c’était très supportable, un petit plongeon, et avec le vent c’est juste agréable.

Le parc, piscine et aquaparc :
Le point fort, le parc entretenu et très joli, les piscines il y en a partout, des chaises longues aussi, pour le LTI, les chaises longues ne sont plus dispo à 7h, les gens se lèvent à 5 h pour réserver leurs chaises longues (l’hôtel était complet).
L’aquaparc, très bien, attention au sol glissant.

Santé.
Tourista obligatoire, bien que nous ayons fait très attention, ma compagne étant enceinte, elle n’a pas été épargnée.

A ceux qui s’attendent à des décorations de chambre ou autres attentions particulières. Nous n’avons rien eu de cela, ça ne nous à pas dérangé, mais je me pose la question si c’est les pourboires qui rendent ce genre de chose possible et nous avons rien donné, forcément le personnel ne nous à pas charmé.

Conclusion.
Nous avons eu l’impression d’être dans une mauvaise pension complète, attention au diabète et au cholestérol.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Managements, Director of Sales de LTI Akassia Beach, a répondu à cet avis, 28 août 2013
Bonjour Monsieurs
On a bien voulu faire votre connaissance le temps de votre dernière visite pour pouvoir résoudre les petits mal entendu que vous avez pu ne pas les avoir si vous vous êtes adresser à la direction ou au représentant de votre tour opérateur.

De toutes les façons nous tenons bon a vous rassurer que nous sommes un hôtel de très haute qualité et que nous sommes bien renommer dans la région du moyen orient que ce soit sur le holiday check , zoofer ou le TripAdvisor.

Soyez confiant que pour l'hygiène et la sécurité alimentaire on est les premiers sur la région et l'expert dans le domaine Cristal Check and Safety vous confirmerai l'équipe formé sur place ainsi qu'un responsable d'hygiène.

Cher Monsieur nous avons un grand regret pour les incidents qui se sont reproduit et on vous remercions pour le temps que vous avez mis pour nous aider à faire plus d'attention et on vous promet de faire tout notre possible pour améliorer nos prestations de services.

Restants à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Avec nos salutations les plus distinguées.

La Direction.
Obernai, France
Avis écrit le 21 août 2013

C'est notre 5ème fois en Egypte: Nous avons passé 15 jours dans ce beau et immense complexe (2 adultes et 2 enfants (15 et 12));chambre familliale très spacieuse (deux grandes chambres avec clim,frigo,coffre;tv,salle de bain);
Les draps et les serviettes sont changés tous les jours;très grandes serviettes à la piscine où à la plage.
Notre chambre était située près de la piscine olympique située à l'entrée du complexe; un service de mini bus aérien conduit par Hassad (très gentil et souriant ) vous permet de rejoindre la mer ,l'aquaparc où la réception en un éclair (passage en non stop du matin très tôt au soir très tard).
il y a un beau lagon où l'on a pied avec bcp de beaux poissons et une eau chaude et transparente. A partir des pontons magnifiques aquarium en pleine mer. Et si un jour il y trop de vent (drapeau rouge ) vous avez la possibilité de prendre un mini bus pour plongée à un autre endroit.
Centre de plongée au sein du complexe Super; ne pas hésiter à se rendre sur le site de Imbarak pour nager avec les tortues ,les raies et les seacow (vache des mer) INOUBLIABLE;site très bien pour les enfants (Ramada est un très bon guide de snorkling);
Chaque soir il y a une soirée à thème ,les buffets sont variés et le midi il y a possiblité de déjeuner au restaurant de la plage (pasta , pizza........;;;;)
Bref,super séjour . Il n'y a aucun risque de se rendre en Egypte (aucune présence millitaire pendant notre séjour) c'est un pays merveilleux avec des gens chaleureux.
Le complexe est propre très bien entretenu et le personnel est souriant ,serviable .
Je le recommande à toutes les familles.
Pour vos achats de souvenirs ne les faites pas au sein du shopping center car les vendeurs ne sont pas très corrects.Par contre dans le hall de l'hotel il y a qq boutiques avec des vendeurs très sympathiques en particulier le magasin de tee-shirt en face de la boutique de papyrus et celui situé au centre du hall d'entrée qui vend auusi des cigarettes;
Si vous avez besoin de renseignements sur ce complexe je vous laisse mon email et je me ferai un plaisir d'y répondre; Bon séjour à l'Akassia swiss resort;
katharina;roth@orange;fr

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Gérouville
Avis écrit le 20 août 2013

Nous sommes partis avec nos deux enfants(10 et 13 ans). Nous avions une chambre familiale(deux immenses chambres, grande garde-robe, coffre, frigo, salle de bain assez spacieuse, chaque chambre avait la télévision et l'air conditionné) N°8228. Pour nous, c'était super car chambre faite et les serviettes changées tous les jours.
Le personnel des chambres ou restaurant très sympa même avec les dames. Evidemment, certains très antipathiques(mais bon...)c'est mon mari qui allait alors chercher à boire ou parlait avec les serveurs (pour une fois). Pour une fois nos enfants se sont amusés avec d'autres copains francophones.
Les attractions sont au top ,de plus tout est bien surveillé car il y a des lifeguards partout.
Il est vrai que la nourriture n'est pas exceptionnelle mais vous trouvez toujours de quoi manger.
Il faut bien se dire que vous ne trouverez pas la nourriture de chez vous vous. Alors quand certains se plaignent, qu'ils restent chez eux. Moi aussi, j'ai été un peu dérangé, ainsi que mes enfants mais une jounée. Tu prends un médicament que tu avais prévu quand tu pars en vacances et puis c'est reparti!!!!!!!!!Le système de serviettes à la plage et à la piscine très bien. Assez de transats pour tous. La plage très propre à l'hotel et la mer est magnifique!!!!!
Les excursions très bien encadrées et géniales. Nous sommes revenus avec des étoiles plein les yeux. J'espère pouvoir y retourner d'ici quelques années.

Liège, Liege, Belgium
Avis écrit le 19 août 2013

J'ai passé un bon séjour dans cet hotel mais ce n'est pas le meilleur que j'ai connu en Egypte...
- Les chambres : propres et fonctionnelles mais plus petites que dans d'autres hotels de la même catégorie (finalement, heuseusement que nous n'étions que 3 à loger dans la chambre et non 4 comme prévu)
- la nourriture : petit déjeuner et souper très bien, le repas de midi manque un peu de choix (mais on peut toujours se rabattre sur les pâtes...). Le buffet crudités, bof j'ai connu mieux.
Attention, si vous voyagez avec des petits : prévoir d'emporter un gouter un fruit ou un petit gateau à midi (sinon, c'est soit hamburger/frites au beach bar, soit glace au pool bar)
- l'Aquaparc : très bien avec des piscines différentes par catégorie d'âge : très bien tant avec des enfants en bas âge qu'avec des ados
- pour la plongée : je souligne le grand professionalisme du club "diving.de" : très bonne organisation ! (le house reef est vite lassant... prévoir de faire d'autres plongées)

Voir également ces hébergements à El Quseir ou ses environs
4.5 sur 5 bulles 1 914 avis
Utopia Beach Club
Utopia Beach Club
N° 28 sur 68 à Marsa Alam

Vous connaissez LTI Akassia Beach ?

Informations supplémentaires concernant LTI Akassia Beach

Établissement : LTI Akassia Beach
Adresse: 24 36km N Marsa Alam Rt, El Quseir 84712, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > El Quseir
N°2 des complexes hôteliers à El Quseir
N°3 des hôtels de luxe à El Quseir
N°3 des hôtels en bord de mer à El Quseir
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — LTI Akassia Beach 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Traveltool, S.L.U., Booking.com, HotelsClick, HotelQuickly et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de LTI Akassia Beach en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Akassia Swiss Resort Marsa Alam
Hotel Akassia Swiss Resort El Quseir