“Welcome back home”

Movenpick Resort El Quseir
N° 1 sur 11 Hôtels à El Quseir
Avis publié: 30 septembre 2012

A chaque fois que l'on entend ces mots, on se dit déjà que ce n'est pas la dernière fois que l'on passera quelques jours dans cet endroit que nous aimons tant. Septième fois et il y en aura une huitième (inch allah, comme ils disent) C'est dire si nous connaissons coins et recoins de cet hôtel de charme ou nous trouvons à chaque fois un accueil chaleureux, une table "agréable" et un récif bien protégé ou, au fil des années, nous avons à peu près tout vu du plus petit poisson au requin de récif en passant par les raies, les tortues et les dauphins.
Je rejoindrai néanmoins l'avis de Damien qui dit qu'imperceptiblement les choses évoluent un peu négativement d'année en année.
Parlant du personnel, rien à dire sinon qu'ils sont d'une gentillesse et d'une serviabilité parfaite.
Le buffet du restaurant l'Orangerie a été complètement et justement rénové mais il est vrai que je ne vais pas non plus en Egypte pour manger bien souvent de la cuisine suisse ou ultra classique européenne très ou trop cuite mais restant néanmoins de bon niveau par rapport à d'autres lieux. Bien sur il existe des soirées à thème avec quelques plats du cru mais pourquoi ne pas nous proposer plus de diversité de cuisines nord africaines, il y a tout ce qu'il faut pour faire un couscous ou des tagines ou que sais-je encore de la cuisine bédouine et du poisson etc... (on est en Afrique, pas au ski)
Le restaurant seagull (ex-restaurant gastronomique)qui bénéficie d'une situation magnifique, ou l'on pouvait très bien diner en amoureux à la lumière des bougies et au son discret de la guitare ou de la harpe et qui se voit aujourd'hui copieusement illuminé par des réverbères, ou l'on mange accompagné d'une chanteuse interprétant peu discrètement des standards américains ou européens et ou l'on n'hésite pas à vous servir du poisson après le plat de viande et avec des mariages de sauces très improbables (Soirée du Chef) Peut-être l'ami Roger (le chef) pourrait-il revoir sa copie.
Le Rock bar reste ce qu'il est : un des plus jolis emplacement de bar que je connaisse.
Reste les chambres, et je sais qu'ils sont occupés à rénover, mais je sais aussi que cela dure depuis des années et que les non rénovées sont de plus en plus urgentes à rénover.
Bon, c'est vrai qu'on nous a mis des TV à écran plat (sans intérêt pour ce qui me concerne), j'aurais préféré une salle de bain revue avec une douche un peu plus spacieuse.
Je passe sur d'autres détails et je fais confiance à Monsieur Mehdi pour ce qui est de veiller à ne pas perdre le charme fantastique qui est l'âme de cet endroit et qui a fait qu'on n'a plus jamais pensé aller voir ailleurs sur la côte Egyptiene depuis sa découverte

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Moevenpick-Quseir, Directeur général de Movenpick Resort El Quseir, a répondu à cet avisA répondu 3 octobre 2012

Cher Monsieur Charles S.
merci pour avoir dédié votre temps à commenter notre Resort, les opinions de nos clients sont pour nous très importantes pou améliorer notre service.
J'ai lu avec attention votre commentaire et vos avis ont été transmis à toute l'équipe .
Les travaux pour améliorer les chambres vont continuer jusqu'à parvenir à un complet "restyling".
Je vous assure qu'on fait toujours de notre mieux pour garder le style que vous appréciez et j'espère vous revoir le plus tot possible chez votre "deuxième maison" égyptienne pour un autre inoubliable séjour et vous dire encore "welcome back home!"

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Movenpick Resort El Quseir
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 21 septembre 2012

De retour d'une semaine au mövenpick d'el quseir. Hôtel calme, nourriture excellente. Accueil très sympathique même si pour un hôtel suisse j'ai regretté de n'avoir personne qui parle français à la réception pour nous accueillir. Personnel très sympathique, souriant, aimable et qui dit toujours bonjour avec un petit mot gentil. Le cadre est idyllique. Le club de plongée extra divers est très pro est super sympa. Les plongées sont très belle et le house reef très bien peuplé. La seule petite remarque est que les chambres mériteraient un petit rafraîchissement intérieur (carrelage et douche). Les jardins de l'hôtel sont parfaitement entretenu. Le bar sur le rocher est très sympa au bord de l'eau et l'apéro dans la piscine très agréable. Nous avons apprécié le calme très reposant de cet hôtel sans disco ni animation nocturne. Une vrai semaine de repos pour nous ressourcer.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Moevenpick-Quseir, Direttore generale de Movenpick Resort El Quseir, a répondu à cet avisA répondu 23 septembre 2012

Chère Madame Fabienne B.,
avant tout merci pour avoir dédié du temps à commenter votre séjour chez notre Resort, vos expressions de satisfaison nous font vraiment plaisir et ont été partagées avec toute l'équipe du Moevenpick.
A propos des chambres, on a renouvelé 80 chambres et les travaux vont continuer pour les autres afin de pouvoir offrir à nos clients un séjour encore plus agréable.
En souhaitant de vous revoir bientot dans notre petit paradis égyptien, veuillez agréer nos salutations les meilleures.

Avis publié: 23 août 2012

Nous avons séjourné en juillet 2012 dans cet hôtel. Nous avons été quelque peu déçu par la qualité de la gestion de l'hôtel. L'accueil a été très impersonnel et désorganisé. Après avoir reçu un verre de bienvenue, un monsieur sympathique mais un peu débordé par les nouveaux arrivants ( une vingtaine) s'est adressé à nous en allemand et en français pour nous accueillir, prendre nos papiers, répondre aux questions ce qui nous a valu d'attendre 45 min avant de donner notre bungalow (suite) pendant que nos bagages prenaient un bain de soleil par 36 degrés. Nous faisions parti d'un groupe de 3 familles, nos amis avaient loué des chambres de luxe qui n'étaient pas terminées (travaux), ce qui leur a valu un upgrade (une suite) nous étions très heureux pour eux) ils ont reçu notamment la wifi, des fruits et le mini-bar gratuit, alors que pour nous, cela nous était facturé. Nous avons tout de même obtenu des fruits et wifi gratuitement après discussions. Cherchez l'erreur ... Nous avions payé pour 1 suite et ne recevions moins que nos amis.
De plus la nourriture n'est pas à la hauteur d'un 5*. Nous avons été témoins de scènes au restaurant de la plage qui nous ont coupé l'appétit à plusieurs reprises, un manque d'hygiène du personnel de cuisine. Au restaurant principal, les buffets sont grands et copieux mais je ne vais pas en Egypte pour manger des poissons et viandes en sauce, des rösti, des saucisses etc. En bord de mer, il y a un plat que j'apprécie et c'est simple: du poisson grillé, pour cela nous devions nous inscrire à la soirée à thème (1x/sem) payer un supplément pour manger du poisson qui venait de Chine.
Nous n'avons pas de reproche à faire au personnel qui est très sympathique, bienveillant et souriant cependant il manque une certaine discipline à cet établissement.
Il y a des points positifs: l'emplacement de l'hôtel, sa très belle plage, son centre de plongée très bien géré avec un personnel aux petits soins et un large choix au buffet du petit déjeuner, pour nous le meilleur repas.
Nous avons fait la connaissance du General Manager la veille de notre départ, un homme très sympathique qui s'est excusé des incidents que nous avons eu et qui a fait un geste de complaisance ce dont nous le remercions. Dommage l'hôtel pourrait être vraiment au top, il manque des gens derrière pour veiller au bon déroulement des services, regrettable car cette établissement que nous connaissions pour y avoir séjourné auparavant, perd en qualité.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Moevenpick-Quseir, Directeur général de Movenpick Resort El Quseir, a répondu à cet avisA répondu 1 septembre 2012

Cher client,
avant tout merci pour avoir dédié votre temps à commenter notre hotel.
Nous sommes toujours attentifs aux commentaries de nos clients pour améliorer nos services.
A propos des repas, Moevenpick El Quseir propose de la nourriture internationale pour contenter nos clients, mais un coin est toujours reserve à la cuisine arabe et une fois par semaine a lieu une soirée égyptienne
Je suis désolé pour les contretemps que vous avez eu au cours de votre séjour, je souhaite que , dans l’avenir, vous porriez séjourner encore chez nous pour effacer la mauvaise opinion à l’égard de notre structure.
Avec l’espoir de vous avoir encore chez nous pour une vacance agréable dans le” style
Moevenpick”, agréez nos salutations les meilleures.

Medhi Othmani

Avis publié: 16 août 2012

Nous avons passé une semaine fin avril 2012 avec mon épouse dans cet hôtel. Il s'agissait de notre 3ème séjour dans ce complexe. D'une manière générale, l'hôtel a énormément de charme et de cachet : tous les hôtes sont logés dans des bungalows en pierre de taille (et pas dans des barres de béton comme cela est la norme, par exemple, à Hurghada).

Le complexe est extrêmement propre et inhabituellement calme pour un hôtel égyptien (pas d'animations musicales, pas de boîte de nuit, etc...) C'est le lieu idéal pour se reposer en regardant la mer (ou en pratiquant le snorkeling le long du récif de corail très riche qui se trouve à quelques brasses de la plage privée). Clairement, cet hôtel est adapté aux couples qui recherchent la sérénité (fêtards, passez votre chemin !). L'hôtel Mövenpick surclasse de très loin les autres hôtels qui se trouvent à El Quseir (Radisson ou Flamenco, pour ne mentionner que les hôtels situés immédiatement à côté).

Toutefois, depuis notre premier séjour début 2009, les choses n'ont cessé de se dégrader (lentement mais sûrement). Nous avons cru comprendre qu'un changement de management en est la cause (l'ancien manager serait parti "redresser la barre" de l'hôtel Movenpick d'El Gouna) :

- baisse évidente de la qualité des buffets : plats de poissons devenus très moyens et peu variés (un comble pour un hôtel situé en bord de mer, dans un coin réputé pour la variété de sa faune marine) - idem pour les plats à base de viande (minimum syndical)
- disparition de la traditionnelle "glace Mövenpick" gratuite (celle-ci est désormais payante, ce qui est un peu mesquin)
- végétation du complexe (autrefois luxuriante et très bien entretenue) en déclin
- mobilier des chambres commençant à dater (il serait temps de passer aux écrans plats et de mettre un bon coup de vernis sur les meubles qui montrent d'évidents signes de vieillesse)
- spa un peu défraîchi

Malgré ces quelques points négatifs, le complexe reste très au dessus des normes hôtelières égyptiennes.

Un dernier point : évitez les excursions touristiques (vers Louxor, Assouan ou le Caire) qui vous sont proposées à l'entrée de l'Orangerie. El Quseir est loin de tout : le trajet aller/retour sera tellement long que vous aurez bien du mal à profiter de votre journée. Si comme nous, vous tombez sur un chauffeur qui transporte un énorme jerrican d'essence dans le coffre (car il n'est pas toujours évident de trouver une station service sur le chemin), vous aurez en prime droit à un voyage de plusieurs heures dans un habitacle qui empeste l'essence au point de vous flanquer un mal de tête de plusieurs jours... Préférez clairement buller au bord de la superbe piscine.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Moevenpick-Quseir, Directeur général de Movenpick Resort El Quseir, a répondu à cet avisA répondu 21 août 2012

Cher Monsieur Damien,
avant tout merci pour avoir dédié du temps à commenter notre structure, nous sommes contents de savoir que vous avez passé un séjour agréable chez nous.
Trois groupes de chambres ont été complètement renouvelés et les travaux vont continuer pour restructurer totalement les autres .
Les opinions de nos clients sont pour nous necessaries pour améliorer tous nos services et ont été partagées avec toute l’équipe
En espérant vous revoir bientot , veuillez agréer nos salutations les meilleures.
Moevenpick El Quseir

Avis publié: 8 août 2012

L'hôtel Moevenpick est très agréable et tranquille ( pas d'animation bruyante le soir ).

Le personnel est souriant et discret, il y a deux piscines, et la mer est mieux protégée que les autres resorts pour pouvoir y pratiquer le snorkling ou la plongée quand il y a du vent.

Côté restaurant, il y a l'embarras du choix. Restaurant principal a l'intérieur, un restaurant au bord de chaque piscines , un restaurant ouvert uniquement le soir sur la terrasse en bord de mer :-)) , un restaurant au club de plongée et un snack à la plage.... bref de quoi varier les plaisirs. Les buffets sont immense et varier.

Les chambres sont très correctes et la salle de bain est impeccable.

Côté loisir, le club de plongée est assez cher ( ~35 € la plongée ), mais il y a une super organisation. Le matériel à louer est quasi neuf, vous disposez d'un casier avec cadenas pour y laisser votre matériel, de deux cintres pour la combi et la stab. Le récif de l'hôtel est bien sympa que ce soit pour le snorkling ou la plongée. Nitrox offert si vous avez le brevet. Vous vous inscrivez sur des listes en fonction de ce que vous voulez faire (plongée de nuit, du récif, jepp ou zodiac) il y a de quoi faire !!! Très beau et bon club.

En résumé : un hôtel impeccable et tranquille avec un bon club de plongée pour passer de bonne vacances sans soucis.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Moevenpick-Quseir, Directeur général de Movenpick Resort El Quseir, a répondu à cet avisA répondu 13 août 2012

Cher client
avant merci pour avoir choisi notre resort pour votre vacance, votre commentaire positif est pour nous très important et a été partagé avec toute l'équipe.
On sera très contents de vous revoir bientot dans notre paradis pour un autre séjour inoubliable.

Mehdi Othmani, General Manager Moevenpick Resort El Quseir

Avis publié: 6 août 2012

L'hôtel est propret et les alentours sont bien entretenus. L'architecture est jolie et s'insère bien dans le paysage. C'est très romantique, la plage est belle et la vue est superbe. On entend pas les voisins, il n'y a pas de bruits dehors. Nous avions réservé deux chambres avec vue mer pour nous et nos trois enfants de 14, 12 et 4 ans (1 chambre avec 2 lits et 1 chambre avec 3 lits). Nous avons dû payer le prix de 4 adultes et d'un enfant. Les chambres ne donnaient qu'indirectement sur la mer et il a fallu payer un supplément pour être dans une suite qui comprenait une chambre avec un lit king size et une chambre salon qui a été aménagée avec deux lits pour les 3 enfants mais avec une vraie vue mer. Le centre de plongée est bien organisé et convient bien aux personnes aimant être bien encadrées. Il y a des sorties en zodiac à l'extérieur du reef de l'hôtel (10 à 20 minutes de trajet), des sorties à la journée en bateau, des sorties en bus). Nous avons plongé avec les deux grands sur le reef de l'hôtel tout d'abord avec guide et puis sans (avec guide compter 15 minutes de briefing, 15 minutes pour s'équiper, 10 minutes pour la mise à l'eau et ensuite 5 minutes pour le debriefing). Il y a le choix entre le reef nord et le reef sud selon le moment que ce soit le matin ou le soir. Nous avons également plongé en autonome sur le reef et avons parfois pris le zodiac (3 minutes) pour être amené au début du reef. Les plongées zodiac hors du reef sont faciles du moins quand les conditions sont bonnes (pas trop de vagues). Il faut compter en tout presque 3 heures pour une plongée de 60 minutes. Nous avons pu danser longtemps avec une raie aigle par exemple mais n'avons croisé ni dauphins ni requins. Sur le site de l'hôtel il y 3 raies aigles (qu'on peut voir en snorkeling), des poissons lions, des diodons, des tortues, des raies à points bleus par dizaines et la nuit des danseuses espagnoles. Le site se prête très bien au snorkeling car il est possible de faire soit le reef sud soit le reef nord en le longeant en aller et retour et on voit vraiment tout si la visibilité est bonne (donc pas de vent sinon ça remue le sable).
Nous avions un all inclusive qui ne comprenait en fait pas tout. Les enfants avaient droit à 2 boules de glace Mövenpick par jour et pour les adultes c'était payant. Il fallait chaque fois signer la facture. Les boissons locales étaient comprises mais la grande bouteille d'eau gazeuse par exemple (mais la petite oui). Nous n'avons mangé qu'au buffet pour des raisons pratiques (pas d'attente, les enfants choisissent ce qu'ils veulent). Il fallait toujours porter des pantalons longs pour les hommes et chaussures fermées. Au final je ne pense pas que le port de baskets soit franchement plus élégant que le port de tongues. Au restaurant de la piscine il fallait également s'habiller complètement et il n'y a qu'au restaurant vers le club de plongée où on pouvait être en maillot avec une légère tenue de plage. Le buffet du soir se situe à l'intérieur à l'air climatisé à moins de réserver un des restaurants. Il y a beaucoup à manger mais ma foi tout ça était très suisse, très européen et très très cuit. Cela ne nous a pas empêcher d'être un peu malades. Le petit-déj est parfait autant à l'intérieur qu'au restaurant à l'extérieur. On aurait souhaité que le restau de la plage soit encore ouvert après la plongée vers 16h00 pour une collation. Dommage. Donc, après la plongée, retour à la piscine pour un verre de cocktail (tiède) mais il faut se dépêcher car ça ferme à 17h00. C'est un peu la déception pour les enfants qui doivent attendre une bouteille de coca local puis encore attendre pour signer la facture. Il n'y a pas de milk shake ni de jus de fruits frais dans le all inclusive. La piscine ferme assez tôt, vers 18h00 alors que c'est le bon moment pour en profiter sans se brûler. Le bassin des bébés est en plein soleil toute la journée d'ailleurs. L'autre bar face à la mer est très joli et romantique.
En résumé c'est bien pour les amoureux mais pas les jeunes car il y a un risque de s'ennuyer comme des rats morts tellement c'est calme. Genre à 20 ans c'est pas le bon endroit à moins d'être obligé d'y être avec ses parents. C'est bien pour les gens qui ne veulent surtout pas trop changer leurs habitudes (vêtements, nourriture, confort) et qui veulent une tranquillité absolue. Maintenant pour le standing c'est pas mal mais avec 3 enfants le rapport qualité prix est excessif et il n'y a pas la possibilité pour les enfants d'aller se collationner facilement durant la journée (du style hop se servir un bout de pizza ou une crêpe car tout est sur commande et facture, même en all inclusive). Donc pour nous, nous conseillons cet hôtel à un couple d'une cinquantaine d'années qui n'aime pas trop les diversités culinaires et les fêtes au bord de la piscine et nous déconseillons aux familles nombreuses et aux très jeunes couples d'y aller.
Dans l'ensemble les vacances étaient excellentes mais nous choisirons à l'avenir un hôtel qui permette plus de décontraction.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Moevenpick-Quseir, Directeur général de Movenpick Resort El Quseir, a répondu à cet avisA répondu 8 août 2012

Cher client,
avant tout merci pour avoir dédié votre temps à commenter notre structure.Nous sommes très contents de lire que vous avez apprécié notre monde soumarin.
Vos opinions sont pour nous importantes et seront gardées en considération pour améliorer nos services.
A propos des signatures des factures pour les boissons et les repas, c’est uniquement pour aider l’hotel à comtroler les consommations; il y a des clients “all inclusive” et d’autres en demi pension ou pension complète, donc demander aux clients de signer c’est pour aider notre financier, pas pour charger les clients qui sont en “all inclusive”.
Nous sommes désolés que vous avez trouvé notre cuisine trop “suisse”, mais nous avons une soirée égyptienne/orientale tous les mardis et un petit coin de nourriture orientale (salades et mezzés) tous les jours au restaurant principal “Orangerie”.
On est d’accord que le resort est très calme, d’ailleurs le 45% de nos clients revenants apprécient ce calme, la majorité est constituée de plongeurs qui se couchent tot et se réveillent de bonne heure pour jouir des premières heures de la journée idéales pour les plongées.
Nous serons heureux de vous revoir encore dans notre resort pour une vacance au milieu de notre merveilleuse nature.

Mehdi Othmani, General Manager Moevenpick Resort El Quseir

Avis publié: 30 juillet 2012

Hotel de bonne qualité
Restauration en all in exceptionnel pour l'égypte;
chambre petite et mobilier ancien;plage agréable avec ponton pour la plongée tuba
et espace pour la baignade;
service propreté qualité correct
hotel un peu éloigné de l'aéroport
pas vraiment d'animation

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Moevenpick-Quseir, Responsable relations clients de Movenpick Resort El Quseir, a répondu à cet avisA répondu 31 juillet 2012

Cher client, merci por votre commentaire sur le séjour dans notre resort. Nous avons transmis vos opinions au Manager et à toute l'équipe. Nous espérons vous revoir le plus tot possible dans notre structure.

Voir également ces hébergements à El Quseir ou ses environs
N° 3 sur 11 à El Quseir
Flamenco Beach and Resort
Flamenco Beach and Resort
N° 7 sur 11 à El Quseir

Vous connaissez Movenpick Resort El Quseir ?

Informations supplémentaires concernant Movenpick Resort El Quseir

Adresse: Sirena Beach, El Quadim | El Quadim Bay, El Quseir 84712, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > El Quseir
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Navette aéroport
N°1 des hôtels de luxe à El Quseir
N°1 des hôtels en bord de mer à El Quseir
N°1 des complexes hôteliers à El Quseir
Catégorie de prix : 98€ - 235€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Movenpick Resort El Quseir 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Expedia, Hotels.com, DerbySoft Ltd Shanghai HQ Supplier Direct, 5viajes2012 S.L., Ebookers, HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Movenpick Resort El Quseir en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Moevenpick Resort El Quseir
Moevenpick Resort El Quseir Hotel El Quseir