“Le calme dans le désert , la Mer Rouge et la découverte de la nouvelle piscine!”
Avis sur Roots Red Sea

Roots Red Sea
N° 4 sur 11 Hôtels à El Quseir
Avis écrit le 7 novembre 2013

Quatriéme séjour en groupe au Roots fin septembre .Le lieu est toujours aussi magique et dépaysant de par sa situation: inséré dans la montagne en limite du désert et au bord de la Mer Rouge .L' accueil par l'équipe habituelle (hébergement/plongée) est toujours aussi sympathique et l'ambiance conviviale notamment lors des repas pris en commun le midi sur la plage ou le soir au centre sous le ciel étoilé d'Egypte .Cette structure d'allure familiale change de l'ambiance parfois bruyante et impersonnelle des grands hotels on peut apprécier ici,le calme et le repos du désert tout en ayant le confort,la plage et la plongée à disposition.
La découverte de cette année: le superbe espace piscine permettant de se rafraichir et de bronzer sur son pourtour ,ces dimensions (profondeur 3m max) permettent également de nager mais aussi de faire quelques exercices de plongée avec matériel pour ceux qui souhaitent quelques cours ou tester le matériel.L'hébergement proposé (chalets,huttes et nouveaux bungalows ) permet de trouver le confort que l'on souhaite et la cuisine familiale idéale pour l'activité plongée pratiquée. Une semaine de bonheur avec un temps superbe avant le retour vers l'hiver.Que de bons souvenirs et à bientot

Astuce pour la chambre : Pour la vue sur la Mer rouge les bungalows et les chalets ,pour la vue sur la montagne désertique le...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis

Avis écrit le 10 octobre 2012

Pour notre groupe ce fut le 2eme sejour au roots camp (3eme même pour certains ....) que des bons souvenirs de cette semaine de plongées .
Le groupe des "parisiens" est enchanté de son séjour. Celui-ci a été négocié de mains de maître par Catherine la correspondante française
au camp un accueil tres chaleureux, très familial car ce n'est pas une grosse structure.
Un dépaysement total ....
Pour les plongées rien à dire tout le monde y a trouvé son compte (pour certains 2 plongées par jour pour d'autres ce fut parfois 4 ....)
Moudi nous a fait découvrir des nouveaux sites très beaux.Avec Catherine et Moudi nous avons effectuées de belles plongée .. des coraux superbes de beaux poissons.

merci à tous pour votre gentillesse votre organisation toujours prêt à nous venir en aide si besoin ....enfin que du bonheur !!!! que demandez de plus
@ bientôt

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Avis écrit le 9 octobre 2012

Une nouvelle semaine de vacances en groupe passée au Roots camp organisée à l'aide de Catherine la correspondante française.L'accueil est toujours aussi sympathique que ce soit au niveau hébergement (Steeve,Clare et Martina) que plongée (Moudi et son équipe).L'hébergement était en hutte en single avec vue sur les premiers monts du désert qui bordent le camp.Ces huttes rustiques sont terriblement efficaces malgré la grosse chaleur extérieure(séjour fin sept/début oct) il y a une ventilation naturelle qui permet un séjour agréable de jour comme de nuit.Le batiment de douches et toilettes a fait l'objet de travaux récents de rénovation et les locaux sont trés bien entretenus. La cuisine familiale est à la hauteur de nos attentes et les repas pris le soir sur la terrasse ou sur la plage permettent une bonne convivialité,de méme le nouvel espace "chicha" situé à proximité permet les discussions aprés repas (celles ci sont nombreuses entre plongeurs de différents horizons) . Autre innovation possibilité de louer des vélos et jeu de pétanque à disposition.Bientot (pour le prochain séjour) la piscine promise par Steeve le responsable du camp.Au global séjour trés réussi avec de trés bons souvenirs

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Sevres, France
Avis écrit le 16 juin 2012

Roots camp sympa et personnel compétent et chaleureux, tant les personnes qui s'occupent de la plongée que ceux qui sont attachés au camp lui même. Deux sorte de chalets, le notre était "supérieur" avec clim et salle de douche-wc. Très bien. Site calme malgré la route qui passe devant. Dommage que le camp ne soit pas directement sur la mer mais la balade qui nous y conduit nous permet de profiter de la vue sur le désert. Diving center (Pharao DIving) attaché au camp et basé près de la plage. Attention a l'organisation matérielle des plongées un peu débordée parfois. Au final séjour très reposant et excellent accueil.

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
Avis écrit le 3 juin 2012

De retour d'une semaine au roots camp fin mai;c'est mon 2ème séjour.L'accueil est toujours aussi chaleureux et l'ambiance familiale.L'hébergement était en chalet double avec climatisation,douche et wc,tout est super.La vue sur la mer Rouge permettait chaque matin d'évaluer les conditions de plongée ( le club Pharao propose de nombreux sites du bord ou en speed boat,la correspondante française Catherine établit le programme pour la semaine).
La cuisine familiale est variée et permet de gouter aux spécialités du pays. Nouveauté : un coffre installé dans la chambre ,bien pratique.La plage pour bronzer ou plonger se situe à quelques minutes à pied.Derrière le camp s'étendent les montagnes séparant la Mer Rouge de la vallée du Nil,une ballade à pied de quelques kms permet de découvrir ce paysage désertique,dépaysement garanti,le silence...

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Arpajon, France
Avis écrit le 6 avril 2012

Nous sommes partis en couple pour 15 jours au Roots camp. Tout s'est très bien passé.
Pour commencer nous étions hébergés dans un chalet climatisé avec douche et WC dans ce dernier, avec vue sur la mer rouge et sur le camp qui est très beau avec un jardin fleuri. S'y trouve un petit coffre fort si besoin et une télé.
Le roots camp set un lieu très calme et très reposant.
Côté cuisine, nous étions gâtés avec un chef nous faisant des plats égyptiens et des desserts typiques délicieux. C'était varié et copieux que ce soit le matin,le midi ou le soir.
Concernant le personnel, tous étaient sympathiques, disponibles, attentionnés et toujours prêt à discuter avec vous en anglais et même en français pour certains!
Le roots camp est situé à une minute de la plage à pied où vous pouvez profiter de la détente sur des transats confortables ou admirer les fonds de la mer rouge en snorkeling ou en plongée avec le pharaoh dive club se trouvant au sein du roots camp.
Pour finir je remercie Claire, Steve, Moudi, Martina et tous les autres pour leurs attentions et d'avoir fait de nos vacances une réussite totale. Nous reviendrons.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
evian les bains
Avis écrit le 28 décembre 2011

très bon accueil, le moniteur de plongée parle bien le français, les chambres sont propres, spacieuses, calmes, avec une petite terrasse individuelle. La vue des chambres de luxe est magnifique et le jardin est soigné. Les repas sont exellents, cuisine égyptienne variée et copieuse. Le soir après le repas pris en commun, nous passions la soirée autour du feu

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
N° 1 sur 11 à El Quseir
Rohanou Beach Resort & Ecolodge
Rohanou Beach Resort & Ecolodge
N° 5 sur 11 à El Quseir

Vous connaissez Roots Red Sea ?

Informations supplémentaires concernant Roots Red Sea

Établissement : Roots Red Sea
Adresse: 14km North of El Quseir | El Quseir - Safaga Road, El Quseir R1, Égypte (Anciennement Roots Luxury Camp)
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > El Quseir
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Suites Piscine Navette aéroport
N° 4 sur 11 Hôtels à El Quseir
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Roots Red Sea 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Voyages SNCF et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Roots Red Sea en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.