“L'endroit idéal pour le repos & la plongée sous-marine !!!”

Flamenco Beach and Resort
N° 6 sur 11 Hôtels à El Quseir
St Etienne
“L'endroit idéal pour le repos & la plongée sous-marine !!!”
Avis écrit le 8 septembre 2009

Nous venons d'y séjourner 2 semaines en pension complète ... Ce que nous ne faisons jamais par peur de se lasser ... mais nous étions fatigués. Nous avons choisi cet hôtel pour sa situation & le club de plongée intégré. Nous avons été RAVIS. Tout est bien tenu dans cet établissement : la restauration variée, la propreté, le service, les piscines. En bref, satisfaction totale. Un excellent compromis entre la qualité et peu de contraintes vestimentaires ... après une journée de plongée, il est difficile d'avoir à se maquiller, coiffer, etc pour aller au restaurant ... Le club de plongée est très sérieux, très pro ... Nous avons apprécié la bonne humeur associée à ce sérieux. En bref, un voyage d'un excellent rapport qualité-prix, un séjour qui nous permis de faire une vraie coupure avec le quotidien et des plonges de rêve !!!

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux

• Arabe en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Neuchâtel, Suisse
Avis écrit le 26 juin 2009

Vraiment une très bonne adresse appartenant à une famille égyptienne et non un grand groupe international. Même si l'hôtel a passablement de chambres, il ne donne pas l'impression d'un immense complexe. C'est un hotel charmant dans lequel on se sent bien rapidement. Le personnel est en grande majorité prévenant, jovial et professionnel, que ce soit au restaurant, à l'accueil ou pour le service des chambres. Ce dernier remporte une médaille : nous avons eu une ampoule qui a grillé : changés dans la journée, un problème avec la ventilation : résolu dans l'heure.
Au niveau du restaurant, la cuisine est certe un peu répétitive, mais le choix est tellement grand que l'on peut varier ses menus d'un jour à l'autre sans soucis. Nous avions beaucoup hésité à ne prendre que la demi pension : je la recommande, même si la différence de prix n'est pas énorme : ceci permet de manger sous la tonnelle du petit resto de la plage le midi qui est très agréable et qui sert de bonnes salades (éviter les sticks de poisson, trop gras) ou de pouvoir partir un jour ou deux en excursion bateau pour la plongée ou le snorkeling ou des excursions diverses. Par contre, faut être attentif au prix du vin qui est très très cher (env. 7€ le verre). Comme les prix de l'hôtel sont modestes, ils se rattrapent certainement un peu sur les boissons. Même l'eau est très cher comparé à celle qu'on peut acheté à El Quseir. Cela vaut la peine d'aller acheter quelques litres au village si on y va (si ma mémoire est bonne 2LE / litre) Leur service de navette hotel-El Quseir est bien pratique, même si elle n'est que 2 aller-retours par jour.
Concernant la plage, il n'est pas possible, à part une toute petite enclave, de se baigner au bord de la plage. Il faut en effet aller au bout du sympathique ponton pour pouvoir nager ou faire du snorkeling, ou de la plongée lorsque le drapeau n'est pas au rouge (=vent trop fort, c'est arrivé quelques fois, mais pas toute la journée). Le récif de coraux au bout du ponton est vraiment magnifique, avec une variété de poissons très grande. En plongée nous y avons même rencontré une magnifique raie léopard, alors qu'au dessus de nous, à la surface, passait un dauphin (c'est quand même exceptionnel) que nous n'avons malheureusement pas vu, trop affairés à suivre "notre" raie !! Pour les baignades pures, il est aussi possible de se rendre avec la navette-horaire sur une petite plage où l'on peut se baigner quelque soit les conditions météo.
A relever également que l'hôtel est agrémenté de jardins très bien entretenus et avec des arbres et palmiers magnifiques, ce qui ne semble pas être le cas de l'hôtel Movenpick d'à côté. L'environnement désertique autour est magnifique si on aime comme nous.
Concernant les chambres, elles sont grandes, claires et spacieuses, avec un balcon agréable donnant sur la mer, très grand lit, petit frigo et coffre-fort. Climatisation efficace et silencieuse (si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à la faire contrôler). La salle de bain est grande et la douche spacieuse. L'entretien des chambres a été impéccable avec quelques pliages de serviettes élaborés qui nous ont beaucoup fait rire : un magnifique crocodile, avec des capsules bleues de bouteilles d'eau en guise d'yeux ! Service de chambre vraiment prévenant et attentionné. Un des ces braves Monsieur nous a guetté pour nous aviser tout embêté qu'il avait allumé sans le vouloir notre lecteur de musique et qu'il ne savait pas l'éteindre.. il était angoissé qu'on puisse croire qu'il l'avait fait volontairement.
La clientèle est à majorité italienne et allemande, mais nous avons aussi rencontré des suisses romands et français.
Nous n'avons pas profité des activités sportives et des spectacles, donc ne pouvons rien dire là-dessus. Pour les enfants, nous avons vu qu'il y a une animatrice qui s'occupait des petits (coloriage,..)
Sinon, pour la plongée, nous n'avons certainement pas fait les plus belles plongées proposées, mais toutes sont principalement en jeep et au départ du reef. Possibilité de faire une excursion en bateau à Elphinstone, que nous conseillons vivement, l'ayant fait la semaine précédente lors d'une croisière de plongée. Sinon, l'équipe du club de plongée PADI est en majorité sympathique mais parle principalement anglais et allemand, à part un divemaster suisse-allemand qui parle bien le français (je ne me rappelle plus son nom, la mémoire qui flanche, c'est l'âge, excusez-moi !)
PETIT TUYAU pour les tarifs : ayant réservé sans agence, nous avons traité directement avec l'hôtel en leur demandant de s'aligner sur les prix de bedfinder.com qui étaient les moins chers sur internet soit 58€ la semaine pour 2 en 1/2 pension. Je parle pour la section FLAMENCO BEACH.
PETIT CONSEIL : profitez de faire quelques brasses matinales et silencieuses dans la piscine avant le petit déjeuner dans la piscine, face au soleil levant. Waouh, que du bonheur. Même si elle n'est pas officiellement ouverte à ces heures matinales, on ne m'a jamais rien dit,
En conclusion, très bonne adresse à recommander pour une ou voir deux semaines de détente, à prix vraiment correct.

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
bruxelles
Avis écrit le 15 avril 2009

Superbe hotel,

nourriture fort repetitive mais tres bonne!

Prenez demi pension car le all in ne sert a rien...ca vous reviendra moins cher d achter vos boissons et de manger a midi dans le resto situe sur la plage en face de l hotel

Tres belle pisicines et plage... imposible de nager pres du bord, il faut aller sur le pontont pour plonger..magnifique recif...poissons a volonte. attention aux meduses!

Volley, football, ping pong, flechettes..petanques..il y a toujours quelque chose a faire..les animateurs sont super sympa..grande majorite d italien auelaues hollandais, allemands et anglais..qusi pas de francophone..mais ca ne change rien, l hotel est super!

Petit village a 7 km sinon autour de l hotel cest le desert!

discotheque dans l annexe de l hotel car l hotel est divise en 2, une partie en face de la plage et une partie de lautre cote de la route cote desert.

quelques prix : grandes bouteilles d eau : 2 euro au resto et bar mais si vous les demandees dans votre mini bar :1 euro

pizza : 5euro
glace 2 boules : 2euros
cocktail : 6 euro
hqmburger avec fites : 5 euro

donc pour quelques euros vous pouvez boir et manger toute la journee..

Balade en chameaux : 5 euro la demi heure

all in : 21 EURO PAR JOUR PAR PERSONNE, MAIS pas interessant du tout.

Hotel recommande pour les familles avec enfants et adolescents ou couple...

Soleil a volonte..parfois du vent...mais ca fait du bien car il fait tres tres chaud a labri du vent.

nous sommes un couple de 20 et 25 ans.

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
Fribourg, Suisse
Avis écrit le 14 décembre 2008

J'ai séjourné au Flamenco Resort une semaine, seule avec mon fils âgé de 9 ans et nous avons vraiment passé de chouettes vacances. C'est la 3ème fois que nous allons en Egypte (pour le soleil à cette période de l'année) mais rien à voir avec les précédents séjours (celui-ci m'a réconcilié avec les Egyptiens).

Côté +++ : petit hôtel (par rapport à ceux où je réserve d'habitude) donc très convivial et propice aux rencontres. Personnel hyper serviable et agréable par rapport aux clubs "All inclusive" (c'est pas la même clientèle et je peux comprendre que cet hôtel ne veuille pas proposer cet arrangement). Chambre OK, nourriture OK, animation enfant super (notre animatrice Antéa a fini fin octobre).

A SAVOIR: l'hôtel est en 2 parties: le Flamenco Beach (avec réception principale, 3 piscines, restaurants, bars, animations, salle de jeux, internet, etc.) qui se trouve en bord de mer et le Flamenco Resort (1 grande piscine, 1 bar qui ferme à 23h, 1 petit resto payotte pour petit-déjeuner continental mais je n'y suis jamais allée) qui se trouve de l'autre côté de l'unique route qui traverse le secteur. C'est super sécurisé avec ralentisseurs et gardes qui nous aident à traverser mais j'aurais aimé en être informée au moment de la réservation. La formule 1/2 pension ne me convenant pas, j'ai pris sur place le "light all inclusive package" pour €17.- adulte et €8.50 enfant /jour. Avec les enfants, repas et boissons supplémentaires chiffrent vite et j'ai préféré cet arrangement. Dernier point concernant la météo: beaucoup de vent à cette période donc plongée depuis le ponton de l'hôtel restreinte: 5j drapeau rouge= interdite et 2j drapeau jaune=bon nageur. J'ai pas pu y aller. Par contre, j'ai eu plaisir à voir les poissons dans la "pataugeoire" balisée et aménagée par l'hôtel.

CONTACTEZ-MOI pour + d'infos/photos et BON SEJOUR! Moi, j'y retournerai certainement en avril.

• a aimé — La gentillesse du personnel
  • n'a pas aimé — Hôtel en 2 parties
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Montréal, Canada
Avis écrit le 20 novembre 2007

séjour d'une semaine au bord de la mer rouge à l'hôtel Flamenco beach &resort situé près du village d'el Quseir!!
excellent séjour, rien à dire : chambre spacieuse, agréable, propre, plusieurs piscines et restaurants.
personnel agréable et soucieux de bien faire.
quelques activités proposées en journée et spectacle en soirée à caverne "d'ali baba"!
de nombreuses excursions st proposées au départ de l'hôtel : plongée, snorkelling, quad, désert, louxor...mais des prix assez élevés!!
Village d'el quseir encore préservé et reste authentique!
Population très accueillante!
un très bon souvenir de ce séjour...

• a aimé — l' accès direct sur la Mer Rouge et le désert autour...
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du septembre 2006 - voyage en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à El Quseir ou ses environs
N° 8 sur 11 à El Quseir
Movenpick Resort El Quseir
Movenpick Resort El Quseir
N° 1 sur 11 à El Quseir

Vous connaissez Flamenco Beach and Resort ?

Informations supplémentaires concernant Flamenco Beach and Resort

Établissement : Flamenco Beach and Resort
Adresse: Kilo 7 El Quseir - Safaga Road, El Quseir 84712, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > El Quseir
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Piscine
N°3 des hôtels Spa à El Quseir
N°4 des complexes hôteliers à El Quseir
N°5 des hôtels de luxe à El Quseir
N°6 des hôtels en bord de mer à El Quseir
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Flamenco Beach and Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Hotels.com, Voyages SNCF, Traveltool, S.L.U., Booking.com, HotelsClick, HRS et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Flamenco Beach and Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Flamenco Beach Hotel El Quseir
Flamenco Beach El Quseir