“Pas un 5 étoiles ....”

LTI Akassia Beach
N° 3 sur 11 Hôtels à El Quseir
Avis publié: 29 juillet 2014

Nous avons séjourné à l’Akassia Swiss Resort section Calimera du 03 juillet au 17 juillet 14.

Nous étions 3 adultes et une enfant de 6 ans.

C'est pour nous la 4ème fois en Égypte, la première fois dans cette région.
Nous ne retournerons pas dans cet hôtel et sans doute un peu plus tard dans la région car le tourisme n'y est pas encore assez développer, beaucoup d'endroit en construction.
Il n'y a pas grand chose à faire.
Mais heureusement que l'on avait de quoi plonger...
La plongée est vraiment la plus grande activité dans cette partie de l’Égypte.

Nous allons d'abord parler des points positifs :

Hôtel grand avec une belle architecture, de beaux jardins, piscines et aquaparc propre et très bien pour les petits comme pour les grands. Transats en grand nombres et bien espacés pour un peu de tranquillité. On trouve de la place facilement sauf quand des familles de plus de 35 personnes arrivent pour squatter toute la piscine avec peu de politesse pour les autres vacanciers et encore moins pour le personnel, il s'agit souvent de gens du pays en vacances....
La plage est très bien, deux jetées permettent de découvrir la faune aquatique. La petite piscine creusée dans la mer permet aux plus jeunes ou par beaucoup de vent de rencontrer déjà des poissons sympa.
Les chambres sont spacieuses et propres, la climatisation individuelle est un peu bruyante mais nécessaire.
Le personnel en général qu'il soit au restaurant, à la piscine ou dans les chambres est vraiment attentif à vos besoins.

Les points négatifs:

L'insonorisation des chambres n'est pas bonne, on sait vite se qui se passe chez les voisins. Le frigo est rempli à notre arrivée par des bouteilles d'eau, qu'on doit remplir nous même à la fontaine, pas de remplacement gratuit, pas cool pour une 5 étoiles.
Le buffet est très vite répétitif, nous ne sommes pas du genre à prendre de tout dans la même assiette, mais on a rapidement fait le tour du buffet, et les mets ne sont pas toujours de bonne qualité et fraicheur, les viandes sont grasses, pas ou peu de plat en sauce. Les buffets sont toujours over bookés, on doit faire la queue de partout, les vacanciers sont aussi parfois responsable de la mauvaise organisation car irrespectueux.
L’hôtel reçoit beaucoup de famille avec enfants, et on a pu remarquer beaucoup d'enfants livrés à eux même, c'est les vacances ... mais aux points de laisser des enfants de 4 ans se servirent seuls aux buffets, nous pensons qu'il faut un minimum.... Bref ça c'est autre chose. Mais ça contribue à la mauvaise organisation du buffet.
L'espace buffet au restaurant principal ou à la plage est trop petit.
Nous avons tous été malade, et mon mari a même du faire des analyses biologiques à son retour car ses maux ne passaient pas, on lui a diagnostiqué un parasite appelé GIARDIA. Il prolifère dans les eaux, vous pouvez aussi vous infecter en mangeant des aliments crus
ou pas assez cuits, contaminés par des kystes.
Nous sommes de grands voyageurs et souvent les pays que l'on visite n'ont pas l'eau potable mais nous n'avons jamais été malade... Nos brossages dentaires quotidiens sont faits avec de l'eau de bouteille... Restez donc vigilant.
Les alcools sont médiocre et les cocktails sur la carte passe inaperçu, ils sont au nombre de 3. Le congélateur à glace en plein soleil n'est pas non plus idéal.
L'animation est inexistante, les animateurs passent devant vous sans vous saluer, si vous n'allez pas à la plage vous ne connaitrez pas les activités proposées, sauf aprés lecture d'une multitude de tableau en bas de l'escalier du restaurant. Les animateurs ne sont pas avenants. Il y a apparemment plusieurs clubs enfants, un spécial pour les clients Italien, et un pour les autres nationalités mais les animateurs ne venant pas vers nos enfants, ceux-ci non pas voulu y participer... Les spectacles en soirée sont tous vers 21h30 et ils ne sont pas de haut standing, le français n'y est pas parlé.
L’accès internet payant est aussi moyen pour un 5 étoiles et l'espace proposé en accès gratuit ne sert pas à grand chose car c'est une lenteur inimaginable.
Nous ne conseillerons pas cet hôtel à nos proches.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour LTI Akassia Beach
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 25 juillet 2014

Nous sommes parti une semaine à l'Akassia Swiss Resort du 17 au 24/07. Endroit vraiment magnifique, super récif de coraux, diversité de poisson, hôtel IMMENSE et infrastructure impressionnante! Personnel très très sympathique et serviable, belle chambre spacieuse. Seul bémol la nourriture qui était très répétitive (il ne faut pas aller en Egypte pour la gastronomie et penser a bien préparer ses intestins). Il faudrait vraiment qu'il travaille sur ce point là. Nous étions dans la partie "LTI" de l'hôtel que je conseil vivement pour sa situation près de la plage, en face des piscines, le restaurant est plus calme... La partie "Calimera beach" est beaucoup plus animée et peuplée ce que j'aime moins. Lors d'une excursion nous avons fais un long trajet en car d'hôtel en hôtel pour y charger des passagers et je dois dire que l'Akassia a vraiment un "plus". Nous pensons y retourner pour un séjour un peu plus long la prochaine fois afin d'y faire d'autre activités et voir plus de choses.

Astuce pour la chambre : Si vous voulez de l'animation et que vous aimez la foule choisissez la partie Calimera. Pour plu...
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié: 22 juillet 2014

C'est notre 3ème séjour à Marsa Alam et notre 1ère fois à l'hotel Akassia (Calimera). Nous y avons passé 15 jours en juillet en chambre familiale (8222) mais nous n'y retournerons pas.
Nous avons apprécié la plage et sa piscine naturelle creusée dans le récif (prévoyez masque et tuba pour admirer la faune maritime), l'absence d'animateurs surexcités aux abords des piscines (principalement en poste à la plage), la mise à disposition d'une chambre après le check out de midi pour pouvoir prendre une douche si votre avion s'envole en fin d'après-midi, le staff à l'accueil qui parle plus ou moins toutes les langues.
Nous n'avons pas aimé: à subir les va et vients bruyants devant la chambre dès l'aube et très tard le soir à cause du manque d'isolation des porte et fenêtres, les lits trop durs, les buffets répétitifs, pas assez nombreux et forcément bondés matin et soir en cas de grande affluence, les grillades de viande/poisson (souvent) carbonisées, les pizzas insipides du restaurant de la plage, l'hygiène douteuse de certains bars lors de la confection des glaces et milkshakes ou lors du lavage des verres, l'obligation d'acheter des bouteilles d'eau en all in après 22h pour ne pas mourir déshydratés pendant la nuit, l'accès au wifi uniquement à la réception pour 6€/h (-> Notez que vous pouvez l'avoir partout durant tout votre séjour contre une carte 4G de +/- 22€ au petit magasin qui se trouve à côté du bar dans la réception!!!), les serviettes distribuées à la piscine et à la plage trop souvent malodorantes.

Astuce pour la chambre : Les chambres familiales sont éloignées de la réception et mal insonorisées.
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Avis publié: 22 juillet 2014

Rien a dire car les autre avis sur hôtel vous les avais sur les autre avis ici partie les 1( dernioer jours de juin belle hôtel pour l’Égypte personnelles super pour les restaurant rien a dire toujours reçu avec le sourire très agréable merci a eux par compte un gros point négatif a revoir pour les spectacle du soir pas terrible pour un hôtel 5 étoile après pour nous le pire a étais les animation de la journée les animateur ne font pas d'effort ou toute les animation dans la journée son a la même heure 15H30 beach volley water polo et j'en passe.... et les français on ne les aime pas beaucoup avec quel que animateur je ne rentre pas dans le détail donc a revoir les animateur pour le reste rien a dire heureusement qu'il y aquapark superbe et même les personnelle qui travail a aquapark son top, bonne vacance a vous.
Jno ;-)

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille
Avis publié: 21 juillet 2014 par mobile

Nous avons séjourné a l'akassia swiss resort la première quinzaine de juillet dans la partie calimera et notre impression est très bonne dans l'ensemble. Au niveau des points positifs il y a tout d'abord l'infrastructure ! L'hôtel est magnifique et très bien entretenu: les chambres sont spacieuses et belles, l'aquapark est génial et avoir de nombreuses piscines un peu partout dans l'hôtel permet d'éviter de devoir se lever tôt pour devoir réserver des transats. Des navettes sont mises a disposition pour voyager entre la réception et le restaurant de la plage. Ensuite, il y a bien évidemment la gentillesse du personnel de l'hôtel: ils sont toujours a votre service et sont les premiers a sourire ou a vous saluer! Enfin, le plus gros point positif de l'hôtel est sa barrière de corail! N'oubliez pas vos masques et tubas pour voir ces splendides poissons vous n'en reviendrez pas!!
Au niveau du négatif maintenant: tout d'abord il y a la nourriture.. En effet, nous étions tous d'accord pour dire qu'elle était fort répétitive et au bout de 2 semaines nous ne savions plus quoi manger! Toujours des pizzas, du riz, du boeuf en sauce, du wok de calamars... Même moi qui n'est pas difficile du tout j'ai eu du mal! Je sais que c'est le problème des all in mais je n'avais jamais eu ça en plusieurs années ! Même le midi nous sommes obligés d'aller manger au restaurant principal car le snack de la plage n'ouvre qu'a 15h... Pour le midi allez donc plutôt au restaurant de la plage car il y a des pizzas au choix ! Un autre gros point négatif était la surabondance d'Égyptiens dans l'hôtel... Ces gens viennent avec toute leur famille et sont irrespectueux envers le personnel, les clients et la faune de l'hôtel! Ils dépassent dans les files au restaurant ainsi qu'a l'aquapark et n'arrêtent pas de crier. Suite a cela, la disco était dure a gérer pour l'animateur Chico qui ne savait pas quoi mettre comme musique : de la musique arabe pour les égyptiens et alors les européens ne dansaient pas ou de la musique européenne et les égyptiens ne dansaient pas! La disco était donc soit "remplie" d'Égyptiens ou d'Européens ! Remplie entre guillemets car c'était rare qu'il y ait beaucoup de monde. Au niveau de l'animation si vous ne vous trouvez pas a la plage vous ne voyez personne: ils ne sont que 5 pour tout l'hôtel!! Et aucun ne sait bien parler le français...

Au niveau des excursions a faire je vous conseille de partir avec le diving center voir les tortues géantes ! ! Vous êtes sûrs a 100℅ d'en voir et elles sont très proches de vous c'est une super expérience ! Le quad est a faire également !

En résumé, très bel hôtel ou il y a moyen de bien s'amuser surtout pour les jeunes avec l'aquapark mais grosse déception au niveau de la nourriture pour un 5* !!!

Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Avis publié: 20 juillet 2014

Nous avons séjourné une semaine du 3 au 10 juillet inclus. Chambre correct, clim pas assez forte (du mal à faire diminuer la temp dans la chambre du à l'architecture des chambres).
Personnel sympa, transats toujours libre, aqua park génial, comme lu dans d'autres avis, la nourriture pas mauvaise, mais répétitive et j'ai également entendu dire qu'elle était meilleur avant. Plage ok, déjà pleins de poissons à voir et même des raies avec masque, tubas... A conseiller tout de même... On pense y retourner une prochaine fois...

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 15 juillet 2014

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 18 Avril au 25 Avril avec nos 2 enfants de 4 et 7ans.
Nous étions dans la partie LTI de l'hôtel un peu plus calme .....la chambre familliale était trés bien et spacieuse , rien à redire sur la propreté ,mini bar réaprovisionné tous les jours(nous étions au ultra all inclusive) ce qui nous a permis d'avoir du "vrais jus d'orange" tous les jours au petit déjeuné sinon il aurait été payant....pas trés logique si vous étes en All inclusive......
Les differentes piscines étaient trés bien et le parc aquatique pour les enfants génial (ouvert de 10h à 17h).
Les repas étaient bons (meilleurs le soir ) mais un peu répétitifs même au bout d'une semaine.
Le restaurant sur la plage super avec une vue magnifique sur la plage .....Le pool bar trés bien aussi mais il aurait été sympa de pouvoir prendre une glace pour les enfants sans s'entendre dire à chaque fois que il n'était pas 15h....et pas de glace avant 15h...dur d 'expliquer aux enfants que l'heure c'est l'heure surtout pendant les vacances.....
Coté plage l'endroit est génial ...les poissons sont au rdv et superbe ponton qui vous permet d'acceder à la barriere de corail pour faire du snorkeling....Seul bémol sur la plage 1€ pour une petite bouteille d'eau?? pas normal quand vous étes en Ultra All inclusive...mais ça n'étais pas valable sur la plage....(pas bien compris.....).
Avec le Ultra All incluse un massage de 30 mn d 'offert au spa (super sympa...aprés le voyage)
10h de wifi offert pas négligeable quand ils vous annoncent les prix....mais encore faut -il que ça fonctionne une vraie galère de ce coté là......
Sinon au global le séjour c'est bien passé ...c'est notre 4 séjour en Egypte et comme tous les ans tout c'est bien déroulé....

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Dreams Beach Marsa Alam
Dreams Beach Marsa Alam
N° 34 sur 68 à Marsa Alam
Club Calimera Akassia Swiss Resort
Club Calimera Akassia Swiss Reso...
N° 33 sur 68 à Marsa Alam
Movenpick Resort El Quseir
Movenpick Resort El Quseir
N° 1 sur 11 à El Quseir

Vous connaissez LTI Akassia Beach ?

Informations supplémentaires concernant LTI Akassia Beach

Adresse: 24 36km N Marsa Alam Rt, El Quseir 84712, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > El Quseir
N°2 des complexes hôteliers à El Quseir
N°3 des hôtels de luxe à El Quseir
N°3 des hôtels en bord de mer à El Quseir
Catégorie de prix : 121€ - 210€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — LTI Akassia Beach 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de LTI Akassia Beach en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Akassia Swiss Resort Marsa Alam
Hotel Akassia Swiss Resort El Quseir